Demande d'AVE pour le Canada sur un site autre qu'officiel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Devant faire un séjour au québec prochainement, j'ai fait la demande d'autorisation de voyage électronique pour deux personnes en ligne sur un site AVE CANADA que je pensais être officiel et dépendant du gouvernement canadien. Sur ce site le coût de la de la demande était indiqué de 7$canadien. Quelle ne fût pas ma surprise de voir mon compte bancaire débité de 398 $canadien (soit 198 euros. En revérifiant après c'est un site privé d'arnaque. Alors si vous devez faire une demande d’’autorisation de voyage électronique surtout n'utiliser pas ce site qui est mis en premier par le moteur google et aller sur le site officiel du canada.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, C'est pas faute de l'avoir répété sur le forum 😕. Faut croire que malheureusement pour toi tu n'as pas parcouru le forum avant de payer pour ton AVE. Et malheureusement ton message ne servira à rien, car ton message n'est que la copie conforme d'un nombre incalculable d'autres messages, postés par des membres qui découvrent trop tard VF 😕 Et je m'excuse mais ''dans mon livre à moi'' le site sur lesquel tu es allé n'est point une arnaque puisque c'est écrit noir sur blanc qu'ils chargent des frais

''--.com est destiné à accompagner les personnes physiques et morales dans leurs démarches administratives de voyage. Il s'agit d'un site qui n'est pas affilié aux autorités gouvernementales canadiennes ou au site internet du gouvernement canadien. Le prix est de 44.50 euro et couvre les frais aupres des services de l'immigration de 7 CAD. Vous pouvez obtenir votre demande sur le site officiel du gourvenement, mais dans ce cas vous ne bénéficierez pas de notre aide et assistance. Le site --.com est un site privé et n'est pas affilié avec les autorités gouvernementales canadiennes ou le site''

By the way je suis étonné que tu écrives que le site apparaisse en premier car quand je fais un ''test'' sur google.fr c'est bien le site du gouvernement qui apparait en premier
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AN Anasthasie Veteran ·
Comme d'habitude, une inscription du jour et un seul message, preuve qu'on n'est pas un habitué des voyages, raison de plus pour se renseigner. Ce n'est pas un site d'arnaque, c'est un site commercial, c'est tout. Il y aurait arnaque si vous aviez payé sans rien recevoir. Vous cliquez sur le 1er lien venu, comme je dis souvent : le problème est entre la chaise est le clavier. Il me semble qu'il y a assez de mises en garde partout sur les arnaques du net pour qu'on se pose les bonnes questions avant d'acheter quoi que ce soit, à commencer par vérifier sur quel site on se trouve. C'est assommant ce genre d'avertissement de la part de quelqu'un qui ne s'étant renseigné sur rien croit que ça peut servir à ceux qui font comme lui.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Et dire que le dernier message du genre datait de Juillet 2019 (https://voyageforum.com/discussion/arnaque-demande-ave-canada-d9703056/ membre qui ne s'est pas reconnecté depuis) qui suivait de peu celui de Juin 2019 (https://voyageforum.com/discussion/ave-canada-tromperie-site-non-officiel-d9669977/ membre qui ne s'Est pas reconnecté depuis)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Malheureusement tu as cliqué sur n'importe quel site sans bien regarder avant de payer. Histoire connue et bien documenté.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
S

By the way je suis étonné que tu écrives que le site apparaisse en premier car quand je fais un ''test'' sur google.fr c'est bien le site du gouvernement qui apparait en premier

Pareil pour moi, le site officiel est le premier et répété plusieurs fois. Je dois chercher pour trouver "l'autre" site.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like