Délai d'obtention du visa malien au consulat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

je dois partir le plus vite possible au Mali. après de multiples recherches, il semblerait qu'il est difficile de prendre un visa à l'aéroport de Bamako (refus des compagnies aériennes ou nouvelle réglementation).

Bref ma meilleure solution est d'aller au consulat lundi et de faire la demande. Question : quel est le délai d'obtention ? J'ai lu 1 jour, 48h et une semaine. Quelqu'un a-t-il fait ce genre de demande récemment ?

Merci d'avance.

Sylvain
LO Loulou8864 Regular ·
bonjour en theorie 72 h je vais faire le mien a paris la semaine prochaine et serais mieux a meme d en temoigner des lors idem pour la validite UEMOA des visas courage
CL Clairecasav Regular ·
J'ai déjà obtenu le visa tout de suite au consulat.
claire
SY SylvanoB ·
Bonjour,

je suis passé au consulat et je peux donc maintenant répondre à ma propre question. En venant le mardi matin, je pouvais avoir le visa le vendredi matin. Le délai officiel est donc de 72 h. J'imagine qu'une demande le lundi peut arriver le mercredi (autre jour pour les retraits). Donc 48h

Dans mon cas urgent, j'ai pu faire une demande spéciale (à demander à l'accueil). Cela coûte 20 € de plus et un peu d'attente mais on repart avec le visa directement.

Je pense que cette procédure est à utiliser avec parcimonie. Mais ayant déjà mon billet d'avion, j'étais vraiment dans un cas d'urgence.

Voilà

Sylvain

Similar discussions

You might also like