Délai d'obtention de passeport à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à toutes et tous,

Ayant lu tous les postes concernant les passeports, je me décide donc à m'adresser à vous. J'ai un vol pour Tel-Aviv mercredi 30 août, et j'ai du faire une demande de renouvellement de mon passeport vendredi dernier (18 août) car je n'avais pas les six mois de validité requis... l'angoisse ! Avec de la chance, j'ai pu avoir un rendez-vous le vendredi matin à la préfecture du 10ème arrondissement. Mon dossier complet a été envoyé à la préfecture de Paris dans le 15ème.

J'ai envoyé un mail à la préfecture aujourd'hui, pour savoir où ça en était, et une personne vient de me répondre pour me dire que l'instruction du passeport a été validé. Du coup, c'est bien parti.

Je m'adresse donc à vous parisiens et parisiennes, afin de savoir quel est le délai de la fabrication (apparemment à oscille entre deux et trois jours) et le délai d'envoi ?

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà reçu son passeport en une semaine ou cinq jours ? Enfin, pensez-vous que je vais pouvoir prendre mon vol dans 10 jours ?

Merci beaucoup !
KU Kujila Globetrotter ·
J'ai refait le mien en fin d'année dernière. Entre le moment où j'ai déposé mon dossier et le moment où j'ai récupéré mon passeport, il s'est passé deux jours ouvrés (on m'avait annoncé environ une semaine quand j'ai déposé mon dossier)...

Mais ça peut dépendre du bureau où tu l'as déposé, de la période de demande, c'est très variable.
SI Simmeljj ·
Merci pour ton message. Peux tu me dire quand et où avait tu formuler ta demande ? Apparemment fin août c'est plus calme comparé aux demandes faites à partir de mai et juin et juillet.
KU Kujila Globetrotter ·
Je l'avait fait toute fin novembre à la préfecture de police du quai de Gesvres.
SI Simmeljj ·
Ok, je te remercie. J'espère avoir autant de chance que toi !

Similar discussions

You might also like