Dédommagements financiers suite à une casse sur le vélo par les compagnies aériennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je souhaiterais savoir s'il existe des cyclos qui ont reussi à avoir des dédommagements financiers suite à une casse sur le velo lors d'un voyage en avion.

De combien ? Quelle compagnie ? Avez-vous pris un avocat ?

Personnellement, par trois fois nous avons eu des soucis sur le vélo, nous n'avons jamais eu de remboursement et pire jamais de réponse...

J'attends vos témoignages. Merci.
PH Phil Regular ·
L'année dernière sur un vol pour Budapest avec la compagnie Luftansa, j'ai eu effectivement un souci de casse. Voir le site A mon retour je suis allé à mon agence de voyage, celle qui m'a vendu les billets. Trois semaines plus tard j'ai reçu un chèque de 120 euro Bien garder tous les justificatifs.
RA Raphael48 Regular ·
oui, une fois en rentrant de madagascar, mon vtt etait abimé. je l aisignalé à l aéroport meme . al a socité qui gere les déchargements. puis j ais fait réparer et la compagnie aerinne m a rembourse.
Tous les chemins ne mènent pas à Rome
JB Jbbordron ·
Bonjour

Après 13 mois passés en Amérique latine, je suis retourné au Québec avec la compagnie Air Canada. À l'embarquement, ils m'ont fait payer 50$ US pour le transport du vélo. Arrivé à Québec, mon vélo avait disparu. J'ai réussi à le récupérer 10 jours après. La sacoche dans laquelle il se trouvait était percée, cassés de tous côtés. De plus, le vélo avait souffert durant le transport. J'ai fait les démarches nécessaires avec les moyens du bord. En effet, la compagnie aérienne n'a pas d'adresse électronique pour le service aux clients seulement un numéro de fax. Pas de réponse. Après quelques semaines d'attente, je suis retourné à l'aéroport pour parler au service à la clientèle. Celui-ci m'a donné un autre numéro de fax. J'ai refait ma demande en expliquant mes démarches. Résultat : J'ai reçu une lettre expliquant ceci : Nous ne sommes pas responsables. Donc, à quoi sert de payer 50$ US si aucune précaution n'est apportée au transport du vélo. (Le mot précaution est un mot inconnu ici même pour la compagnie Postes Canada. Par exemple, toutes les lettres, peu importe le format, arrivent pliées en deux à votre porte. Je ne vous dis pas comment arrive le contenu) Si je dois reprendre cette compagnie canadienne, je vais refuser de payer les frais encourus quitte à faire un scandale.

Amicalement

Jean-Baptiste
JBB
KA Kailashj ·
je me suis très bien fait rembourser :

embarquement du vélo de France direction Bangkok, KLM me fait payer 400 € pour surplus de poids 😕 A Bangkok, le carton du vélo acheté à l'aéroport en France est tout déchiqueté, il manque le phare avant, et mes bagages de soutes sont manquants. Je fais tout de suite une déclaration au guichet KLM de l'aéroport pour dégradation et bagages manquants. Les bagages seront livrés le lendemain à mon hôtel. Normalement il faut faire la demande de remboursement dans les 7 jours, mais comme je partais avec mon vélo pour plusieurs mois, KLM France a accepté d'examiner mon dossier à mon retour. Mais je leur envoie un fax depuis Bangkok en expliquant combien je suis outré et scandalisé par le service fournit, en exagérant un peu.

Pour mon voyage retour Inde-France, on me fait payer 50 USD seulement à l'aéroport pour le vélo !! Une fois en France mon vélo est manquant. Il me sera livré chez moi le lendemain (un dimanche).

J'envoie donc à KLM tous mes documents, attestations, constats... et ils me remboursent 750 € !! 😎 soit presque le prix aller-retour du billet d'avion. Je ne pense pas que KLM ai gagné de l'argent avec moi, mais ils ont été très réglo, donc je leur fait de nouveau confiance.

Similar discussions

You might also like