Délai d'obtention du visa pour l'Inde au Consulat de Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour!

Nous partons pour l'Inde le 21 octobre, retour prévu le 15 avril. Etant donné que nous sommes juste au niveau des 6 mois du visa nous avons décidé de nous déplacer a Paris pour les chercher. Mon ami doit s'y rendre le 16 octobre (très tôt le matin!) pour déposer la demande. Mais tout le problème c'est de savoir s'il est sur et certain qu'il puisse les récupérer l'après midi du 17. Je sais que le sujet a déjà été abordé mais les réponses divergent entre 24 et 48 h (sachant qu'il y aura deux passeports). Sinon, pour les récupérer le jour même il me semble que c'est 43e mais, par passeport ou pour les deux?? Bref, si quelqu'un peut nous apporter une réponse ca serait super car à deux-trois jours du départ on sera dans le rush!

Merci beaucoup!!!
AH Ahimsa Regular ·
Si tout va bien, vous déposez votre passeport au matin, et le récupérez le lendemain après midi, soit un peu plus de 24 h après. Cependant, comme tout peut arriver au Consulat de l'Inde, mieux vaut prévoir large, et compter avec les jours ou demi journées de fermeture (pour jours de fête nationale, religieuse etc...). Si vous en déposez deux en même temps, vous aurez deux numéros qui se suivent et devrez donc les récupérer en même temps. L'année dernière, je me souviens avoir payé 50 euros pour le visa (donc, 50 euros par personne) Sino, je vous conseille d'arriver plus tôt que l'horaire indiqué, au moins une heure avant, afin d'être sûr de ne pas vous rendre à l'Ambassade pour rien. Bon voyage à vous
AK Akbar Regular ·
vous avez en grande partie raison, mais on peut avoir son visa dans la journée en payant 43€ par passeport, en ce qui concerne l'heure pour la queux, il est préférable de venir vers 6h 30 le matin. Cordialement. G.D😎
Libre
DO Dominique68 ·
Bonjour, 43€ en plus des 50 € par paaseport bien sûr.
ZI Zinnda ·
Merci pour vos réponses! Sinon, pensez vous que ca soit possible de récupérer les deux passeports le lendemain après midi de leur dépot? ca semble assez aléatoire d'après ce que j'ai pu lire...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour etre sur et eviter les problemes il suffit de payer 43euros par passeport. Sinon cé d'aller bien avant le 16oct.
JI Jippe Veteran ·
attention aux surprises avec le consulat indien: par exemple, devoir revenir le lendemain, apres avoir fait la queue 3H 30' !! car ils avaient fait leur "quota journalier". c'était en aout. arrivée 7H45 retour bredouille à 11H15 alors il faut se lever tot pour etre sur de deposer la demande le jour prévu ( 7H max pour une ouverture à 9H30) apres, un delai de 3 à 4 j est possible??? retrait des visa à partir de 16H. Quitte à payer un supplément (43€???), autant passer par un prestatiare qui s'occupera de tout pour 30€, type Action Visa rue de la glaciere. delai 15J mini.

Jippe
BL Bluestorm Regular ·
Bonjour,

Les visas pour l'Inde, j'ai essayé la semaine dernière à l'Ambassade dans le 16ème, (nous partons pour MUMBAI le 27 octobre prochain) tout était près, sauf que je n'avais pas prévu une si longue attente.... oui en effet, il faut déposer ses demandes entre 9 H 30 et 10 H 30, mais des personnes présentes sur place m'ont bien confirmé que cela faisait deux jours qu'elles revenaient et que la queue ne diminuait jamais.... Alors le plus simple est de télécharger des demandes de visas sur le site du routard, qui a un lien avec ACTION VISAS et soit d'aller déposer le tout chez eux dans le 13ème - 69 rue de la Glacière ou bien de leur envoyer..... mais pour le 21 octobre il faut faire vite maintenant. Nous nous avons déposé nos demandez le 18 septembre et ils nous ont assuré nous les avoir pour juste une semaine avant notre départ.... ACTION VISAS 0892 707 710...

Bonne chance😎
Alain et Dominique - Nuit bleue cosmique

Similar discussions

You might also like