Découvrir la Thaïlande en prenant son temps: durée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous

Quelle est pour vous la durée nécessaire pour découvrir la thailande en prenant son temps ?

merci d'avance de vos réponses
IZ Izithai Regular ·
Tout dépend de vos centres d'intérets et votre budget.

3 semaines sur place pour un premier voyage, c'est ni trop court, ni trop long, pour visiter le nord (chiang maï, chiang raï, ) le centre (Bangkok/ayutthaya) le sud (Phuket/Kho samui....) par exemple.

Sa permet de planifier un tas de choses sans trop de stress.🙂🙂🙂
jeremy
DJ Djay1212 Regular ·
Quelle est pour vous la durée nécessaire pour découvrir la thailande en prenant son temps ?

Découvrir ET prendre son temps: longtemps, plusieurs vies...😏

Tout dépend de vos centres d’intérêts et votre budget. 3 semaines sur place pour un premier voyage, c'est ni trop court, ni trop long

Idem, 3 semaines pour un aperçu, une première approche, c'est bien.
Cela aussi passera
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour à tous

merci d'avance de vos réponses

Comme les deux autres, 3 semaines pour un premier voyage c'est la bonne durée selon moi.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
AS Asterixk ·
Bonjour

merci pour vos réponses
RE Renaudsechet Globetrotter ·

LA SUPERFICIE DE LA THAILANDE EST QUASI IDENTIQUE à LA SUPERFICIE DE LA FRANCE la thailande est bcp plus etendue du nord au sud (pres de 2000km) le reseau routier est de qualite comparable a la france les transports en communs sont bcp plus developpes qu en france : bcp plus de bus, bcp plus abordables les avions low cost pullulent il est tres facile de trouver un hebergement partout en thailande, meme au dernier moment en haute saison dans les gros sites touristiques

donc pour conclure tres precisement et concretement, la durée nécessaire pour découvrir la thailande en prenant son temps serait sans doute moins longue que la durée nécessaire pour découvrir la france en prenant son temps
NA Nato233 Globetrotter ·
32 jours, 3 heures, 14 minutes et 15 secondes. Soit, la norme communiquée par le vénérable Traveling and Satisfaction International Research Institute (TSIRI) dans son rapport annuel 2012.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NA Nato233 Globetrotter ·
Ces données sont controversées. D'autres groupes de recherche annoncent des chiffres différents.

Le Senior Tourism Advantage Forum (STAF), malgré le scandale des malversations Houbeerts fin 2010, conserve une forte influence.

Son porte-parole, Umberto Haüsern, cité dans Le Djournal de Dakar début janvier : "Avancer un barème de 32 jours est une aberration. Voire une imposture. Les études menées par le STAF nous emmènent bien au-delà. Nos conclusions seront rendues courant juin mais je peux dors et déjà vous confier qu'elles vont en étonner plus d'un …".

Une affaire à suivre.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour 20 ans et je n'ai pas tout découvert ........... 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FE Fexon Globetrotter ·
Deux mois ça va être un peu stress... Je dirai trois mois (en s'activant un peu)... Mais comme le disent des autres intervenants, vous n'aurez pas le temps de tout voir; juste le temps de découvrir et éventuellement d'apprécier...
AS Asterixk ·
Bonjour,

merci de vos réponses je continue à suivre vos avis 😉

Similar discussions

You might also like