Delta du Mékong et Phu Quoc en quatre jours (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Je dispose à la fin d'un voyage de 4 jours et 4 nuits pour effectuer un tour dans le Delta du Mékong (retour le 5e matin à Saigon). Je souhaite inclure un passage par Phu Quoc.

Ma question est de savoir comment optimiser ce trajet. Faut-il passer 3 jours dans le Delta et 1 jour à Phu Quoc ou bien 2 jours pour chaque destination ? Je pense qu'un moyen de relier les deux est de commencer le tour dans le Delta de Saigon et de terminer à Rach Gia d'où je peux rejoindre Phu Quoc. Vaut-il mieux commencer par l'île et terminer par le delta ?

Je vous remercie pour vos conseils et votre aide.

François
JT Jtro Regular ·
Bonjour,

4jours pour les deux, c'est mission impossible.Phu Quoc mérite au moins 2jours.En plus tu dois tenir compte des distances et des temps de trajet.

Tu vas être obligé de faire l'impasse sur de nombreux sites.En fait, je pense que pour avoir une vue d'ensemble, il est nécessaire de disposer au minimum d'une semaine.Et si tu veux te reposer (mais pas bêtement) à la fin de ton voyage, vas directement à phu quoc!

bonnes vacances et bon voyage

jacques
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

je suis d'accord avec jacques : choisis soit Phu Quoc, soit le delta, mais les 2 en 4 jours c'est mission impossible. phu Quoc est une assez grande île, qui mérite bien plus de deux jours, et en plus le tranport est un peu long. Si tu vas directement de Saigon à Phu Quoc, il y a des vols quotidien : c'est le mieux pour optimiser ton temps !

Bon voyage,
Cyrille
MO Moonfairy ·
Tout à fait d'accord : mission impossible! Surtout en allant à Phu Quoc par bateau!

Le Delta du Mékong a lui tout seul mérite dèjà bien 3 jours! Si tu veux faire le Delta + Phu Quoc, 1 semaine s'impose!

On est restés à Phu Quoc pdt 4 jours (trajet A/R en avion), le temps de chercher "la" plage paradisiaque (ce n'est pas celle où se trouvent tous les resorts!), de faire une excursion en bateau sur les îles, de prévoir une balade dans le centre de l'île (que nous n'avons pas pu faire : en avril, il faisait très chaud!)... En ce qui concerne le Delta du mékong, on avait opté pour une excursion sur 2 jours/1 nuit : un peu décevant car trop rapide...

Je crois qu'il va falloir faire un choix 😉
SA Sandlaure ·
bonjour j'aimerais savoir quelle plage et quel hotel vosu conseillez à phu quoc . merci

Similar discussions

You might also like