Delta du Mékong de Phu Quoc à Hô-Chi-Minh-Ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Après Phuquoc, j'envisage un petit séjour dans le delta du Mékong (en février mars) avant de regagner Bangkok pour le vol retour. Toutes les discussions traitent du delta depuis HCM. Moi, la boucle partirait plutot à l'envers Pouvez-vous m'aider ? Nous serons 2. Je pensais faire Phuquoc - Rach Gia, puis un bus jusqu'à CanTho. Y passer 2 nuits, mais après ? Comment et où aller ? Nous aimons bien louer des scooters en voyage, mais là, ça risque d'etre plus compliqué ?... Sachant que nous avons le temps, que nous voulons sortir des sentiers battus et que nous aimerions bien faire une petite croisière dans le delta (petite, parce-que les grandes sont trop chères !). Nous ne savons pas encore comment nous rentrerons sur bangkok. Ce sera soit le bus, en repayant un visa pour le Cambodge :-((((, soit l'avion depuis Saigon. Y a-t-il des endroits à ne surtout pas louper ? Je ne pense pas aller vers ChauDoc parce-que je ne veux pas faire le mont Sam et que je n'ai pas l'impression que sans ça, ça ne vaut pas le détour. Me trompai-je ? Toute réponse sera grandement appréciée !
KA Kaoua Veteran ·
bjr pour aller a can tho depuis phu quoc deux solutions 50 mn en avion environ 800000 dong si tu reserve sur le net (si tu vas dans une agence VN au vietnam ce sera plus cher) ou alors 3h00 de bateau pour 320000 dong plus environ 4h de bus pour maximum 150000 a 200000 dong (prendre les bus oranges futa business phuong tran, c'est du sérieux tres propres et ils partent a l'heure) si tu veux faire du scoot dans le delta http://www.mekonglogis.com/2011/ voili voilou pour le numero du phu quoc kim je ne t'oublis pas mais je ne l'ai pas encore récupéré cdlt kaoua
DO Docteurpho ·
Pour revenir de Phu Quoc, j'ai pris le bateau jusqu'à Ha Tien ( 1h30) petite bourgade sympa même s'il n'y a pas grand chose à faire. Possibilité d'y louer motos automatiques ou pas. Puis Chau Doc. Un endroit intéressant ou l'on peut faire une balade sur le fleuve de quelques heures et la aussi possibilité de louer des motos pour découvrir la campagne environnante qui est très belle( sur la grande place) Puis Can Tho ou dans la Guesthouse de Fredo, un homme charmant et volubile, on a passé 4 jours extras à se balader en bateau, motos et vélos avec notre hôte qui nous a fait découvrir des endroits de bout du monde à l'écart de tous touristes. Dernier point qui peut être intéressant, il est aussi possible de continuer vers le nord du VN sans être obligé de transiter par HCMV. Il existe en effet un bus couchettes direct de Can Tho jusqu'à Dalat
LA Lacambuse31 Veteran ·
bjr pour aller a can tho depuis phu quoc deux solutions 50 mn en avion environ 800000 dong si tu reserve sur le net (si tu vas dans une agence VN au vietnam ce sera plus cher) ou alors 3h00 de bateau pour 320000 dong plus environ 4h de bus pour maximum 150000 a 200000 dong (prendre les bus oranges futa business phuong tran, c'est du sérieux tres propres et ils partent a l'heure) si tu veux faire du scoot dans le delta http://www.mekonglogis.com/2011/ voili voilou pour le numero du phu quoc kim je ne t'oublis pas mais je ne l'ai pas encore récupéré cdltkaoua

Merci Kaoua, Je viens en effet de rechercher : c'est avec Vietnam airlines je suppose. J'ai mis une date un peu au pif pour un Phu quoc - Can Tho, et je trouve 27 euros. Ils ont des tarifs très intéressants même pour aller à la Baie d'Ha Long, ce n'est pas cher. Il n'y a pas de frais de bagages ou autres taxes après le 1er tarif qu'ils proposent ?Et dis moi, Rach Gia ne vaut pas le coup d'etre visité ?
KA Kaoua Veteran ·
bjr oui c'est avec vietnam Airlines , sur VN il n'y a pas de bagagges a ajouter par contre normalment c'est 20 kg maxi par billet rach gia a la limite tu peux passer une nuit attention si tu veux aller a can tho en avion prends ton billet sur le net , si tu vas en agence c'est plus cher attention aussi il arrive que pour un billet acheté sur le net donc payé avec CB il arrive que l'hotesse qui t'enregistre a l'aeroport te demande la CB qui a servi a l'achat du billet , pour contrôle , je sais certains te diront que ce n'est pas vrai mais moi cela m'est souvent arrivé 🤪 cdlt kaoua
LA Lacambuse31 Veteran ·
Oui, même British Airways demande à l'acheteur d'avoir la carte sur lui au départ. Alors, je la prends toujours. Bon, personne d'autre ne me répond.... Après can Tho (2 nuits), nous pourrions peut-etre passer 1 ou 2 nuits à Vinh Long. Et puis filer sur HCM en bus. Il parait qu'à can Tho, le bus te laisse loin de la ville ?... On trouve facilement un taxi après ?
FB Fbnc ·
Il y a 2 gares routières à Can tho et il n'y a aucun problème pour trouver un taxi ou une moto taxi

Similar discussions

You might also like