Demande de l'e-Visa indien passant par le Sri Lanka
by Gargantua37
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je pars au sri lanka, puis au retour je m'arrete en inde
pour remplir l'evisa il y ya une question "avez vous visistez, un de ces pays (dont le sri lanka) durant les 3 dernieres année"
au moment de faire le visa je n'y suis pas encore allé au sri lanka, mais lorsque j'entrerais en inde si serais allé.
je ne sais pas quoi repondre, pouvez vous m'aider.
merci
La vérité --> "NON tu n'as pas visité le Sri Lanka lors de ta demande de visa indien". De toute façon lorsque tu entreras en Inde après avoir visité le Sri Lanka, le douanier ne regardera pas ta demande de visa, il regardera seulement l'ETA (Electronic Travel Authorisation que tu auras dû imprimer OBLIGATOIREMENT et que tu devras présenter avec ton passeport au douanier indien). C'est le ministère des affaires étrangères indiennes qui contrôlera (éventuellement car j'ai l'impression que leur contrôle est rapide - j'ai un exemple récent qui me met la puce à l'oreille à ce sujet) les infos que tu donnes dans ta demande de visa, avant de t'envoyer par courriel l'ETA.
Merci pour votre reponse
Quand vous faites une demande de e-visa, vous pouvez fondamentalement écrire n'importe quoi SAUF toutes les informations qui se vérifient sur le scan du passeport que vous leur envoyez (et bien sûr ne pas dire que vous étiez pakistanais avant d'être français !). Le nom du père, de la mère, votre profession, les pays visités lors des 10 dernières années, les villes déjà visitées en Inde, les villes que vous avez prévu de visiter, votre contact en Inde, vous pouvez raconter n'importe quoi, vous vous doutez bien que le fonctionnaire dans son bureau en Inde ne va pas demander votre acte de naissance dans la commune où vous avez vu le jour ! En revanche, ne pas mettre "writer" pour une demande de visa touristique, parce que les autorités indiennes vous considèrent alors comme "journaliste", et vous refusera alors votre visa touristique. C'est au VSF rue du Paradis qu'on me l'a dit, alors que j'avais mis en profession "écrivain".
Hello Guillaume,
Eh bien j'ai une nouvelle question pour toi (que je viens de poster dans le forum général). J'ai exercé le métier de rédactrice pour un média sur internet durant 1 an et demi. Le contrat a pris fin en octobre 2018 et je suis depuis sans emploi et chômeuse. Est-ce que je dois faire une demande de visa journaliste pour l'Inde, malgré le fait que je n'exerce plus ce métier et que je ne compte plus l'exercer, ou est-ce que je peux faire une demande de visa touriste (et espérer obtenir le visa de 6 mois) ? Aussi, qu'as-tu indiqué comme métier à la place d'écrivain ? Y'a-t-il un risque que VFS fasse des vérifications ? Également, le fait d'indiquer que je suis sans emploi peut-il me porter préjudice en ce qui concerne la durée de séjour autorisée ?
Je n'ai pas réussi à obtenir de réponse du côté de VFS (par téléphone et par e-mail), alors je glane des infos sur ce forum.
Merci beaucoup d'avance pour ton aide :)
Raphaëlle
Eh bien j'ai une nouvelle question pour toi (que je viens de poster dans le forum général). J'ai exercé le métier de rédactrice pour un média sur internet durant 1 an et demi. Le contrat a pris fin en octobre 2018 et je suis depuis sans emploi et chômeuse. Est-ce que je dois faire une demande de visa journaliste pour l'Inde, malgré le fait que je n'exerce plus ce métier et que je ne compte plus l'exercer, ou est-ce que je peux faire une demande de visa touriste (et espérer obtenir le visa de 6 mois) ? Aussi, qu'as-tu indiqué comme métier à la place d'écrivain ? Y'a-t-il un risque que VFS fasse des vérifications ? Également, le fait d'indiquer que je suis sans emploi peut-il me porter préjudice en ce qui concerne la durée de séjour autorisée ?
Je n'ai pas réussi à obtenir de réponse du côté de VFS (par téléphone et par e-mail), alors je glane des infos sur ce forum.
Merci beaucoup d'avance pour ton aide :)
Raphaëlle
Bonsoir Raphaëlle, à partir du moment où tu as travaillé pour un média quelconque et quelque soit le poste , tu auras un visa de journaliste.
Tu peux toujours demander le visa touristique bien sur, mais d'expérience, ils te mettront un visa J et donc de 3 mois . Mon expérience remonte à quelques années mais je ne suis pas sure , hélas, que cela ait changé.
Isa
Je ne suis pas sûr de pouvoir vous donner une réponse fiable à 100%, car à écouter le type à VFS, il aurait été possible qu'on me demande ma carte de presse (ce que je n'ai évidemment pas). Et vu que le visa journaliste est moins cher que le visa touristique, je me suis dit que si vraiment il suffisait de se dire journaliste pour payer moins cher son visa, ça se saurait ! Donc j'avais refait dans le cybercafé du coin le formulaire et suis retourné rue du paradis pour un visa touristique...
Log in first, then come back to this page.







