Délai minimum entre deux voyages aux États-Unis avec un visa B1/B2?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour a tous,

J ai une petite question existe t il un delais minimum entre deux voyages aux Etats Unis quand on n est titulaire du visa B1/B2, en effet je dois rentrer en France le 19 Avril, mais j aimerais revenir le 27 Avril pour faire une surprise a ma meilleure amie cela est il envisageable bien sur j ai les fonds necessaires je vous remercie de vos reponses
LE LeSpartiate Globetrotter ·
bonjour,

Aux USA, tout ce qui n'est pas interdit, est autorisé 😉

Il n'y a pas de délais minimum pour repartir aux USA, à partir du moment où tu es revenu en France. Avec un délai d'une semaine.. attends toi à que l'officier d'immigration te pose certaines questions.. pour être sûr que cela ne soit pas (plus ou moins) une tentative, à vouloir t'installer chez eux d'une manière illégale.

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
RO Roby61 ·
Bonjour,

J ai un visab1b2, il est preferable de rester en France 6 mois ou plus avant de revenir aux usa. Je sais de quoi je parle j ai eu droit a un interrogatoire et un retour direct France, etant resters 3 semaines en France entre 2 passages us

bonne chance
roby61
Bonsoir,

Visa B1, tu peux rester 90 jours aux USA. Visa B2, tu peux rester 6 mois aux USA, durant cette durée, possibilité de revenir en France et de repartir quand tu veux aux USA. Avec un visa B2, tu peux même le renouveler une fois sur place aux USA.

Quel visa avais-tu ? B1 ou B2?

bonne chance

Ce n'est pas à moi qu'il faut souhaiter bonne chance 😉.. je ne pars qu'une fois/an.... alors aucun souci

@+ le spartiate
BE Bennyc Veteran ·
Visa B1, tu peux rester 90 jours aux USA.

non le visa B1 est valide pour 6 mois aux US (et pareil que le B2, il peut etre renouvelle)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
salut BNYC,

non le visa B1 est valide pour 6 mois aux US (et pareil que le B2, il peut etre renouvelle)

Après vérification, il s'avère que tu as raison 😉 B1: affaire: pour un séjour> à 90 j B2: tourisme: pour un séjour> à 90j et même un B1/B2: combiné

Pour une fois, je me lève moins c.. qu'au coucher... normalement, c'est le contraire... c'est bien le décalage horaire😛

@+ le spartiate
RO Roby61 ·
Re,

Il n existe pas de visa b1 90 jours c est sous le programme visa waiver les 90 jours b1b2= tourisme visa valable 10 ans, sur place 6 mois peut etre renouvler 1 fois. Oui tu peux revenir quand tu veux mais attends toi a un interrogatoire assez severe a l immigration si il n y a pas 6 mois entre 2 entrees. Aucune loi ne le dit mais il est conseiller.
roby61
bonsoir,

Oui tu peux revenir quand tu veux mais attends toi a un interrogatoire assez severe a l immigration si il n y a pas 6 mois entre 2 entrees. Aucune loi ne le dit mais il est conseiller.

Je ne suis pas concerné 😇 et aucun souci, pour rentrer aux USA.

1) je ne vais qu'un mois aux USA, le programme Visa waiver me suffit. 2) dernière visite aux USA (juin 2010) cela fera un an de délai... 🙂

le spartiate
BE Beatanen ·
Quand cela est il arrive? Avais tu les fonds necessaires et les preuves de ces fonds sur toi lors de ton passage a la douane prouvant que tu pouvais subvenir a tes besoins ? merci de ta reponse
RO Roby61 ·
Salut,

Cela est arrive avant que j avais un b1b2 en 2004. J ai utilise mes 90 jours, suis reste en France pendant 3 semaines puis repartie et la boum interrogatoire et retour en France on m a dit d aller faire une demande de visa, c est ce que j ai fait. Lorsque je passe a la douane j ai toujours un billet retour, et mes relevers bancaire en fait je voyage avec un petit classeur. Etant donner que je suis a la retraite j ai les preuves de subvenir a mes besoins. J ai egalement fait appel a un avocat qui peut conseiller en cas de besoin.
roby61

Similar discussions

You might also like