Visa pour les Etats-Unis: délai maximum entre l'obtention de visa et l'entrée sur le territoire américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Ma famille et moi partons d'octobre 2011 à août 2012 en voyage "tour du monde". La dernière escale se fera aux Etats-Unis de fin mars à août. D'ici là, nous serons en Asie du Sud-Est.

Nous resterons donc environ 5 mois aux Etats-Unis. Lorsque j'ai contacté l'ambassade américaine à Paris pour prendre le rendez vous de visa B2 en septembre avant notre départ, l'interlocuteur au téléphone m'a indiqué qu'il est trop tôt et que d'une part, il ne voulait pas prendre le rdv et que d'autre part, il était probable que je n'obtienne pas un visa en septembre pour une entrée prévue aux Etats-Unis en mars. Après avoir cherché sur les sites de l'ambassade et des affaires étrangères Etats Unis, je ne vois mention nulle part d'un délai maximum entre l'obtention du visa et l'entrée sur le territoire américain.

Y a t-il effectivement un délai maximum entre la date d'obtention de visa et l'entrée sur le territoire américain, et si oui, quelqu'un le connaît-il ? Si je réussis à prendre un rdv en septembre, y-a-t'il un risque de ne pas avoir de visa pour cette raison ? Le cas échéant, est-il possible à un Français de demander un visa américain à une autre ambassade américaine qu'en France (Cambodge, Vietnam par exemple) ?

Merci pour votre aide,

Mirx
PA Panikinfo ·
Pour ma part j'ai obtenu un visa US à l'ambassade en suisse, alors que j'habite en France mais que je suis citoyen Helvète. J'ai un visa B1/B2 qui m'a été délivré en septembre alors que je partais en octobre. Cela dit j'ai commencé les démarche et demandé mon rendez-vous à l'ambassade bien 2 à 3 mois avant mon départ.

J'ai un peu flippé au départ par rapport au délais, mais au final au on s'aperçoit que ces ricains sont très organisés et que tout fonctionne pas si mal. Comme lors du rendez vos à l'ambassade (au passage petit conseil pour ce jour là... vous ne prenez sur vous que ce dont vous avez besoin, soit vos papier et votre dossier, pour le reste pas de sac et poche vide c'est plus facile croyez moi), en tout cas à Bern les contrôles sont très stricts et pas un sac ou un baluchon ne rentre. Mais ma copine avec son passport US c'est faite refoulé alors qu'elle voulait m'accompagner! Vous avez un pass US, alors vous n'avez rien à faire ici et hop là, circulez!

Vous pouvez demander un visa US dans un autre pays, et le site us pour les visa et plein d'info. http://www.usimmigrationsupport.org/visas.html?gclid=CLWD3tKO7aoCFZMi3wodgwwHPw

Bon voyage!
MI Mirx ·
Merci pour les infos Michaël

Similar discussions

You might also like