Délai d'obtention du visa russe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour ! J'avais déjà posé sur le forum: Je devais partir , le 5 Mai prochain en Russie pour une durée de 3 jours. Malheureusement et pour des raisons totalement indépendante de ma volonté, j'ai du décaler ce voyage... à fin Mai. Mais voilà qu'une galère ne vient pas seule (of course !)

Alors j'ai réussi à obtenir mon passeport (sous un peu plus de dix jours). Le plus long a été le rendez-vous car les mairies proposent toujours des rendez-vous dans, je ne sais combien de temps. Bref cette galère étant révolue, je suis donc passée à la prise de rendez-vous au VHS ... et je n'ai rendez-vous que le 19 Mai ! Je ne sais pas comment je vais faire, mais il faut absolument que je puisse avoir le Visa sous très peu de jour pour que tous soit ok pour le voyage !

Sous combien de jours/semaines avez-vous eu votre Visa Russe (touristique). Pour le Voucher, je remercie nomade, un membre du forum pour le site qu'il m'a donné.
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour Mélanie,

J'ai toujours obtenu mon visa en 5 jours ouvrables en moyenne sous réserve que le dossier soit complet. Comme je fais toujours un visa annuel, une année, j'avais fourni la même photo que l'année d'avant et VHS m'a appelé pour que je fournisse une autre photo ce qui a retardé le traitement de mon dossier.

iI y a une "option" obtention du visa en "urgence" mais avec un surcoût de 35€. Les détails sont sur le site VHS

Bonne journée
KY Kydd ·
Bonjour, Faut-il que je précise à VHS avant mon rendez-vous que je souhaiterais l'obtention urgente ? ou c'est pendant le rendez-vous ?
NO Nomade14 Veteran ·
Regarde sur le formulaire s'il y a une case pour ça.

Sinon, comme tu paies l'ensemble des frais à l'issue de ton rendez-vous je pense plutôt que c'est à ce moment qu'il faut que tu précises les choses.
KY Kydd ·
Ok je vais voir ça, merci ! Je leur ai envoyé un mail au cas où (à VHS) pour leur demander.

Sinon j'avais une autre petite question (je suis une stressée de base désolée). Pour le voucher que je vais faire en ligne il n'y a vraiment pas de soucis par rapport au visa ? C'est valable comme document ? j'ai peur qu'on me dise non une fois là bas
NO Nomade14 Veteran ·
Pas d'inquiétude, si tu as ton dossier complet avec ce que demande VHS tout devrai bien se passer. J'ai toujours présenté une invitation venant du site que je t' ai donné et je n'ai jamais eu de problème. Pour info, j'en suis à mon 6eme visa de 1 an consécutif et n'ai jamais eu de problème.

Relax et bon séjour.
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Sur quel site avez vous demandé votre invitation ?

Merci
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour

sur le site visardo.ru. Il y a une version anglaise.

cordialement
FA Fangui Veteran ·
Merci !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/

You might also like