Délai d'attente actuel pour le visa indien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonsoir ,

J'aimerais des avis récents de personnes ayant eu ( ou attendant ) leur visa touriste pour l'Inde , en cette nouvelle année 2013 ! Ce qui m'intéresse sont les demandes par courrier envoyé à VFS. J'ai besoin de me sentir rassurée , parce que là , c'est loin d'être le cas..

Mon passeport n'est pas encore enregistré dans leur système , et je n'ai pas eu non plus le premier sms/mail ...

D'après ce que j'ai pus lire , ils sont apparemment débordés en ce moment, et ça m'inquiète beaucoup , parce que mon départ est prévue le 12 février , 10 jours à travers Hong Kong et Singapour avant d'arrivée en Inde 😕

Je les aient contacter par mail aujourd'hui pour une question auquel ils ne donnent pas réponse dans leur mail retour : Si je n'ai pas mon passeport à 48H de mon départ , puis-je me rendre à Paris pour le récupérer moi même afin d'avancer les choses ? ( et ce sans problèmes ?? ) ? Scénario catastrophe j'espère , mais je suis prête à tout s'il le faut ( sauf que mon voyage soit foutu ! 😠 ) !!!

Je m'en veux , mais en me basant sur mes deux première demande de visa indien qui étaient toujours très rapide ( en 11 jours fin 2010 , en 7 jour fin 2011 ) , je pensais qu'en envoyant ma demande à environ 3 semaines de mon départ , j'étais dans le bon timing pour profiter au maximum de sa validité 😐 . Il y a des jours comme ça , où j'aimerais habiter à Paris ou très proche , tout serait plus simple , moins de stress à gérer 🤪 En plus demain VFS est fermé , va falloir attendre lundi pour avoir des nouvelles...

Merci de vos réponses , rassurez-moi svp !!!
CR CrispyCaraml Regular ·
?? Personne pour me répondre quelque chose de rassurant ??

Ca me rend malade cette histoire de visa , le coup du tgv pour Paris je le sent venir gros comme un camion , je sais pas pourquoi , un mauvais pressentiment ne me quitte plus l'esprit , ces 3 prochain jours vont être "supers" en attendant lundi 😐

D'ailleurs je cherche un numéro de téléphone qui permet d'avoir directement les bureaux de VFS rue paradis ( autre que le centre d'appel donc ) , si quelqu'un a ça ??? Dans l'annuaire y a rien 😕
AA Aaaa2981 ·
Bonjour, Nous avons posté nos demandes de visa le 5 janvier et nous les avons reçus par chronopost le 22. Ca a été long pour apparaître dans le suivi sur internet, mais ensuite ca a été assez rapide (une semaine environ à l'ambassade + envois). J'étais inquiet aussi. J'espère que tu les auras à temps. Cordialement. Thomas
F1 F1clc Regular ·
Passeports ( et donc visas ) reçus en retour aujourd'hui vendredi 25. Ils avaient été envoyés à une "agence de visas" le samedi 12. 😉 ( "simplement" en lettre recommandée à l'aller vers l'agence et au retour ) Donc c'est relativement rapide en ce moment...

Logiquement, on peut suivre un peu l'évolution ici : https://www.visaservices.firm.in/...IVFRT-TrackPassport/

Pour l'anecdote, 280 € tous compris pour 3 visas en passant par une agence. Il me semble que c'est pas plus cher qu'en passant par VFS directement. Des avis là-dessus ?

Pour l'anecdote toujours, et ne trouvant pas facilement pour faire des photos 2" X 2" par ici, j'ai utilisé une combine lue quelque part sur le forum qui consiste à faire des photos "maison" : http://www.idphotoland.com/home.php?lang=fr Coût de l'opération. Disons... 1 € par personne. 😎

A+ 😉
SA Savon Regular ·
Bonjour, passeports déposés le 14 janvier dans une agence à Marseille et reçus le 21 janvier. Le délai est très rapide en ce moment. Bonne journée, Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
CR CrispyCaraml Regular ·
Pour mon cas , cette 3ème demande de visa restera la moins rapide de toutes ! Mais finalement après avoir envoyer entre autres le scan de mon vol pour Hong Kong à VFS ( je me rends en Inde 10 jours après ) , mon dossier a été traité le jour même et remis à l'ambassade , c'était vendredi dernier , jour férié indien. Et depuis plus de nouvelles , mon passeport est à l'ambassade et j'espère que ce sera aujourd'hui que je reçois le mail tant attendu qui annonce le retour de mon passeport , parce que plus ça traine , plus mon départ approche 😄 , bref c'est le stress total ! Si je me base sur le temps d'attente d'une personne qui dépose son dossier sur place chez VFS , ça devrais plus tarder , mais que de stress c'est horrible !!

Similar discussions

You might also like