Délai du visa algérien par le consulat de Nantes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour est il possible de savoir en combien de jours le consulat de nantes transmet les visas touristiques en temps normal c est quinze jours mais est ce que l on compte tous les jours de la semaine ou est ce du lundi au vendredi ? merci de vos réponses et bonnes fêtes de fin d année
KI Kinihiro ·
Generalement ils parlent en jours ouvrables, donc tu ne comptes pas les weekends (en france et en algerie, donc vendredi-samedi-dimanche) ni les jours fériés.

Nous avons également besoin de visas pour un voyage a venir en algerie, et il nous manque le certificat dhebergement pour mon mari et mon fils, comment as-tu fais de ton coté?

Cordialement
MA Manue72 ·
bonjour je suis allée au consulat de nantes aujourd hui pour deposer mon dossier j avais le formulaire de demande de visa mon passeport la photocopie des 2 pages du passeport 2 photos l attestation d assurance et l attestation d hebergement faite par mon ami 85 euros en especes et une enveloppe chronopost pour le renvoi la personne qui m a reçu m a dit que mon dossier etait en regle que je le recevrais en fin de semaine et qu elle me souhaitait bon voyage
KI Kinihiro ·
Tiens! Une semaine, tu en as de la chance, tu vas bientot etre au soleil! J'espere qu'il en sera de meme pour nos visas. On n'arrive pas a réserver dhotel a alger (ils ne repondent meme pas au tel). Sans indiscrétion, je pourrais savoir comment ton ami a fait l'attestation dhebergement? Nous sommes devant un cul de sac, on vit pres de quimper, et les allers retours a nantes avec un bb a bord, c'est pas évident, surtout par ce beau temps ;)

Et c'est pourquoi faire la lettre chronopost?
MA Manue72 ·
mon ami a fait une attestation d hebergement stipulant qu il peut me recevoir il faut qu elle soit faite aupres de la mairie ou il reside c est le seul document qu elle a lu attentivement et l enveloppe chronopost c est pour qu il puisse me le renvoyer sans que j ai a me deplacer elle coute 26 euros car j habite en deux sevres donc 1h30 de route x2
MA Manue72 ·
bonjour je reviens vers vous pour simplement vous signaler que je viens de recevoir mon passeport avec le visa j y suis allée mardi matin a l ouverture donc la personne qui m a reçu ne s était pas trompée :en fin de semaine en vous souhaitant bonne continuation amicalement emmanuellle

Similar discussions

You might also like