Bonjour à tous, après avoir épié ce forum durant de nombreuses semaines, j'ai constaté que la plupart des "voyageurs" débutants étaient confrontés au même problème que moi.
Le passeport, la CNI, soit perdue, soit périmée, le chien l'a peut être mangé va savoir. [:)]
Dans mon cas je vais assumer pleinement mon côté tête en l'air et avouer ma faute, préparez vous à me flageller voyageurs expérimentés...
J'ai reservé mes billets d'avion sans avoir mon passeport, et en ayant perdu ma CNI.
J'ai donc fais une demande en mairie le 11 avril, pour en départ le 15 mai en direction de l'Allemagne.. Soit demain.
En mairie on m'annonce 1 mois et me dit que ce sera plutôt juste mais faisable, tête brûlée je saute sur l'occasion en utilisant l'argument "ça passe[;)]".
Depuis le 3 mai mon passeport est en cours de production, cela fait donc aujourd'hui 11 jours... Je précise que je l'ai réalisé à la mairie de Sete car les rendez vous étaient beaucoup plus rapides (j'ai eu un rendez vous le lendemain pour ceux que ça pourrais aider).
Y en a-t-il donc parmi vous qui pourraient me rassurer et me donner un peu plus d'informations sur ce que signifie ce "en cours de production"?.
Ai-je une chance même infime de le recevoir demain ? En précisant que mon voyage est à 21 h ?
Merci à tous!
Original post