Demande e-Visa pour la Thaïlande sur le site internet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Suis-je le seul à avoir galèré pour remplir la demande de visa ( 60 jours ) sur le Site internet ??

https://www.thaievisa.go.th/

Je fais appel aux experts internet et You tube de nous faire un petit tuto style vidéo qui serait appréciée de tous les nuls comme moi en informatique...

Merci 🙏 [:p]
Fungfungfung.com
VA Vaucelles ·
Bonjour, Effectivement quelle galère cette nouvelle formule d'E-visa, alors peut être pour aider certaines personnes qui comme nous auraient souffert et après 3visites a l'ambassade de thailande a Paris, Pas de demandes avec MAC et apple cela ne passe pas. S'inscrire et si vous ne pouvez pas rentrer votre mail en entier savoir qu'il faut faire un copier/coller Idem pour votre numéro de téléphone ! ensuite pour télécharger vos documents c'est au petit bonheur la chance 1 fois cela passe (passeport) et votre photo peut être bloquée ou l'inverse de quoi avoir des migraines , bien s'inscrire avec tous ces prénoms et nom de jeune fille pour Madame, (bon ça c'était ma faute) mais quand même impossible de rectifier une fois votre dossier terminé ! perdu 30 euros !! a refaire . Et une fois que l'ambassade accepte votre dossier bien surveiller sa boîte mail s'il manque des pièces justificatives ( car on ne peux en télécharger q'une a chaque fois) donc renvoyer les pièces en PDF ! enfin nous avons récupérer nos visas et notre départ demain espérons se passera bien !! c'était vraiment plus simple avant !! Bon courage a tous .
AC Accolade Globetrotter ·
Bonsoir

PDF vous dites !! Il est clairement annoncé dans la procédure informatique que j’ai faite pas plus tard jeudi qu’ils ne voulaient rien d’autre que du JPG ou Jpeg Attendons d’autres témoignages... PS : Dans votre malheur vous perdez 30€ mais nous en province obligation de passer par une agence donc 55€ en plus en ajoutant 7,50 de recommandée pour le courrier avec AR
Fungfungfung.com
VA Vaucelles ·
Re, désolé je me suis peut être mal exprimé , c’est en jpeg mais quand on remplie le dossier en ligne mais en PDF quand on renvoie des pièces complémentaires par mail ! Excuser moi .
AC Accolade Globetrotter ·
Re, Ok compris ...pourquoi faire simple quand on peut compliquer encore un peu plus !... Pour info j’ai moi aussi éffectué les transactions avec un Mac ... Nous aurons peut-être des appréciations de témoins avec PC . Peut-être qu’avec PC il n’y a pas de problème... Vous avez fait le plus difficile maintenant profitez bien de votre voyage
Fungfungfung.com
NO Nolack Regular ·
Bonjour, si , si, avec un PC, c'est très galère aussi...ça m'a pris des heures, et le site bugge parfois. Pas du tout intuitif, cette procédure... Par contre, j'ai trouvé qu'à l'ambassade, ils étaient plus souples, ils ne m'ont pas embêtée pour des réponses incomplètes ( les adresses de résidence en Thaïlande). J'ai eu mon visa en 4 jours, fin août.

You might also like