Demande d'Air Caraïbes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour, Aprés l' achat confirmé d' un billet avec cette compagnie voici une demande de leur part, reçue 1heure plus tard Je dois leur envoyer une copie recto de ma carte bancaire et de mon passeport pour éviter de supposées fraudes. Ceci est il habituel avec cette Cie ? La validation de ma réservation ne serait paraît il effective qu' aprés l' envoi de ces copies à l' adresse indiquée ci dessous. Si vous avez des informations sur ces modalités surprenantes cela me rassurait, Je me dis que cela peut aussi être du piratage... À votre avis ?

"CONTRÔLE PAIEMENT : VOTRE RÉPONSE EST IMPORTANTE ! controlepaiement@aircaraibes.com" Merci.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

en tout cas c'est bien la procédure et l'adresse email décrite sur le site d'Air Caraïbes: www.aircaraibes.com/...ions-moyens-paiement

Il y a parfois ce genre de procédures plus ou moins similaires sur d'autres compagnies (montrer la carte bancaire qui a servi à la réservation lors de l'embarquement). En général c'est parce que la réservation a été faite d'un autre pays que celui ou la carte bancaire a été émise, ou alors que le passager n'est pas le propriétaire de la carte bancaire.

très peu probable que ce soit une fraude: parce que l'adresse email est exactement la même que celle donnée sur le site de la compagnie, et si le message arrive 1 heure après la réservation, ça voudrait dire que les pirates sont déjà capables d'espionner le site d'Air Caraïbes pour connaitre l'adresse email des clients qui viennent de réserver.

Enfin pour malgré tout ne pas communiquer d'info critique qui pourrait être détournée, il est demandé exactement une " copie lisible recto de la carte bancaire utilisée pour le paiement des billets faisant apparaitre les 4 premiers et les 4 derniers chiffres de la carte". Ca veut dire qu'on peut cacher les chiffres du milieu quand on fait la photo ou la photocopie de la carte.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
TC Tchao Veteran ·
Un grand merci
DO Dom751 Globetrotter ·
Oui c'est une procédure normale.

Certaines compagnies exigent même qu'on présente la carte bancaire ayant servi à payer le voyage lors de l'embarquement.
JF Jfalaise84 Veteran ·
Oi,

Je confirme, c’est une procédure qu’on utilise souvent pour les réservations faites un peu à la dernière minute. Aussi, comme déjà mentionné, quand vous achetez un billet d’avion avec une carte ayant un nom différent que celui du billet d’avion.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
TC Tchao Veteran ·
Bonsoir, dans mon cas le nom sur la cb, passeport et personne voyageant sont les mêmes, par contre l' achat à été fait à Cuba. C' est sans doute cela l' explication. Et comme ici TOUT est archi compliqué dont l' accés à Internet et payant en plus.. Merci à vous 3 pour votre aide.

You might also like