Demande du PRE pour un Cubain s'installant au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, J'aimerais savoir ceux qui ont fait le processus de faire venir un Cubain au Québec, et ceux qui ont demander le PRE au Québec combien de mois cela a pris avant de le recevoir et les coûts pour le PRE au Québec.

Merci de votre réponse
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour, J'aimerais savoir ceux qui ont fait le processus de faire venir un Cubain au Québec, et ceux qui ont demander le PRE au Québec combien de mois cela a pris avant de le recevoir et les coûts pour le PRE au Québec.

Merci de votre réponse

Ça a pris 3 mois et demi entre le moment de la demande et l'appel du consulat pour dire que le PRE était prêt. La plupart des gens que je connais ont eu le PRE en 3-4 mois, mais ils étaient pour la plupart de Camaguey et avait un dossier "sans problème" (service militaire fait, aucun changement d'adresse sans aviser le gouvernement, etc), donc je sais que ce n'est pas représentatif.

Les frais sont els suivants: 132$ pour al demande, 16$ pour s'inscrire au consulat, 32$ pour recevoir el permis, et 64$ par mois passé ici sur le PVE.
LI Liniaz Veteran ·
he oui copine un (e) cubain ça coute cher ne dit ont pas quand on aime on ne compte pas et vu qu'on ne compte pas faut vraiment aimer beaucoup et surtout que l'amour dure dure dure je l'ai souvent dit sortir et légaliser un (bon)cubain coute plus de 5.000$
LINIAZ
GI Gigi1234 Globetrotter ·
he oui copine un (e) cubain ça coute cher ne dit ont pas quand on aime on ne compte pas et vu qu'on ne compte pas faut vraiment aimer beaucoup et surtout que l'amour dure dure dure je l'ai souvent dit sortir et légaliser un (bon)cubain coute plus de 5.000$

Et ça, c'est sans compter les voyages, interrurbains, etc... Au moins 20 000$ jusqu'à son arrivée ici.

Et lorsqu'ils arrivent, il faut payer l'assurance-maladie pour 3 mois, les vêtements (bottes, manteaux, etc), l'école, le permis de conduire, et j'en passe...

À quoi a-t-on pensé???😉
RO Rochoa Veteran ·
Salut GIGI, MOI JE PENSE QUE CELA VAUDRAIT LE PRIX S'IL N'AVAIT PAS CETTE MACHINATION 'A LA BASE CAR C'EST LE COTE AFFECTIF ET EMOTIONNEL QUI EN PREND UN SACRE COUP. A+
ricky

You might also like