Délai d'obtention du visa working holiday pour l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, Quel est en moyenne le délai d'obtention du visa working holiday?

Je souhaite partir au plus vite et avant le 13 décembre - car les prix des billets s'envolent après cette date. Aurai-je encore des chances de trouver des billets au même prix qu'aujourd'hui (900€) en achetant mon billet au dernier moment? Ou dois-je courrir le risque d'acheter aujourd'hui mon billet sans savoir si j'obtiendrai mon visa pour le 13 décembre?

Merci

Virginie
SO Solemare79 ·
PLEASE...
PO Poussinhooo ·
Bonsoir,

Etant interessé par le visa "Working Holiday", je me suis laissé entendre dire que le délai d'attente était d'a peu près un mois. Cependant, les personnes m'ayant donné cette info me semblent peu fiables donc j'ai envoyé un mail à une de mes connaissances pour connaitre exactement le délai d'attente... et j'attends patiemment la réponse... Meilleures salutations
CY Cyloog ·
pas de panique! déjà, un lien essentiel, inconntournable pour les départs en WHV en australie: http://www.australia-australie.com/new-australia-australie/forum/index.php énorme forum d'échanges très détaillées! unen réponse: le whv (demande par internet sur le site de l'immigration, tou sles liens sur http://www.australia-australie.com/new-australia-australie/forum/index.php, tu peux l'avoir en 2 heures comme en quatre jours... mais un mois ça me parait vraiment énormes! sur le site ci avvnat tu auras une réponse précise; pour mon cas perso: j'ai fait la demande de whv, sur internet, et étant donné que j'ai pas mal voyagé en asie l'an dernier (l'immigration australienne te demande combien de temps et dans quel pays tu as séjourné les cinq dernières années, si tu as fais un séjour de plus de trois mois dans un ou des pays "à risques"). Ils m'ont demandé de faire une radio des pooumons pour vérifier que je n'était pas "infestée" lol je suis allée dans un centre agrée de radio sur paris dans la semaine et ai obtenu mon visa deux jours après. Tout se fait par internet. C'ets parfait. pour plus d'infos, contacte moi: cyloog@hotmail.com et surtout explore à fond le forum dont je t'ai parlé, il y aura toutes tes réponses. nous, on sera en autralie à partir de 18 janvier, et pour 6 mois :) bonne préparation! cec
"Impose ta chance Serre ton bonheur et va vers ton risque À te regarder ils s'habitueront." (René Char)
KI Kientz Regular ·
En principe, si tu as toutes les citères requis selon l'âge, les moyens financiers, etc... il n'y a pas de raison qu'ils te le refusent. Par contre, un an je trouve cela long. Peut-être ont-ils une surcharge de demande de visas ces temps ci ?
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
SO Solemare79 ·
Merci pour vos réponses!😉

Ca yé j'ai mon visa.😎

Je compte partir le 20 décembre... Reste à trouver un billet.... Et ne sachant pas quand je reviendrai je pense prendre un aller simple.

J'hésite 😕 entre un aller à 750€ avec 13heures d'attente à Canton (35heures de voyage quand même!) et un autre à 1 050€ mais durée du voyage=23heures...

Que faire? Quelle compagnie préférer?
SO Solemare79 ·
Je suis trop heureuse!!!🙂

Ca yééééééééééééé!!! J'ai réservé mon billet pour Sydney!

J'ai trop de chance où alors je me suis vraiment bien débrouillée😉 car j'ai vraiment lutté ces derniers jours. J'en aurais pleuré aujourd'hui. Plus de billets! Plus rien! Nada! Rien! Même cher, même en voyageant le jour de Noel ou le jour de l'an:Rien!!😕

J'ai cru faire un arrêt cardiaque.

J'en étais arrivée à accepter un voyage avec un départ depuis Paris à 1400€ rien que l'aller avec une arrivée le 25décembre à Sydney. C'est vous dire mon désespoir et le tragique de la situation.🏴‍☠️

Et puis j'ai téléphoné à une agence sur Aubagne (où je vis) et là... Tatannn!!! Miracle, joie, bonheur, oh surprise magnifique: un vol Aller-Retour depuis Marseille via Paris et Séoul pour tout compris avec toutes les assurances quelque chose comme 1600€. Départ le 18 décembre 2006. C'était inespéré. Certains diront que c'est cher mais vu la période...! C'est génial! Et le retour est complètement modifiable sur une année. Bon au retour il faudra prévoir une journée sur Séoul... Mais en s'y prenant bien à l'avance, la compagnie (Korean Airlines) offre une chambre d'hôtel. Je ne compte pas dessus car je ne sais pas encore quand je reviendrai d'Australie mais c'est bon à savoir pour ceux qui seraient rétissants à cause de cette escale... Je vous tiendrai au courant sur la qualités des prestations de ma compagnie.

Bon, je vous laisse pour ce soir et vous voyez, il ne faut pas se décourager!! C'est sûr que j'ai passé un week-end à chercher sur internet et une journée à téléphoner... Alors si je peux me permettre un conseil: une bonne agence avec des personnes volontaires et compétentes c'est bien mieux que des LastMinute ou autres GoVoyage😉

A plus🙂

Virginie
JO Johannalo83 ·
Je vois que tu as trouvé un billet avec une agence pres de chez toi . C'est cool !!

johanna
joe

Similar discussions

You might also like