Inde: problème de visa un mois versus 6 mois et délai d'attente pour renouvellement 2016 - 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Situation fort pénible, j'ai demandé comme d'habitude un visa de 6 mois que j'obtenais systématiquement au départ de France & quelle déception de constater que je n'ai obtenu qu'un visa d'1 mois! Incompréhensible pour moi! Cela revient à obtenir ce fichu e-visa, mis en place l'année dernière, seule année où je ne suis pas retourné en Inde ... Cela est-il arrivé à d'autres? Est-ce une nouvelle tendance? Je n'avais jamais entendu parlé de ce cas, il arrivait qu'il donnait 3 mois à la place de la demande de 6 mois ... mais jamais vu 1 mois au lieu de 6!

Bref, très frustrée, billet étant déjà pris, je pars ds qques jours cependant il me faut anticiper l'après 1 mois, pour le renouvellement de visa, y-a-t-il encore un délai d'attente entre 2 visites en Inde ou entre 2 demandes de visa? ou alors bel & bien supprimé depuis 2012???

Par ailleurs, j'envisage de demander le suivant en Thailande, après mon 1er mois en Inde, cependant j'appréhende de recevoir à nveau 1 mois?

Merci pour vos retours d'expériences
ZE Zeprof Veteran ·
Ecris au consul et explique pourquoi tu as besoin d un visa de 6 mois. C est ce que nous avions fait pour mon mari qui n avait obtenu que 3 mois alors que mon fils et moi avions bien obtenu les 6 mois. Apres attente de plusieurs jours , il avait obtenu la prolongation. En tout cas, tu ne perds rien à essayer... Bonne chance!
VO VoyagesVoy ·
Bonjour,

il me semble que depuis février 2017 le visas touriste c'est 3 mois pour tout le monde et pas plus ! je viens de contacter une agence de visa et les autorités Indiennes ne délivrent que des visas de 3 mois renouvelable si mentionné sur le visa 1 entrée ou 2,3, ... c'est vrai que l'année dernière moi j'ai eu un visa touriste de 6 mois continue mais je ne suis restée que 2 mois. Je pense que de cette manière cela cela fait des recettes en plus car à chaque entrée sur le territoire Indien que ce soit via le Népal ou ailleurs il y a des frais pour revalider un nouveau visa et c'est normal, eux les Indiens n'obtiennent quasi jamais de visa pour visiter la France on leur demande des documents à n'en plus finir, leur relevé bancaire (bien gonflé si possible) , acte de propriété, contrat de travail ! etc... ça relève presque du rêve de l'obtenir et je trouve cela vraiment très injuste !! quand on voit tous les Européens pour la plupart baroudeurs sans le sou qui séjournent tranquillement pendant des mois en Inde ça fait réfléchir ...

Similar discussions

You might also like