Aux déçus des orientations commerciales d'Air France...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Après bon nombre d'années à toujours privilégier Air France, j'ai décidé de sérieusement réfléchir à une autre façon de "penser" mes voyages dès l'an prochain.

Je voyage principalement vers les USA et en éco... voire premium. Cependant depuis la mise en place de la politique commerciale du 1er avril 2009, il n'y a plus beaucoup de considération pour ceux qui ne voyagent pas en business ou en première. De plus depuis que la carte AMEX ne rapporte plus autant de miles qualifiants, dur dur pour moi de rester à un niveau de statut Elite Plus... je précise j'ai été pendant plusieurs années FP Rouge, puis platinum puis retrogadé récemment Gold... cette année malgré 5 AR aux USA et nb de voyages en Europe... je n'atteindrais pas le statut Elite Plus et me contenterai de Silver Elite...

Mes courriers au service commercial ne semble émouvoir personne et les réponses montrent une énorme indifférence à mon égard voire de l'arrogance, ce que je trouve déplorable quant on connait les difficultés passagères de la société... je trouve également dommage qu'il ne fasse rien pour retenir un client "existant" quant on connait le coût d'aller en chercher de nouveaux... surtout quand les tarifs proposés sont souvent au-dessus de la concurrence (je ne parle que des compagnies offrant un service comparable pas des low costs).

Anyway, c'est ainsi, et la seule chose qui m'intéresse est désormais de maximiser mon investissement chez Flying Blue et de conserver au moins l'accès au Sky Priority qui est bien pratique quand on voyage souvent...

Idéalement, je cherche à savoir quels sont vos recommandations, conseils et retours d'expérience pour me maintenir Elite Plus dans les années à venir. Certains d'entre vous passent-il par d'autres compagnies de FB pour acheter leur billet et ainsi avoir une meilleure rétribution en terme de miles qualifiants?

Toute bonne suggestion sera la bienvenue... inutile de me répondre qu'il suffit de payer (encore) plus cher ou de voyager en business, ma petite structure n'en a pas les moyens!

Merci par avance.
AI Airborne Veteran ·
Pourquoi tenez-vous absolument à rester sur Flying Blue ? Regardez plutôt du côté de One World: l'accumulation des miles est de 100% sur tous les principaux tarifs éco. Sur les US vous avez des vols directs avec AA et Open Skies, et les tarifs World Traveller Plus de British Airways sont souvent moins chers que l'éco d'Air France. Toutes ces compagnies offrent en éco plus de place qu'AF. Ayant un profil similaire au votre j'ai fait la transition en 2009 et ne suis pas prêt de revenir, ayant obtenu le statut Silver (équivalent Gold sur FB, avec accès aux salons) en seulement deux A/R WT+. Certes AA n'est pas terrible mais je pratique de préférence BA qui est (à mon avis) bien meilleure qu'AF pour le confort, et plutôt meilleure pour le service, même à classe égale.
JO Jouy31 Veteran ·
Une suggestion serait d'augmenter le nombre de segments intra-europeens qui permettent, à moindre coût de se qualifier par le nombre de segments. Même si cela reste à préciser, Air France a déjà annoncé que les clients Abonnés pourraient, en outre, dès 2013, voir leurs vols domestiques considérés comme qualifiants. Par ailleurs, des clients Air France qui sont basés en France et qui ont beaucoup de vols domestiques ont donné, dans leur profil Flying Blue l'adresse d'un de leurs collègues ou amis résidant hors de France pour voir tous leurs vols domestiques compter comme vols qualifiants. Conserver le statut Gold sur Air France n'est donc pas très compliqué.
CH Chatokay Globetrotter ·
Regardez plutôt du côté de One World: l'accumulation des miles est de 100% sur tous les principaux tarifs éco.

heu non, c'est faux. Sur BA en tout cas, les écos écomiques ne donnent droit qu'à 25%, seul les écos plein tarif donnent droit à 100%
BA Bastien003 Regular ·
Desolé de vous contredire mais sur BA un passager recoit le meme nombre d'AVIOS (miles) pour un billet acheté en éco bas tarif que pour un éco flexible. par contre il recoit moins de "Tier points" (qui sont les points de statut). Ceci à statut égal.
CH Chatokay Globetrotter ·
En effet, il n'y a pas de différence pour les AVIOS, au temps pour moi.

Similar discussions

You might also like