Délais de traitement à l'immigration canadienne pour les Africains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
salut à tous!! suis africain, plus précisement camerounais.au regard des délais de traitements de dossiers à l'immigration canadienne dans mon pays j'en suis venu à me demander si le québec est fait pour les africains.ou plutot ne choisis t'on les africains qu'apres avoir finis avec les occidentaux?😐
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Le traitement des demandes se fait dans l'ambassade de votre pays, souvent en partie à tout le moins par des citoyens de votre pays et non du Canada.

Et général, ce qui influence le délai est le nombre de demande et la rapidité à obtenir les informations demandées aux autorités de votre pays.

Le Canada est loin d'être raciste et ses procédures sont en générale juste et équitable, beaucoup plus que presque partout ailleurs en tout cas.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Le délai de traitement en Afrique est en effet très long, dû à la demande élevée et aux ressources de personnel maintenant limité. Les demandes d'immigration sont toujours traitées par des Canadiens (en ce qui a trait à l'admissibilité, les vérifications de sécurité, etc.)

De plus, les demandes sont souvent incomplètes, mal documentées, etc. Ce qui allonge les délais.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je dois avouer que je ne sais pas avec certitude pour les autres pays, mais à Cuba, la plupart des vérifications sont faites par des employés Cubains.
PI Pierroro Globetrotter ·
Pas arrive et tu chiales et deja tu joues la victime du racisme .....
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
NI Nikky Globetrotter ·
Dernière chose: je te conseillerais de développer ta patience. Tu n'es qu'au début de ton projet, et un projet d'immigration implique beaucoup d'attente, de résilience, de motivation, de découragement, d'écueils, Etc.

Quand tu obtiendras ton visa, ce sera une étape de faite, mais après il faudra apprendre à trouver un logement, un travail, développer ton réseau, faire ta place dans un endroit très différent de ce que tu connais, t'habituer au climat, à la solitude (au début) et ainsi de suite. Cela ne sera pas facile. Tu es jeune et tu devrais pouvoir t'en sortir, mais faudra y mettre du tiens et tenir bon. 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like