Délai d'obtention de passeport (Sète)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour à tous, après avoir épié ce forum durant de nombreuses semaines, j'ai constaté que la plupart des "voyageurs" débutants étaient confrontés au même problème que moi. Le passeport, la CNI, soit perdue, soit périmée, le chien l'a peut être mangé va savoir. [:)]

Dans mon cas je vais assumer pleinement mon côté tête en l'air et avouer ma faute, préparez vous à me flageller voyageurs expérimentés...

J'ai reservé mes billets d'avion sans avoir mon passeport, et en ayant perdu ma CNI.

J'ai donc fais une demande en mairie le 11 avril, pour en départ le 15 mai en direction de l'Allemagne.. Soit demain. En mairie on m'annonce 1 mois et me dit que ce sera plutôt juste mais faisable, tête brûlée je saute sur l'occasion en utilisant l'argument "ça passe[;)]".

Depuis le 3 mai mon passeport est en cours de production, cela fait donc aujourd'hui 11 jours... Je précise que je l'ai réalisé à la mairie de Sete car les rendez vous étaient beaucoup plus rapides (j'ai eu un rendez vous le lendemain pour ceux que ça pourrais aider).

Y en a-t-il donc parmi vous qui pourraient me rassurer et me donner un peu plus d'informations sur ce que signifie ce "en cours de production"?. Ai-je une chance même infime de le recevoir demain ? En précisant que mon voyage est à 21 h ?

Merci à tous!
EV Evajules Globetrotter ·
A priori, en cours de production, signifie qu'il n'est pas fini ! Donc quand ? bien malin qui saura te dire avec précision. Mais aussi, quelle idée de prendre des billets sans papiers d’identité. Après, il ne faut pas s'étonner.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TU Turfumilia ·
J'ai donc téléphoné à ma mairie avant de faire ce message qui m'a affirmé que le passeport avait été fabriqué puis expédié, ma question concernait donc plutôt le délai "transporteur", mais merci quand même ![;)]
Reste à savoir quel transporteur. Cela pourrait être la poste en recommandé + AR, donc, soit présente ce jour quand le facteur passera !
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Jean-Michel,

Soit présente ce jour quand le facteur passera !

De mémoire, le passeport se récupère en personne (pas de procuration possible) à la mairie où a été faite la demande, non ?
TU Turfumilia ·
Oui le passeport se récupère en mairie, je ne crois pas qu'une procuration soit possible.. Je pense qu'il parlait du transport jusqu'en mairie. Bon du coup toujours rien, sur le site toujours le même message. Je commence un peu à désespérer, pensez vous qu'en train les contrôles soient fréquents ?
KU Kujila Globetrotter ·
Compte tenu des délais très variables pour les passeport et vu que tu allais en Allemagne, tu aurais dû aussi refaire une CNI. Tu l'aurais déjà...
Tu dois avoir raison. J'avais oublié la procédure.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Victor,

Désolé, aucune idée.

Cordialement, Caussat
TU Turfumilia ·
Compte tenu des délais très variables pour les passeport et vu que tu allais en Allemagne, tu aurais dû aussi refaire une CNI. Tu l'aurais déjà...

J'ai fais une CNI aussi bien entendu mais celle-ci est toujours en cours d'instruction
JE Jeandulion Regular ·
Est-ce que le site (du suivi) est souvent à jour? Ou bien as-tu constaté une différence entre ce qui est affiché sur le site et la réponse de la mairie?

Perso, ils se sont gouré sur mon numéro de téléphone, donc je suis obligé de passer par le suivi sur le site du gouvernement.

You might also like