Demande de naturalisation pour résidente en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour, je suis résidente en Tunisie et en décembre je vais atteindre mes 5 ans sur ce territoire. j'aimerais connaitre les formalités pour obtenir la naturalisation , les délais (si vous le savez ) et où peut-on trouver, en ligne, obtenir les formulaires de demandes ! merci d'avance!
NA Naltaa Veteran ·
Il faut que tu ailles à la police des étrangers (de ton secteur) comme tu l'as fait pour avoir ta carte de résident avec la même liste des documents que tu as fourni pour ton renouvellement de ta carte de séjour tous les ans
kol wahed shitana fi jibou ;-)
FA Fayd Globetrotter ·
je suis résidente en Tunisie et en décembre je vais atteindre mes 5 ans sur ce territoire. j'aimerais connaitre les formalités pour obtenir la naturalisation , les délais (si vous le savez ) et où peut-on trouver, en ligne, obtenir les formulaires de

Salut, La demande se fait auprès du service de la nationalité, à Tunis, Bd Bab Bnat, ministère de la justice. La maîtrise de la langue arabe est exigée. Cliquer sur ce lien: http://www.e-justice.tn/fileadmin/fichiers_site_francais/codes_juridiques/Code_de_la_nationalite_tunisienne.pdf
Cordialement Fayd
LI Lizhook ·
Il faut que tu ailles à la police des étrangers (de ton secteur) comme tu l'as fait pour avoir ta carte de résident avec la même liste des documents que tu as fourni pour ton renouvellement de ta carte de séjour tous les ans

merci beaucoup, désolée je n'étais pas connectée pour répondre !!!!!
LI Lizhook ·
je suis résidente en Tunisie et en décembre je vais atteindre mes 5 ans sur ce territoire. j'aimerais connaitre les formalités pour obtenir la naturalisation , les délais (si vous le savez ) et où peut-on trouver, en ligne, obtenir les formulaires de

Salut, La demande se fait auprès du service de la nationalité, à Tunis, Bd Bab Bnat, ministère de la justice. La maîtrise de la langue arabe est exigée. Cliquer sur ce lien: http://www.e-justice.tn/...alite_tunisienne.pdf

ah bon c'est sur qu'il faut maitriser la langue arabe ??? je ne savais pas ça !!!
TA Tassili Globetrotter ·
La moindre des choses....😉 tout comme en France quand on demande la naturalisation ou aux USA !

Bonne chance !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like