Demande d'annulation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Ma question ne concerne pas vraiment une arnaque : J'ai contacté par mail une agence belge pour réserver un voyage figurant sur son catalogue On m'a communiqué, toujours par mail, les horaires d'avion ;j'ai répondu par le même moyen qu'ils me convenaient et donné mon nom, prénom....(pas de coordonnées bancaires) et donné le feu vert pour la vérification des disponibilités d'hôtels Avant d'avoir reçu toute confirmation supplémentaire j'ai annulé ma demande, 36 heures plus tard. J'ai reçu alors, une facture détaillée du voyage ( vols, voiture, hotels) et une demande de 50 euros pour frais administratifs. Est-ce normal ? Existe-t-il un organisme pouvant me renseigner?Merci d'avance pour une réponse.
FR François57 Regular ·
si tu n'as rien signé, tu ne tiens pas compte de la facture (car il n'y a pas eu de commande de ta part)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Et garde bien ton courriel de demande d'annulation.
GR Grochibabaou ·
Merci pour ces réponses ; la seule acceptation dont ils pourraient se prévaloir c'est mon courriel: "Merci de ce mail ; la proposition ( VOLS comme je le disais plus haut ) nous convient. Pour ce qui concerne les hôtels nous espérons bien pouvoir loger dans les rorbu comme indiqué sur le catalogue" Je n'ai rien signé, simplement employer le mot "convient " mais donné nos coordonnées très précises. Il me semble que c'est le boulot normal des tour-operators de faire des recherches! Est-ce que je laisse tomber ou bien faut-il répondre ? A +
LE Lepiaf Globetrotter ·
A ta place, je répondrais en m'étonnant de recevoir une facture alors que je ne me suis jamais engagé et que j'ai même pris la précaution d'envoyer un courriel d'annulation du projet en joingnant le courriel en question. Et je manifesterais mon mécontentement, en termes corrects bien entendu.
WA Wapiti74 Veteran ·
Je te donnerais le même conseil que LePiaf : un courrier pour exprimer ton étonnement et ton mécontentement.

Garde précieusement tous les mèls échangés (ceux envoyés, ceux reçus), en version papier et en version électronique.

Dans la mesure où tu n'as rien payé et qu'ils n'ont pas tes coordonnées bancaires, c'est moins grave. Mais s'ils veulent t'emmener en justice, tu dois pouvoir apporter la preuve que tu ne t'es engagé en rien, que tu n'as effectivement rien signé (d'où l'intérêt de garder les mèls comme preuve).

Et ne leur paie rien !!

Enfin, si tu veux vraiment contacter un organisme, tourne-toi vers les associations de consommateurs : http://www.lesannuaires.com/annuaire-consommateur.html
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac

You might also like