Dédommagement pour le problème d'eau... Playa Costa Verde Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, j'étais à Cuba du 30 décembre au 7 janvier dernier. J'étais au Playa Costa Verde. Le jour avant notre départ pour Québec, l'hôtel a été fermé en raison du problème d'eau que nous vivions depuis notre arrivée. Dans la même journée, nous avons été transférés au Pesquero pour ensuite être retransférés au Grand Playa Turquesa. En plus de tous les désagréments vécus à cause du manque d'eau, nous avons connu d'autres problèmes à cause des mauvaises informations que nous avions reçues de notre représentant de voyage. Il n'était pas là quand nous avions besoin de lui. C'est lui qui aurait dû nous informer de notre transfert d'hôtel, nous l'avons appris par notre femme de chambre, alors que l'hôtel avait déjà été évacué. Lors de notre transfert au Pesquero, des gens nous ont parlé de leur dédommagement de 400$. Ensuite, au Turquesa, d'autres avaient reçu des remboursements du même montant. Notre représentant refusait de nous dédommager, il disait qu'il fallait en faire la demande à notre retour au Canada.

Ma question est la suivante : est-ce que des clients de Tours Mont Royal ont reçu un montant quelconque pour le problème d'eau ? Moi, j'ai contacté mon agent de voyage et il m'a demandé d'écrire une lettre de réclamation à TMR. Il n'est pas certain que nous aurons quelque chose. Lorsque nous étions sur place, à Cuba, les gens parlaient d'un recours collectif contre ce grossiste, qui était au courant de la situation avant notre départ. Ils auraient pu nous en informer. Et si d'autres gens ont vécu la même situation que moi, je me demande si nous avons été les seuls à recevoir un mauvais service de la part du représentant à l'hôtel...

Informez-vous bien avant d'aller dans la région d'Holguin, puisque les réserves d'eau diminuent et que la saison des pluies se fait attendre depuis plus d'un an. Nous avons quand même passé un beau voyage, mais avoir su le problème d'eau, nous aurions exigé un remboursement de 400$ avant de partir ou nous aurions changé de destination.

Bon voyage à ceux qui partent bientôt!
GI GillesDaoust ·
🤪Nous etions au Playa Costa Verde du 01-01-2005 au 08-01-2005 et nous avons subit les mêmes inconvénients que vous énumérer.Nous sommes retournés voir notre agent de voyage Vasco Terrebonne qui nous a demandé une lettre de plainte, N.B. on nous avaient dit (agent de Cubatur Georges)avant de notre retour que Tours Mont Royal était au courant du problème et que tout serait facilement résolue a notre retour.Nous avons vu l'offre de $400.00 de dédommagement faites par Voyages Air Transat a ses clients.

Nous avons addressés notre plainte a notre agent(Vasco Terrebonne) qui doit la faire suivre a TOURS MONT ROYAL et nous attendons la suite.

Il me fera plaisirs de vous tenir aux courant des dévellopements dans ce dossier.
CH Chant76 ·
Merci de me tenir au courant. Nous aussi, nous avons transmis notre lettre de réclamation à notre agent de voyage. Nous attendons la réponse de Tours Mont Royal.

Concernant le représentant à l'hôtel, nous avons eu le même que vous. Il ne nous a pas offert un bon service. Il nous a donné des renseignements qui étaient incorrects. Par exemple, il nous a dit qu'on pouvait prendre le train touristique à 9h30 et à 14h. Nous avons attendu celui de 14h. Il n'est jamais arrivé. La réception m'a répondu que le train était souvent en retard. Même le cartable de TMR affichait ces heures de départ. Par chance, quelqu'un nous a informés que le train ne se rendait plus à Guardalavaca en après-midi. Mais quand même, c'est frustrant de perdre une partie de l'après-midi à cause d'une mauvaise information donnée par le représentant. J'en ai glissé un mot dans ma lettre, car nous avons perdu beaucoup de temps à cause de son mauvais service.

Et finalement, j'ai lu que des gens avaient été dédommagés pour le problème d'eau sans avoir subi le transfert vers un autre hôtel. Alors je me demande bien pourquoi le grossiste tarde à rembourser un quelconque montant à ses clients...

Je vous tiendrai au courant de ma situation. Si d'autres ont des nouvelles à ce sujet, nous espérons connaître vos commentaires... Bonne journée!
WA Wawa Regular ·
Nous étions au Grand Playa Turquesa du 28 decembre 2004 au 4 janvier 2005, nous avons eu de ll'eau "rationnée" durant tout notre séjour. Nous étions avec Signature, ma blonde leur a envoyé une lettre ce matin. Je vous donnerai des nouvelles la dessus
Premier voyage dans le sud réussi à Holguin, Cuba (Grand Playa Turquesa, 28 déc.2004-4 janvier 2005)

Similar discussions

You might also like