Demande d'aide pour trouver un contrat de travail en France pour un Tunisien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour a ts!Je vous ecrit pour savoir si quelqu un peut m aider a trouver un contrat de travail en france pour mon ami tunisien?J habite dans le 65 mais je suis prete a bouger pour qu il puisse etre avec moi!Il est pret a travailler ds n importe quel domaine!Si vous connait une solution je vous remercie d avance
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour !

Et il a quoi comme qualifications ?

A mon avis, il a 0 chance à moins d'avoir des qualifications très rares en France.

Si vous voulez vivre ensemble, essaie-toi d'aller en Tunisie !
ER Ericetstella Veteran ·
😉 le but est plus que lui vienne en France que le contraire dans ces cas là !!!
ericetstella
SZ Szantal Veteran ·
J'avais bien compris 😉

mais comme l'ami tunisien n'a AUCUNE chance d'être accepté en France, si elle tient vraiment à lui, il lui faudra envisager de partir là-bas.

Pas 36.000 solutions !
FA Fayd Globetrotter ·
Je vous ecrit pour savoir si quelqu un peut m aider a trouver un contrat de travail en france pour mon ami tunisien?

Salut, L'ami tunisien est déjà en France, ou bien encore en Tunisie? Pour avoir son visa, il faut passer par l'OFII qui dépend de l'ambassade de France à Tunis, rue de Khartoum n° 13, quartier Lafayette. Et celui qui veut l'embaucher doit adresser sa demande à l'OFII.
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
Pour avoir son visa, il faut passer par l'OFII qui dépend de l'ambassade de France à Tunis, rue de Khartoum n° 13, quartier Lafayette.

Cliquer sur ce lien: http://www.ambassadefrance-tn.org/spip.php?rubrique93
Cordialement Fayd
J'avais compris aussi 😉 mais je suppose que lui tient plus à venir en France qu"'autre chose 😉 et que si elle lui propose d'aller elle en Tunisie, il sera moins chaud ...
ericetstella
FA Fayd Globetrotter ·
je suppose que lui tient plus à venir en France qu"'autre chose 😉 et que si elle lui propose d'aller elle en Tunisie, il sera moins chaud ...

Salut, Il peut y aller sans avoir besoin de personne, il suffit de s'adresser à l'OFII, je vois des dizaines de jeunes défiler tous les jours, et avoir l'accord de l'Ofii. L'Italie recrute également. Il suffit de le savoir😏. Ce n'est pas la mer à boire😛 pour éviter Lampédusa😉!
Cordialement Fayd
CE Cecilus ·
slt je te remercie pour les infos mon ami est encore en tunisie c chaud de trouver un contrat d embauche pour lui!En plus on ne cherche pa un cdi mais qu il puissent juste passer quelques mois en france avec moi pour qu on apprennent vraiment a se connaitre si t en sait plus je te remercie d avance
CE Cecilus ·
Bjr, il est techicien informatique!Apres il ma proposé d aller vivre en tunisie mais je ne peut pa je ne peut pa aller vivre ds un pays ou je ne parle pa leur langue
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne peut pa aller vivre ds un pays ou je ne parle pa leur langue

ils parlent deja francais et rien ne t'empeche d'apprendre l'arabe
CE Cecilus ·
oui c sur rien ne m empeche d apprendre apres je suis pa sure de pouvoir trouver un place au niveau du travail comme j ai en france et honnetement sa me fait un peu peur de quitter la france
CE Cecilus ·
slt Fayd je suis d accord avec toi il na pa besoin de moi pour venir en france il faut arreter de mettre ts le monde ds le meme sac!!!Apparament tu a l air de bien connaitre les procedures d insertion est ce que par hasard tu connaitrais des entreprises qui embauche?Je te remercie
JP Jpierre84 Regular ·
Faux problème...... car en Tunisie tout le monde parle et comprend le français..!!!! Tu devrais être plus franche...!!!! tu recherches un moyen de le faire rentrer en France... c'est que ça....ok????
Cordialement,

J-Pierre
C'était clair dès le départ à mon avis 😉
ericetstella
CA Carthago47 Globetrotter ·
slt, encore un rêve appelé "internet" entre un jeune adonis et une "mure déesse"
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
Salut !!!Elle doit être la seule à y croire, c'est parfois pathétique !
ericetstella
CE Cecilus ·
si c pour faire des commentaires vs pouvez vs abstenir!!!!!!Avant de mettre tt le monde ds le meme sac on se remet en question et on passe le balai devant sa porte!!!Combien de francais profite du systeme ds tt les sans du therme!!!moi je suis une honnete citoyenne qui a tjs travailler sans arret maladie pour rien j ai jms profitée du systeme merdique de la france qui aide les gens qui sont aux chomages mais se qui touche juste un peu plus que le smic on les laisse se demerder alors vs avez perdu l occasion de vs taire!!!!
JP Jpierre84 Regular ·
Alors si en France il y a un système "merdique".... comme tu dis;.... n'hésites pas un instant....!!!! lol..!!! Va rejoindre ton Apolon en Tunisie...!!!!! ça marche nettement mieux..là bas...!!!!!

Sans rancune..... mais bon.... faut pas pousser..!!!!!
Cordialement,

J-Pierre
CE Cecilus ·
moi je pense pas pousser par contre mieux vaut eviter les commentaires comme les votres on s en passe totalement!!!!!!Chacun croit ce qu il veut et pense comme il veut mais quand c est pour etre désagréable on garde ces commentaires je pense que le forum soit la pour sa!!!!!
Ben il faut avouer qu'avec son orthographe, elle a toutes sas chances hors de France ...
ericetstella
CE Cecilus ·
sas chance!!!!je pense qu il n y a pa que moi!!!!!!vous etes vraiment grave merci pour votre gentillesse
CA Carthago47 Globetrotter ·
Si vous n'êtes pas encore trop agée, vous pourriez avec notre niveau trouver un bon emploi là bas, les hôtels embauchent pour la plonge.... et peut être que votre Adonis pourra vous "pistonner"....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
JP Jpierre84 Regular ·
C'est sur...!!!! et en plus..... elle ne comprend pas... Je pense aussi..... qu'elle a sa place en Tunisie..... au Souk...!!!

Bon sinon... tout va bien sur Béziers..???? les allées Paul Ricquet sont toujours pleines de pigeons...???. qui vous empechent de discuter sous un arbre...... sans risque..!!!!!!
Cordialement,

J-Pierre
Tout va bien sous le soleil , bon les pigeons visiblement ne sont pas que vers les allées P.Riquet 😏
ericetstella
CE Cecilus ·
je pensai pa etre sur un forum de discution comme il y en a pa un pour rattaper l autre avant de parler de mal des gens on essaie de savoir a qui on a a faire!!!!c est tellement facile de faire les malins derriere un ecran pour moi vs etes ts des minables avec qui sa ne vaut pa la peine de parler!!!!!!!!alors garder vos commentaires de raciste!!!!!!!!
JP Jpierre84 Regular ·
Mais ne te mets pas en colère... chère Cécile...... tu ne demandes surement qu'à être connue..... Il faut bien avouer que ta demande et les tournures que tu as employé semblent un peu bizarre...!!!! Puis rien de méchant na été dit....ok??? alors prenons aussi certaines choses du bon coté...ok, ???? L'humour.....!!!!!
Cordialement,

J-Pierre
CE Cecilus ·
chère cécile n'est pa en colere elle dit juste fin de la discution et se retenir du forum qui ne sert a rien
JP Jpierre84 Regular ·
Libre à toi de te retenir...... ( je suppose que tu voulais dire te retirer ) du forum.... Il faut savoir accepter dans la vie les remarques et critiques des uns et des autres et en tirer profit..!!!! Ce forum est très agréable..... et on ne se fait que des amis..!!!!! certains..... plus rapidement... que d'autres... lol..!!!!
Cordialement,

J-Pierre
FD FDB Globetrotter ·
pour moi vs etes ts des minables avec qui sa ne vaut pa la peine de parler!!!!!!!!alors garder vos commentaires de raciste!!!!!!!!

Traiter les gens de minables à peine 5 jours après t'être inscrite sur ce forum, je ne pense pas que ce soit le meilleur des moyens pour obtenir des réponses qui pourraient t'aider.

Les gens ne peuvent se faire une idée de la situation que d'après ce que toi tu as écrit. Et comme tu n'es (de loin) pas la première à poster ce genre de message....

Après, si ton cas était différent, je pense que tu aurais réagis différemment que par l'agressivité 🤪

A méditer.
Faby

Similar discussions

You might also like