Délai d'obtention du visa algérien à Paris pour un trek à partir de Djanet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour

J'envisage de m'inscrire à un trek dans le désert organisé à partir de Djanet.

Le site de l'ambassade d'Algérie en France indique un délai allant de 1 a 14 jours pour l'obtention du visa.

Sur le forum, une personne indiquait que pour les séjours dans le sud autour de djanet, les visas étaient très longs à obtenir et souvent n'étaient pas délivrés.

Quelqu'un a t il une expérience récente d'obtention de visa algérien pour un séjour dans cette région et des délais associes (à Paris) ?

Merci de vos retours
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Effectivement, les visas pour un séjour au Sahara et notamment pour l'extrême sud, sont très longs et c'est Alger qui les octroient... ça revient ensuite au consulat et ensuite délivrés.... mais il y a eu déjà pas mal de refus et tout dépend aussi de la situation sur place... c'est du coup par coup...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AL Alessandra0 ·
Merci Lili. Comme je dois payer le trek auprès de l'agence avant d'avoir le visa, c'est compliqué.

Sais tu si l'ambassade d'Algérie en France donne une info sur la probabilité d'obtention du visa avant d'engager l'achat du trek auprès de l'agence ?
YA Yac39 ·
Salut,

Voici les coordonnées, appel c'est mieux!

POUR CONTACTER LE SERVICE DES VISAS : Tél. : (+33) 01 42 88 36 16 Circonscription consulaire de Paris. Tél. : (+33) 01 42 88 36 15 Circonscription consulaire de Vitry. Et pour ton visa, ils vont te demander une invitation, si tu as besoin je te ferai parvenir ce document de la part de l'agence sur Djanet! A plus
djaariri@gmail.com
AL Alessandra0 ·
Merci

Similar discussions

You might also like