Délai exact d'une demande de visa pour la Russie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Je comptes partir en Russie le 15 septembre, et je n'ai toujours pas de visas. Je ne serais pas sur paris tout le mois de juillet, et comme je rentre le 3 aout et que je comptais passé par Berlin avant de m'envoler pour Saint Petersbourg, je me demandais combien de temps il fallait pour obtenir un visa. J'ai fait une demande d'attestation d'assurance Mastercard qui ne devrait pas tarder a arriver, mais je me demandait si, au consulat de russie a Paris, lorsqu'on arrivait à déposer son dossier, est ce qu'on vous disait clairement et précisément à l'acceuil que le visa sera prêt dans 5, 7 jours, ou est ce qu'on vous dit "bah... repassez et vous verrez bien".

bon, je sais bien qu'au pire, je fais une demande express... mais je suis si pauvre !!!

Merci a tous !
BO Boubitonami ·
Et aussi, en me rendant sur le site de l'ambassade de russie, je suis tombé sur cette information : il faut presenter un formulaire de la confirmation de l'accueil du touriste étranger.

j'avoue que je ne comprend pas trop ce que c'est ... c'est le voucher ?
TR Tribadi ·
Premier conseil, quoi qu'il arrive il faut rester calme et surtout ne pas s'emporter aux demandes franchement incompréhensibles au consulat. J'y suis allée aujourd'hui, il ferme à 12h, j'en suis re-sortie à ... 14h, oui, les fonctionnaires russes sont parfois très très pointilleux. - il te faut une invitation (voucher), si tu passes par une agence ou un hôtel, c'est eux qui doivent te l'envoyer. Si tu fais un voyage en individuel il faut que tu commandes un voucher sur internet, moyennant 30 40 euros. la photocopie de la page de ton passeport avec les infos etc + la feuille de l'assurance rapatriement. - le formulaire téléchargeable sur le site de l'ambassade de Russie n'est pas le bon, et oui, "il n'a pas les bonnes marges".... Donc, il te faudra directement remplir le formulaire au consulat, au stylo noir, j'insiste. d'un guichet à un autre le stylo bleue était ou non accepté.. Si tu te fais fournir une invitation il faut que tu saches exactement ou tu es "censé" aller s'ils te le demandent. - le délai : sur le site c'est marqué de 4 à 20 jours, en ce moment c'est 1 semaine donc ça va et je pense pas que ça augmente puisqu'on est déjà en période estivale. Et oui, ils te disent exactement le jour où ton visa sera disponible.

Le mieux est d'arriver le plus tôt possible devant le consulat, soit 7h 8h (y'en a qui arrivent dans la nuit..), pour passer "rapidement". Mais il y a de grandes chances que tu aies à refaire le formulaire au moins une fois : D alors bonne chance, j'ai dû en refaire 6 aujourd'hui... bah oui, il fallait que j'imite une signature en plus!
BO Boubitonami ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Je crois que je vais moi aussi me lever tot pour tenter de ne pas y passer ma journée !!

You might also like