Dédouanement pour une installation à Madagascar
by Karakory49
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
Voulant m'installer à 250 km au nord de tamatave, je voudrais connaitre vos suggestions, pour dédouaner du materiels agricole.L'on m'a parler du port de tuléar, majunga et le prix exorbitant de celui de tamatave.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
salut
tu parles du port de tulear ou majunga pour t installer a 250 km de tamatave
je comprends pas tres bien ce que tu veux faire
il faut bien faire tes calculs dar au prix du carburant le transport va te couter une fortune / a la difference des prix de douane
je pense que tu devrais te renseigner au pres de l ambassade de madagascar pour savoir exactement quels sont les prix de dedouanage plutot que des oui-dire
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SLT JIPI
J'ai contacter l'ambassade mais à chaque fois ce sont des reponses assez vague que je reçois. En ce moment d'aprés un ami sur tamatave, il a attendu presque deux mois pour un container au mois de juin. La file d'attente pour passer au scanner. Possible que majunga soit avantageux, quitte à prendre un transporteur. Au final t'a pas à faire le pôteau-gasy.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
si tu as le prix du transporteur et que cela te semble interessant pas de pbs mais prend tes renseignements quand meme et des serieux !!! si tu vas a mada avant prends qqes jours pour te renseigner par toi meme les copains et les oui dire il faut faire attention car bcp de rumeur
moi je prendrais mes renseignements moi meme
bon a toi de voir
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
il y a un buzz contre le port de tamatave car effectivement ils ont un scanner et les autres pas donc plus de controle sur tamatave cependant je ne vois pas ce qu un scanner peux faire prendre enormement de temps ...
mais c est sur que dans les conversation sur les containers tu entends parler de tout et c est un monde assez fermé
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Log in first, then come back to this page.






