Délai entre deux visas pour l'Inde au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour , je voulais savoir si quelqu'un avait récemment renouvelé un visa pour l'inde au népal ? En faite je voudrais savoir si le delai d'attente est de 1 mois comme en france , et si je peux demander un visa entrée de 1 ans (je suis marié avec une indienne).Je suis actuellement avec un visa touriste (car je n'avais pas tous les papiers pour demander un visa entrée ...). Voila les régles pour les visas et pour les délais changent tellement souvent que je suis un peu perdu , et j'ai pas trop envie de passer un mois loin de ma famille .
MA MatthiasD ·
Vraiment personne qui a fait renouveller son visa indien au népal ?
LI Lisapaname Regular ·
Bonjour Matthias, Si tu es marié pourquoi ne pas demander la PIO card ? PIO c'est pour Personn of Indian Origin, mais ils la délivrent aussi pour les époux étrangers. On peut l'obtenir à partir du moment où on est marié avec un(e) indien(ne), et avec ça tu as un visa pour 15 ans. Bonne chance ! Lisa.
MA MatthiasD ·
Bonjour lisapaname , Oui je suis au courant , mais en faite je suis rentrer en inde avec un visa touriste ( je n'avais pas encore mon nom d'épou sur le passport de ma femme ...) , et pour demander une carte pio en inde on doit avoir au moin un visa entrée de 1 ans ...Sinon marier ou pas on peu pas rester sur le territoire indien . Maintenant apres quelques aller-retour a chennai , on a put légaliser et retranscrire notre mariage .Mais il faut quand méme que je sorte d'inde . Et en faite mon probléme s'est que je n'ais pas envie de passer trop de temp éloigné de ma famille .La carte pio en france s'est au moin 3 mois d'attente ...Et la demande de visa doit étre espacé de 1 mois avec la fin de mon dernier visa ... Bref je cherche d'autres alternatives .
MI Milou2008 Globetrotter ·
Pour la PIO, tu dois être marié depuis au moins un an, mais tu peux la demander depuis l'Inde, et pendant la validité d'un autre visa. Sache qu'avec un visa d'un an, tu dois ressortir tous les 90 jours, mais heureusement plus de délais de deux mois entre chaque visite en Inde. Quand au délai d'un mois entre deux visas, je n'ai jamais fait face à ce cas de figure. Le mieux est de voir auprès des autorités indiennes au Népal.
MA MatthiasD ·
Bonjour millou2008 , En faite avec un visa entrée de 1 ans tu n'es pas obligé de sortir , mais tu dois te faire enregistré sous 15 jours au frro (enfin a l'immigration ) puis seulement apres faire une demande de pio .Les formalitées administratives en inde sont bien pires que celle en france ...
JU Jul74 Regular ·
le delai d'attente etait de 15 jours il y a 3 ans entre deux visa indien, mais j'ai entendu parler d'un mois recemment. en sachant qu'il devient de plus en plus dur d'avoir un deuxieme visa de six mois consecutif
LeS FouS trAcEnT LeS CheMinS Qu'EmPrUnTerOnS eNsUiTe LeS SaGeS !!

http://boitasapin.wix.com/montagne
MA MatthiasD ·
Merci jul74 pour ces precisions . S'est quand méme difficil de trouvé des infos récentes , je vais quand méme essayer d'avoir d'un info au consulat d'inde au nepal .

Similar discussions

You might also like