Délai actuel pour obtenir le visa pour l'Inde? (26 octobre 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, qui peut me dire s'il est vrai qu'en ce moment il faut un délai d'au moins 2 semaines à l'ambassade de l'inde (donc délai plus long que d'habitude... car j'ai lu sur ce forum qi'il fallait 24 à 48h) pour obtenir un visa touristique ?
MO Montorsier Veteran ·
je te suggère d'aller sur ce fil de discussion

http://voyageforum.com/v.f?post=779746;

Nouvelles règles à l'ambassade indienne pour les visas
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
GR Gr8tripsa ·
Bonjour !

Sur le site de l'ambassade, ils disent de prévoir 3 semaines. C'est le temps qu'il a fallu pour que je les reçoive. Je les ai reçu il y a 3 semaines environ. Peut être que c'est + rapide si tu te rends sur place. Bon courage !

Céline
TI Tibinho ·
je viens de faire faire un visa pour l'Inde, il y a qques jours... si tu vas à l'ambassade pour le faire, le délai est d'environ 4 jours. j'ai déposé mon dossier le vendredi, j'ai pu le récupérer le jeudi suivant tu peux aussi mais moyennant finance faire accélerer le processus...dépôt le matin et retrait en fin d'après midi...
CA Canaima Veteran ·
J'en reviens du visa indien. je l'ai fait la semaine dernière. Je l'ai eu en 2 jours, et encore parce que l'ambassade a fermé le mercredi et celui qui vient aussi

C'est pas là le hic.

C'est l'attente : les gens, tout le monde est au courant maintenant donc c'est le cercle vicieux, arrivent parfois à 6h30 (m'on t il raconté) avant l'ouverture des portes. Moi je suis arrivée une heure avant, j'ai attendu dehors, et ensuite j'ai attendu à l'inteerieur : sortie à 13 hres.

Il est dit qu'ils laissent entrer seulement 150 personnes (sur leur site Web ... telecharges le formulaire et remplis le) et quand je suis arrivée, une pancarte sur la porte disant qu'ils n'accepteraient que 75 peronnes. Pour aller le chercher, l'heure marquée sur ton reçu est tellement imprecise, je suis arrivée 1 hhre avant, après ça va vite.

Faire faire son visa, c'est déjà le voyage en Inde je crois qui commence.
MA Magdablou ·
merci pour toutes vos réponses. avez vous fourni la photocopie de la carte d'identité ? mon copain vient de s'apercevoir que la sienne est périmée depuis 1 mois, peut on lui refuser le visa à cause de ça ? (son passeport est valable, lui !)
CA Canaima Veteran ·
pas du tout pas de carte d'identité

seulement le passeport valable + 6 mois le formulaire que tu telecharges sur Internet (ça gagne du temps) rempli (1 seul exemplaire) 2 photos d'identité (coupées à la bonne taille et agrafées sur le formulaire cote à cote) sur la case photo et 50 euros en cash et l'appoint (ils ne rendent pas de monnaie).. mais ils avaient une agraffeuse à preter

ne pas oublier les photos à 9 h il n'y a rien d'ouvert dans le quartier, et pas question de perdre ta place dans la queue d'attente.

et pour retirer, même pas à presenter la carte d'identité, seulement le reçu rose, (ah celui là ne pas le perdre!) de même le petit billet avec ton numero d'attente, comme à la securité sociale, il y a une dame qui l'avait perdu dans les longues heures d'attente, c'est la cata alors !
SC Scros ·
salut, en ce moment il faut compter 2/3 semaine par leur service ou alors par une agence privee en environ 1 semaine mais cela est + chere www.visa-inde.fr

Similar discussions

You might also like