Merci d avance
Découvrir la Thaïlande à moto
by Cailloux37
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je part pour la thailande . Je vais etre a bangkok 2 jours 29 mars au 31 mars apres aimerais partir en moto pour decouvrir le sud koh samai phkuet. Ho phi phi esque c est possible en moto eswu il y a des ferrie pour moto et mon retour en bangkok est le 23 avril
1 esque c est possible
2 ou louer la moto
Merci d avance
Merci d avance
Ho phi phi esque c est possible en moto eswu il y a des ferrie pour moto et mon retour en bangkok est le 23 avril
1 esque c est possible
2 ou louer la moto
Moto eswu : quésaco ???
Si tu n'as pas le permis moto = lire CECI au préalable 😇
Moto eswu : quésaco ???
Si tu n'as pas le permis moto = lire CECI au préalable 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Salut à vous!
Votre projet est assurément possible:)
Pour la location, regarder dans votre guide ou votre hôtel/guesthouse si elle est bien établie.
Pour traverser les îles, il y a effectivement des ferry pour vous amener à bon port!
Pour la location, les membres ici seront surement mieux vous informer!
J'avais le goût de vous inciter à réaliser votre projet. Le scooter en Asie, c'est une drogue...Liberté, rencontre, liberté, aventure, rencontre, liberté;)
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas. Nous avons fait la Thailande sur un mois, le Laos sur 2 mois et le Cambodge en 8 semaines. Toujours avec une partie aventure en scooter:)
Satutations;)
Votre projet est assurément possible:)
Pour la location, regarder dans votre guide ou votre hôtel/guesthouse si elle est bien établie.
Pour traverser les îles, il y a effectivement des ferry pour vous amener à bon port!
Pour la location, les membres ici seront surement mieux vous informer!
J'avais le goût de vous inciter à réaliser votre projet. Le scooter en Asie, c'est une drogue...Liberté, rencontre, liberté, aventure, rencontre, liberté;)
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas. Nous avons fait la Thailande sur un mois, le Laos sur 2 mois et le Cambodge en 8 semaines. Toujours avec une partie aventure en scooter:)
Satutations;)
Sur l'ensemble du territoire la semaine du 13 avril
prévoir:
casque, Kway, et pochette étanche pour APN et documents
C'est vrai qu'a cette epoque y a de fortes precipitations durant une semaine : et aucune partie du pays n'est épargnée 😉 !!!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Merci pour l info mais j ai un permis de moto
Je part pour la thailande. Je vais etre a bangkok 2 jours 29 mars au 31 mars apres aimerais partir en moto pour decouvrir le sud koh samai phkuet. Ho phi phi esque c est possible en moto eswu il y a des ferrie pour moto et mon retour en bangkok est le 23 avril
1 esque c est possible
2 ou louer la moto
bangkok-phuket, c est pres de 2000km aller-retour, même avec une grosse cylindrée, ça représente plusieurs journees entieres de trajet (rouler de nuit est très imprudent), je pense que si tu compte trois jours pour descendre, et trois jours pour remonter à Bangkok, tu ne seras pas loin de la vérité, alors que tu n'as que trois semaines sur place... Les motos les plus courantes en Thaïlande sont entre 110 et 125cm3, avec des suspensions de petites motos (en multipliant les heures de route, tu vas te défoncer des vertèbres), et des vitesses limitées. Ce trajet n'est pas impossible dans l'absolu, mais en trois semaines ça me paraît complètement délirant.
bangkok-phuket, c est pres de 2000km aller-retour, même avec une grosse cylindrée, ça représente plusieurs journees entieres de trajet (rouler de nuit est très imprudent), je pense que si tu compte trois jours pour descendre, et trois jours pour remonter à Bangkok, tu ne seras pas loin de la vérité, alors que tu n'as que trois semaines sur place... Les motos les plus courantes en Thaïlande sont entre 110 et 125cm3, avec des suspensions de petites motos (en multipliant les heures de route, tu vas te défoncer des vertèbres), et des vitesses limitées. Ce trajet n'est pas impossible dans l'absolu, mais en trois semaines ça me paraît complètement délirant.
Log in first, then come back to this page.












