Demande de passeport pour les États-Unis: biométrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
coucou à tout le monde, je vous explique la situation, ce matin j'ai fait une demande de passeport ce matin, je vais partir aux etats unis entre le 22 decembre et le 1er janvier et le truc c'est que avec du retard je me pose la question si le passeport est automatiquement biométrique ou non? car on ne m'a rien demande de précis destination ou autre🙂, à titre d'information quand je l'ai fait on m'a demande onc quelques renseignements sur me sparents mai sans l'acte de naissance, la justification de domicile, le stimbres fiscaux, on m'a pris en photo plus les sempruntes digitales, si ca aide help help !!!!😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, tous les passeports délivrés maintenant sont biométriques.

Michel
XA Xavier2944 ·
j'habite sur nantes, mais je en savais pas si il fallait le preciser ou non et le fait que l'on en m'ai aps precise 'lacte de naissance mais juste le lieux et et la date de naissance des parents, c'est normal? il y en a eu poour 89 euros !!!! docn ca veut dire que quand j'aurai eu le passeport je peux aller aux etats unis sans rien en plsu donc sans visa en plus normalement? toutes els villes sont automatiquement passe au biométrique? sans que l'on et le precise? ils ne font psu les passeports simples?
TA Tatra Globetrotter ·
De toutes façons même les passeports non biométriques, dans leur grande majorité, vous permettent d'être dispensé de visa pour les Etats-Unis. Votre passeport convient très bien ; pensez à l'Esta.

Michel
XA Xavier2944 ·
oui alors en meme temsp pour l'esta, je dois attendre d'avoir els billets car ils me demandent les dates et en plus le numero du passeport là c le seul truc qui ets dommage
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, ce n'est pas pressé. Le numéro du vol je ne pense pas que ce soit obligatoire, mais le numéro de passeport, oui.

Michel
XA Xavier2944 ·
air france m'a conseille de mettre un numero au hasard sur la categorie passeport poru acheter le bilelt et comme c'est en ligne quand j'ai el passeport biométrique en allant dasn certaines categories je poeux mettre le vrai numero, , le probleme c'est que qaund tu vois le sprix faut pas hesiter aussi, et si vous sauriez c'est depuis quand que tous le spasseports sotn biometrique automatiquement?
TA Tatra Globetrotter ·
Pour acheter le billet ? Ah, oui, pour ça vous pouvez modifier ensuite le numéro ; mais pas pour l'Esta.

et si vous sauriez c'est depuis quand que tous le spasseports sotn biometrique automatiquement?

Sans importance qu'ils soient biométriques ou pas, il faut juste éviter une série de passeports entre octobre 2005 et le printemps 2006. Tous les autres conviennent.

Michel
XA Xavier2944 ·
okay merci beaucoup en tout cas donc le mien est juste de cette année et c'est mon premier donc concretement tous les passeports sont biometrique et peuvent marcher dans nimporte quel endroit ou l'on veuille aller??? merci beaucoup
TA Tatra Globetrotter ·
donc concretement tous les passeports sont biometrique et peuvent marcher dans nimporte quel endroit ou l'on veuille aller???

Oui.

Michel

Similar discussions

You might also like