Délais pour un deuxième visa pour l'Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous!

Je suis actuellement à Ankara et je vais me rendre dans quelques temps en Iran à vélo.

L'idée est de prendre mon visa à Trabzon. Ensuite, j'aimerai traverser le pays avant l'hiver pour rejoindre Dubaï et Oman et y passer l'hiver. Après les grands froids, l'idée serais de remonté en Iran et de traverser le Pakistan. Ce n'est qu'une idée mais je viens à la pêche au info.

Y a t'il un délais pour acquèrir le deuxième visa Iranien?

Es ce que il y à une ambassade dans les Emirat ou à Oman qui fonctionne comme celle de Trabzon? (avoir un visa dans la journée)

Es ce que il y à des cyclistes dans le coin et qui passerais par la Géorgie et l’Azerbaïdjan? ou qui voudrai tenter le Pakistan au début de l'année?

Merci pour votre aide les voyageurs et tout de bon à ceux qui sont sur la routes!

Chris

www.allschoolproject.ch
www.allschoolproject.ch Ho oui!
GA Gaelj Regular ·
Y a t'il un délais pour acquèrir le deuxième visa Iranien?

A priori non, j'ai fait 4 visas iraniens la même année, avec à chaque fois entre 4 et 8 semaines de sortie de pays.

Es ce que il y à une ambassade dans les Emirat ou à Oman qui fonctionne comme celle de Trabzon? (avoir un visa dans la journée)

Pas à ma connaissance, non. Ailleurs qu'à Trabzon, il faut un numéro d'autorisation du ministère des affaires étrangères iranien.

Après les grands froids, l'idée serais de remonté en Iran et de traverser le Pakistan. Ce n'est qu'une idée mais je viens à la pêche au info.

As-tu déjà un visa pakistanais ? Car aux dernières nouvelles il n'est pas possible de le faire en Iran, ni dans les Emirats ou à Oman. La plupart des voyageurs volent vers l'Inde (ou tentent de passer en bateau jusqu'en Inde), ou se dirigent vers l'Asie centrale et rentrent au Pakistan par la Chine (visa possible à la frontière là-bas !).

G
http://www.sionjouait.com "Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)
AL Allsp ·
Merci pour ces réponses détaillé!

Pour le pakistan, l'idée c'est d envoyé mon passport suisse à l ambasade pakistanaise à berne et de faire mon voyage avec mon passport italien (hé oui, pratique d'avoir deux passeport) mais cela m'as l'air compliquer quand même. Une autre idée serais de passer par le kazakhstan, l'ouzbékistan et rejoindre la mongolie pour aller plus loin... mais bonjour les problèmes administratifs... j'étudie tout cela et je verrais bien. La solution de prendre un avion pour l'inde depuis oman reste une possibilité en effet mais si je peux le moins de vol possible... et pour le bateau, j'ai lu et entendu que l'inde interdissais les cargos de prendre des touristes, et pas trouvé de croisière... je me renseignerais directement à oman. Merci en tout cas pour les infos et je te tiens au courant si j ai d'autres questions!

chris
www.allschoolproject.ch Ho oui!

Similar discussions

You might also like