Frontière terrestre Inde-Népal et e-Visa possible?
by Leina2222
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour ! Je voyage en Inde actuellement avec un evisa de 1 ans et je dois quitter le pays au bout de 3 mois, c’est bientôt pour moi et je compte allez au Népal mais je ne comprends pas certains trucs... est ce que c’est possible de passer la frontière terrestre de l’Inde vers le Népal ? Je préférais éviter de prendre l’avion et de payer des frais en plus ... j’ai entendu dire qu’il fallait passer par voie aérienne obligatoirement pour faire ce transit , mais ailleurs j’ai lu que c’était possible : j’ai besoin d’être sûre ducoup si l’un d’entre vous a des infos je suis preneuse, merci d’avance :)) !
Bonjour Leina
Je n'ai pas d'expérience personnelle sur la traversée de la frontière terrestre entre l'inde et le Népal mais j'ai rencontré des gens qui l'ont fait sans souci lors de mon dernier séjour à Rishikesh. Les "visa run", comme ils appellent ça, se font jusque Banbasa au Népal de l'autre côté de la frontière.
Si tu es près de Rishikesh, il y a souvent des gens qui cherchent à faire le voyage ensemble pour partager les frais. Tu peux regarder sur le groupe Rishikesh Community sur Facebook. Tu peux même y poser ta question pour avoir plus de retour d'expérience.
Bon visa run à toi !
Nathalie
Je n'ai pas d'expérience personnelle sur la traversée de la frontière terrestre entre l'inde et le Népal mais j'ai rencontré des gens qui l'ont fait sans souci lors de mon dernier séjour à Rishikesh. Les "visa run", comme ils appellent ça, se font jusque Banbasa au Népal de l'autre côté de la frontière.
Si tu es près de Rishikesh, il y a souvent des gens qui cherchent à faire le voyage ensemble pour partager les frais. Tu peux regarder sur le groupe Rishikesh Community sur Facebook. Tu peux même y poser ta question pour avoir plus de retour d'expérience.
Bon visa run à toi !
Nathalie
bonjour
pour sortir d'inde par voie terrestre avec un e-visa aucun probleme par contre retour en inde uniquement par voie aerienne pour le moment.
christian
papirer christian
La seconde entrée en Inde avec un evisa peut se faire par voie terrestre : seule la première doit se faire par voie aérienne.
Donc ducoup si j’ai bien compris :
- l’allé cad traverser la frontière de l’Inde vers le Népal = pas de souci par voie terrestre
- le retour cad retourner en Inde du Népal = par voie aérienne uniquement pour l’instant ?
C’est bien ça ?
Merci d’avance et merci pour vos conseils 😊
Non, tu peux retourner en Inde par voie terrestre. Seule la PREMIÈRE entrée sur le territoire indien doit être faite par voie aérienne
Namaste Leina ,
Pas de problem pour rentre au Nepal par la route et vous pourriez avoir le visa a l'entre. Il y possibilite de rentre de Birjung , Bhairawa , Mahendranagar , Nepalgunj , Kakarvitta. Pour plus d'info:
http://www.nepalimmigration.gov.np/page/tourist-visa
On Arrival Visa Fee at Entry Points
15 Days – 30 USD
30 Days – 50 USD
90 Days – 125 USD
Log in first, then come back to this page.