Demande ESTA valable jusqu'en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonsoir,

J'ai une interrogation et n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet.

J'ai un Esta valable jusqu'au 1.5.2020 et je pars aux USA en août 2020. Est-ce que je peux faire maintenant ma demande d'Esta ? ou faut-il attendre le 2.5.2020 ?

D'autre part, j'ai lu fréquemment que les "spécialistes" des USA recommandent fortement d'avoir l'Esta avant d'acheter son billet d'avion. Pourquoi ? car l'Esta semble être accordé dans 99% des cas.

Merci d'avance Cordialement
GE Gens62 Regular ·
Bonsoir,

Il n'est pas obligatoire d'attendre jusqu'à mai pour faire refaire l esta. Le système détectera juste qu'il y en a un en cours et demandera confirmation de l'annulation du précédent. Pour la raison de demander l esta avant toute chose, c est que s'il est refusé, le billet d'avion ne sera pas remboursable. Donc il vaut mieux payer pour rien 14 dollars que 500 euros.
Sud-Ouest USA : https://voyageforum.com/discussion/encore-carnet-sud-ouest-mais-sans-4x4-ni-suv-aout-septembre-2019-d9772327/ Equateur : https://voyageforum.com/discussion/retour-3-semaines-en-equateur-sans-galapagos-aout-septembre-2017-d8284281/
PA PapJ59 Globetrotter ·
???

1) peut et doit être refait de suite...

2) les "spécialistes" sont des idiots..

3) mais ils vont bien rigoler quand tu seras dans le 1%...
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
RO Rozennqpe Regular ·
merci. bonne soirée
RO Rozennqpe Regular ·
je vais m'arrêter au point 1 ... merci bonne soirée
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

En effet, on peut refaire un ESTA autant de fois que l'on souhaite. Pour votre voyage, vous pouvez le refaire dès maintenant.

Concernant le statut automatique de l'ESTA, on conseille en effet de prendre l'ESTA avant les vols (Ou en se laissant le temps de pouvoir faire un VISA B2 au cas où) car ce n'est pas une raison valable pour être remboursé en cas de refus d'ESTA.

Après, c'est une question de gestion des risques. Si vous préférez attendre pour le refaire, c'est en effet possible. Il faut juste avoir conscience qu'en cas de soucis, ce sera pour vous et que les assurances ne vous aideront pas.

A vous de voir, c'est vous qui jugez si perdre 1 an d'ESTA en le faisait maintenant mais avec le risque de devoir repayer 14$ par personne si vous repartez en 2021 vaut plus le coup que d'attendre et risquer de perdre les billets d'avions :)
RO Rozennqpe Regular ·
merci, le risque en effet est important bonne soirée
DO Dom751 Globetrotter ·
Cela dit il faut ajouter le fait qu'un ESTA peut être annulé durant sa période de validité. Il faut donc le vérifier régulièrement.
RO Rozennqpe Regular ·
Ah bon ? Et vous savez pour quelles raisons ? Car tout est informatisé, j’imagine que cela est extrêmement rare.
DO Dom751 Globetrotter ·
Parce qu'une situation peut évoluer en deux ans. On peut devenir défavorablement "connu" des services américains après des publications Facebook, Twitter etc., entre beaucoup d'autres raisons.

L'ESTA n'est pas une garantie d'entrée aux Etats Unis. C'est juste une autorisation de voyage.

S'il est refusé ou annulé alors la compagnie aérienne ne peut de toute manière pas délivrer la carte d'embarquement.
MI Michelzen Globetrotter ·
Car tout est informatisé, j’imagine que cela est extrêmement rare.

oui mais justement le gros "nordinateur" de la TSA sait plein de choses mais bon faut pas non plus être parano
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RO Rozennqpe Regular ·
Ok, merci et je prends note, je vérifierai de temps en temps.
RO Rozennqpe Regular ·
Donc en restant discrète, ça devrait le faire mais bon je jetterai un œil de temps en temps. Merci
BL Bladkaizer Veteran ·
On est proche du risque 0.

L'aspect des publications Facebook/Twitter, c'est plus de la psychose qu'autre chose. Le seul risque, c'est d'avoir un homonyme qui devient interdit d'entrer aux USA pour terrorisme & co.

Je ne dis pas que ce n'est jamais arrivé. Je dis que si c'était récurrent, il suffirait de taper cela sur google pour avoir des tonnes de témoignage. Or ce n'est pas le cas.
RO Rozennqpe Regular ·
Ok, merci, c’est rassurant.
EL Elegancechic ·
Bonsoir,

J'ai une interrogation et n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet.

J'ai un Esta valable jusqu'au 1.5.2020 et je pars aux USA en août 2020. Est-ce que je peux faire maintenant ma demande d'Esta ? ou faut-il attendre le 2.5.2020 ?

D'autre part, j'ai lu fréquemment que les "spécialistes" des USA recommandent fortement d'avoir l'Esta avant d'acheter son billet d'avion. Pourquoi ? car l'Esta semble être accordé dans 99% des cas.

Merci d'avance Cordialement

La réponse est Oui, une nouvelle demande ESTA est obligatoire car la votre sera expirée lors de votre voyage. Je vous conseille très fortement de faire votre demande d'ESTA avant d'acheter votre billet d'avion. Car je ne vous le souhaite pas mais si votre ESTA ne vous est pas accordée, vous devez faire la demande d'un Visa B1/B2 (qui peu prendre du temps). Vous avez du temps devant vous pour faire toute vos démarches.

Bon Voyage :)
CA Caussat Globetrotter ·
Si votre ESTA ne vous est pas accordée, vous devez faire la demande d'un Visa B1/B2

Juste pour info au regard de témoignages sur le forum : si l'ESTA est refusée pour des raisons qui semblent incompréhensibles ou parce qu'on a fait une erreur en répondant au questionnaire, avant de passer par la case visa il est possible de déposer une requête par tel ou par mail via les coordonnées indiquées sur le site de l'ESTA pour refaire une demande d'ESTA.
EL Elegancechic ·
Je serais personnellement intéressée par ces coordonnées. J'ai ouvert une discussion sur mon cas précis... Même si cela n'a pas de rapport direct avec le topic de ce post. Je suis preneuse de toute aide. Mais peu d'espoir pour mon cas... Je pense que ça va être direction Paris visa B2...
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Regarde sur ce sujet, en espérant que les liens et numéros de tel soient toujours valides. Sinon, les rechercher sur le site officiel de l'ESTA

Cordialement, Caussat
RO Rozennqpe Regular ·
Merci. J’ai eu mon Esta et espère que cela va s’arranger pour vous.

Bonne journée
VA Valerie0511 ·
Bonjour. Je pars en Polynesie en Avril avec seulement une escale de 1h30 a l aeroport de Los Angeles et mon agence m a dit de faire 3 esta. Quelle est la duree d attente pour l obtention de ce papier qui ressemble a quoi d ailleur ? C est un truc a coller sur le passeport ? Lorsque je vais sur internet je dois telecharger un formulaire. Dois je en telecharger 3 ou je peux mettre nos 3 noms dessus ? Au retour on s arrete 2 jours a L. A y a t il d autres formalites a faire ? Merci de vos reponses.
DO Dom751 Globetrotter ·
L'ESTA est une autorisation de voyage électronique, il n'y a pas de formulaire papier ni à télécharger ni à agrafer. Cette autorisation est liée à ton numéro de passeport. Le résultat est souvent obtenu en quelques minutes mais cela peut prendre jusqu'à 72 heures. En cas de refus il sera obligatoire de demander un visa.

Il faut toujours faire la demande en passant par le site officiel, c'est 14 USD par personne. esta.cbp.dhs.gov/

Il est valable deux ans ou jusqu'à la date de validité du passeport. Il est très fortement conseillé de le faire avant d'acheter les billets. Je t'invite à faire les demandes dès aujourd'hui. Tu peux faire une demande groupée pour les trois voyageurs, ce sera évidemment toujours 14 USD par personne.

Remplis la demande en ligne avec précaution en lisant bien les questions et en faisant attention aux réponses notamment sur le passage des maladies. S'agissant d'un transit à l'aller il faudra bien sélectionner transit.

Afin d'éviter des tracas inutiles il est conseillé que le le nom du passager sur le billet corresponde à celui sur le passeport qui doit correspondre à celui de l'ESTA, donc nom de naissance pour une femme mariée.

Si tu voyages avec un nom d'épouse cela peut poser une difficulté, le nom sur la demande d'ESTA doit être celui de naissance, tu peux le vérifier sur le passeport en bas entre les chevrons. Il y a une petite image pour te montrer comment procéder. Tu peux même laisser le système remplir cette partie pour toi en téléchargeant une photo de ton passeport. Pour le retour et le séjour de deux jours à Los Angeles, pas de difficulté particulière.

En revanche je suis fort étonné de la durée d'escale à Los Angeles. 1h30 entre les deux vols c'est très court pour les États-Unis et encore plus pour LAX.

C'est une agence de voyage physique (en ville) qui t'a vendu ces vols ? Sur quelle(s) compagnie(s) ? Sur quel(s) vol(s) ? Sur le même dossier voyageur ?
VA Valerie0511 ·
C est Air tahiti Nui agence moana en polynesie
DO Dom751 Globetrotter ·
C est Air tahiti Nui agence moana en polynesie

Ce serait bien de donner un petit plus de détails quand même ! 😉 Dates, trajets, n° de vols, etc.
EL Elegancechic ·
Merci. J’ai eu mon Esta et espère que cela va s’arranger pour vous.

Bonne journée

Super! Je vous souhaite de bonne vacances :)
EL Elegancechic ·
C est Air tahiti Nui agence moana en polynesie

Avez-vous fait votre demande d'ESTA en ligne sur le site officiel qu'un membre du forum vous as donné dans le message précédent ?

Si votre voyage est prévu en Avril vous êtes dans les temps cependant je vous conseille très fortement de faire votre ESTA aujourd'hui et de prendre votre temps pour le remplir. La réponse d'autorisation de voyage vous sera remise dans un délai de 72h cependant c'est a vous de vérifier sur le site officiel du CBP 48h/72h après avoir effectué votre demande pour voir le statut de votre demande.
EL Elegancechic ·
L'ESTA est une autorisation de voyage électronique, il n'y a pas de formulaire papier ni à télécharger ni à agrafer. Cette autorisation est liée à ton numéro de passeport. Le résultat est souvent obtenu en quelques minutes mais cela peut prendre jusqu'à 72 heures. En cas de refus il sera obligatoire de demander un visa.

Il faut toujours faire la demande en passant par le site officiel, c'est 14 USD par personne. esta.cbp.dhs.gov/

Il est valable deux ans ou jusqu'à la date de validité du passeport. Il est très fortement conseillé de le faire avant d'acheter les billets. Je t'invite à faire les demandes dès aujourd'hui. Tu peux faire une demande groupée pour les trois voyageurs, ce sera évidemment toujours 14 USD par personne.

Remplis la demande en ligne avec précaution en lisant bien les questions et en faisant attention aux réponses notamment sur le passage des maladies. S'agissant d'un transit à l'aller il faudra bien sélectionner transit.

Afin d'éviter des tracas inutiles il est conseillé que le le nom du passager sur le billet corresponde à celui sur le passeport qui doit correspondre à celui de l'ESTA, donc nom de naissance pour une femme mariée.

Si tu voyages avec un nom d'épouse cela peut poser une difficulté, le nom sur la demande d'ESTA doit être celui de naissance, tu peux le vérifier sur le passeport en bas entre les chevrons. Il y a une petite image pour te montrer comment procéder. Tu peux même laisser le système remplir cette partie pour toi en téléchargeant une photo de ton passeport. Pour le retour et le séjour de deux jours à Los Angeles, pas de difficulté particulière.

En revanche je suis fort étonné de la durée d'escale à Los Angeles. 1h30 entre les deux vols c'est très court pour les États-Unis et encore plus pour LAX.

C'est une agence de voyage physique (en ville) qui t'a vendu ces vols ? Sur quelle(s) compagnie(s) ? Sur quel(s) vol(s) ? Sur le même dossier voyageur ?

Effectivement 1h30 d'escale a LAX me semble un peu juste car c'est vraiment aléatoire le temps d'attente lors du passage de l'immigration & douanes mais cela est jouable... Juste ne pas perdre de temps dans l'aéroport. Il y a des vols me semble t'il où il l'avion est simplement ravitailler cependant les formalités administratives sont les mêmes des lors que l'on atterie sur le sol américain, même si cela est dans le cadre d'une "escale".

Similar discussions

You might also like