Dédouaner une voiture au Mali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
qui a deja dedouaner une voiture au mali et quel en est le prix ?
Sbouby
LA Lapirogue Veteran ·
un exemple/ renault trafic 1991 diesel dedouanement 1 600 000 cfa . apres discution de une semaine 1 200 000 cfa dedouanement tres alleatoire et a discuter fermement cela reste tres cher surtout lorqu'il sagi d'une poubelle. willynomad
le site du nomad😎
AS Assofarrawo ·
Salut, Une renaud 21 nevada, le dédouanement au Mali était à 750 000 fcfa et en Guinée à 250 000fcfa
SB Sbouby Regular ·
ça fait du simple au triple ça vaud pas le coup au mali
Sbouby
AS Assofarrawo ·
Salut, Je me suis trompée, c'est 300 000 fcfa en Guinée, mais c aussi lié à l'âge de la voiture et aux chevaux fisco. 1 million 850 pour un camion 13 tonnes. Ben ça dépend, est ton plan...

Stef Asso Farrawo
BR Bramscoff ·
Donc si je comprend bien plus la voiture est récente est moins c est chers ? Et pour une citroen C3 année 2008 avec 100 000 km vous auriez un ordre d'idée ?
TO Togora ·
bonjour quelle sont vos tarifs de participation pour aller de paris a bamako 1adulte 2bb j ai le permis de conduire
HA Handivoyages ·
un exemple/ renault trafic 1991 diesel dedouanement 1 600 000 cfa . apres discution de une semaine 1 200 000 cfa dedouanement tres alleatoire et a discuter fermement cela reste tres cher surtout lorqu'il sagi d'une poubelle. willynomad

Je suis choqué de lire ce message, en effet, j'attire votre attention à tous sur le fait que l'Afrique n'est pas notre poubelle, si vous voulez y revendre une voiture, il faut qu'elle soit en bon état mécanique et qu'elle puisse faire encore des centaines de milliers de Km, sinon, oubliez...
vivre c'est partager.

http://handivoyages.free.fr/
SB Sbouby Regular ·
Arete de te croire superieur avec tes recomandations débile Arete de prendre les africains pour des imbeciles ?? tu crois qu'il achete n'importe quoi n"importe coment C'est eu qui font les prix et le marché pas le vendeur Pour écrire tes imbecilités ta jamais du faire le bisness
Sbouby
HA Handivoyages ·
C'est pas une question de business, c'est une question de respect, je pense qu'il y a déja assez de véhicules "poubelles", (comme le dit willynomad) sur le marché africain pour ne pas en ramener d'autres qui risquent de tomber en panne régulièrement sur la route ou sur place, de finir en épave sur le bord de la route ou après un mois une fois sur place.

Trop de personnes se disent "tiens j'ai un vieux truc qui ne me sert plus ici, viel ordinateur sous windows 95 ou 98, par exemple, et se disent que ça va faire le bonheur d'un "pov tit africain", il n'y a pas plus irrespectueux et condescendant comme réaction, et faut pas déconner non plus, partout les écrans plats, xp, 2000 et même windows 7 ont pris la place de ces système dépassés.

Tous les véhicules que j'ai ramenés jusqu'à présent étaient révisés avant de partir et fonctionnaient parfaitement.

Ils fonctionnent toujours, puisqu'un ami burkinabé les exploite toujours à ouaga.

En l’occurrence, je ne suis pas supérieur à qui que ce soit, c'est juste une question de respect et de bon sens
vivre c'est partager.

http://handivoyages.free.fr/

Similar discussions

You might also like