Délai sur l'obtention du visa J1 pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous.

Je ne reviendrai pas sur le parcours du combattant qu'il faut accomplir pour avoir les papiers, le rendez-vous etc. au consulat américain à Paris. Ca, je m'en suis sorti, et je me suis pas mal aidé (et soulagé) grâce à certains posts du forum😉.

Mais là, je suis inquiet : j'ai eu mon rendez-vous jeudi dernier (05/02/09). La personne qui m'a fait passé l'entretien (pour un visa J1) m'a dit à la fin de l'entretien : le Visa est accordé, vous le recevrez d'ici 5 jours. Or 1- ca fait 6 jours (ok, je suis pointilleux), 2- beaucoup de gens disent l'avoir reçu le lendemain, dans les 2 ou 3 jours en général, 3- mon numéro de suivi Chronopost donne ceci :"Nous n'avons pas d'information associée à ce numéro d'envoi. Veuillez vérifier votre numéro d'envoi sur votre lettre de transport".🙁

Or j'ai réservé mes billets d'avion pour dans une semaine. Je stresse méchamment. Et bien sûr, aucun moyen de savoir ce qu'il en est au consulat, puisqu'il n'existe pas de service mail et le téléphone (à 14, 5€ le coup de fil🤪) ne permet pas d'avoir le suivi d'un dossier.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation et/ou peut me rassurer et/ou connaît un moyen de savoir ce qu'il en est ?😕

Merci d'avance.

Basil
BI Binette01 ·
Bonjour, Je suis en ce moment dans le même cas que toi pour le renvoi de mon passeport. Ca fait maintenant 5 jours que j'attend alors que la dame m'avait dit dans 3 jours. En plus, le numéro de suivi chronopost n'est pas référencé et je voyage dans 3 jours. Comment ca s'est passé finalement pour toi? Au bout de combien de jours l'as-t-u reçu? Je commence vraiment à m'inquiéter là donc si tu peux me dire ce qu'il en a été en fin de compte. Merci d'avance
YU YuliaPagla ·
Bonjour,

Je viens de lire vos messages Basil et Binette et il se trouve que je suis exactement dans la même situation : j'ai eu mon entretien pour mon visa J1 au consulat jeudi 17 et l'agent consulaire m'a indiqué que je le recevrai par Chronopost dans les 5 jours. Or, je n'ai toujours rien reçu...Mon départ est prévu dans 15 jours. Pourriez-vous me dire comment se sont dénouées vos situations respectives s'il vous plaît ?

Je vous en remercie par avance.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Que donne le tracking de ton chronopost ?
Contributions CC BY-SA
GA Garnet ·
Bonjour, j'aimerais savoir comment se sont terminées vos histoires car je suis maintenant dans la même situation que vous...J'attend un visa qui n'arrive pas et qui n'existe pas sur le site de chronopost. Merci d'avance
TA Tamaman ·
j'ai le même problème, comment cela s'est terminé pour toi ? J'ai eu mon rendez vous mardi 15 juin et mon avion part mercredi 23 et d'après chronopost aucun colis n'existe au numéro de suivis que j'ai !

A votre avis, y a t il un moyen d'aller le chercher directement si jamais ils ne l'envoient pas à temps ?

Merci de vos réponse, ça devient pas mal stressant !
GA Garnet ·
J'avais rdv le lundi et j'ai reçu le chronopost vendredi matin finalement. La veille au soir seulement le colis est apparu sur le site de chronopost (pas avant). Je pense donc que tu as des chances de le recevoir aujourd'hui ou lundi. J'espère que ca va te rassurer 🙂
TA Tamaman ·
Merci pour cette réponse rapide, J'espère qu'il va m'arriver la même chose qu'a toi parce que ça devient très chaud :/

J'écrirai comment ca s'est passé pour moi pour les suivants à qui le problème arriverait ! ça fait tjrs plaisir de voir qu'on est pas les seuls à avoir ce genre de problème :D
VA Valphil24 ·
Bonjour je voulais savoir comment finalement vos histoire se sont finies?

J'ai une question est ce que les delais dépendent des périodes de l'année? Je fais une demane au mois d'aout et je voulais savoir si la période n'est pas plus busy.

Merci beaucoup!
PH Phékli ·
bon j'ai eu exactement le même problème et en fait je suis allé voir le suivi de mon chronopost qui a en fait été livré il y a une semaine (au restaurant en face de chez moi, ce que j'ai découvert après les avoir appelé) ... merci chronopost pour son professionnalisme, j'aurais pu attendre longtemps ! Bon courage à tous
MA Malek2toi ·
Bonjour,

J'ai fais ma demande le 10 juin 2011 et nous sommes le 29 Aout 2011 et toujours pas de réponses.

Où peut on voir le suivi ?

Merci

Similar discussions

You might also like