Demande de PRE d'une Cubaine pour la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous...

Je me suis marié récement avec une Cubaine à Las Tunas et j'ai quelques questions par rapport à l'obtention du PRE et du VISA...

PRE: - Quels sont les différents documents à fournir pour l'obtention du PRE ? - Quels sont les tarifs de ces documents et du PRE ? - Quel est le délai d'obtention du PRE ?

VISA: - Quel Visa faut-il demander ? - Quels sont les différents documents à fournir pour la demande de Visa ? - Quels sont les tarifs de ces documents et du Visa ? - Quel est le délai d'obtention du Visa ? - Quelqu'un a t-il un exemple de formulaire de demande de Visa ?

Merci beaucoup...
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Si vous faites une recherche sur le site, vous trouverez, je pense, toutes les réponses à vos questions.

En ce qui concerne le PRE, je crois qu'il est gratuit pour les Cubains immigrant vers l'Europe. Votre femme devra doner à l'inmigracion de Las Tunas:

son passeport avec le visa pour la France certificat de mariage de moins de 3 mois lettre de liberation de son travail (baja) 150CUC pour l'obtention de la carta blanca. Formulaire dument rempli, qu'elle pourra obtenir à l'inmigracion

Les délais varient d'un endroit à l'autre, d'une personne à l'autre, d, une journée à l'autre... Prévoyez entre 2 semaines et 3 mois, personne ne peut savoir.

Juste comme ça, en ce qui concerne les procédures du côté cubain, c'est votre femme qui est la mieux placée pour les connaitre, non?
EL Elfamoso ·
Bonjour compatriote,

Etant marié à Cuba, tu dois transcrire ton mariage pour obtenir le livret de famille - mais je suppose que tu le sais - ceci demande un certain délai.

Pour avoir les infos sur le visa de conjoint français : http://ambafrance-cu.org/france_cuba/spip.php?article377 le site de l'ambassade de France à La Havane

Autre source de renseignements : http://www.routard.com/forum_message/377199/se_marier_a_cuba__recapitulatif.htm

Animo !!!!
MA Manualmira ·
Hola Elfamoso, que bola...?

Merci pour tes réponses, oui la transcription du mariage est en cours et j'attends le livret de famille... Pour le moment toutes les démarches se sont bien passées depuis le départ mais je stresse toujours un peu.

Donc selon le lien que tu m'envois c'est le "Visa de long séjour, ascendant de français ou de son conjoint étranger" et non "court séjour-conjoint de français"...? Ma femme, elle, s'occupe des démarches Cubaines pour obtenir le PRE à l'inmigracion, mais pour le moment elle n'a pas su me dire quels documents sont nécessaires de ma part...?

Merci encore pour tout...!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Hola Elfamoso, que bola...?

Merci pour tes réponses, oui la transcription du mariage est en cours et j'attends le livret de famille... Pour le moment toutes les démarches se sont bien passées depuis le départ mais je stresse toujours un peu.

Donc selon le lien que tu m'envois c'est le "Visa de long séjour, ascendant de français ou de son conjoint étranger" et non "court séjour-conjoint de français"...? Ma femme, elle, s'occupe des démarches Cubaines pour obtenir le PRE à l'inmigracion, mais pour le moment elle n'a pas su me dire quels documents sont nécessaires de ma part...?

Merci encore pour tout...!

Pour le PRE, vous n'avez aucun document à fournir, tous ce dont elle a besoin est à Cuba.
UT Utopissima ·
Bonjour, concernant la remarque pertinente "c'est le conjoint cubain qui est le mieux placé pour savoir...", étant moi même mariée depuis 4ans avec un cubain, je précise que c'est TOUJOURS nous qui devons faire TOUT, que ce soit en France ou à Cuba, et ce quel que soit le domaine.....(il suffit de voir la quantité de postulants au mariage qui demandent comment faire à cuba (j'ai fait de même rassurés vous).... Courage car il va vous falloir PATIENCE PATIENCE et encore PATIENCE, moi c'est simple j'ai l'impression de devoir élever un second enfant et qui en plus pense tout savoir mieux sans avoir réussi (après 400 heures de cours de français gratuit offert par l'état français+cours particulier+4ans de présence ici avec TVetc...)à formuler la plus patite phrase en français, et qui s'obstine à vouloir que ce soient les français qui s'adaptent à l'espagnol! et surtout ne vous laissez pas conter l'histoire (beaucoup d'étrangers se sont faits avoir par leur conjoints)selon laquelle vous allez pouvoir acheter un quelconque bien immobilier à Cuba, les cubains eux-mêmes (saufs quelques exceptions très encadrées et particulières régies par les vivienda)ne sont PAS propriétaires ( en gros ce qu'ils "s'achètent" c'est un droit d'occuper un lieu comme chez nous un" droit au bail"qui leur permet ensuite de faire des "permutation", mais jamais vous n'aurez un quelconque droit (si ce n'est celui de payer, et là encore on risque de vous faire croire que çà coute 50000CUC alors que çà tourne autour de 20000pesos nationaux (un pesos national valant 24fois moins qu'un CUC)pour acquérir"ce droit d'occupation"qu'ils nomment "acheter une maison)PRUDENCE!!!sur ce bonne chance (moi au bout de 4 ans , ne sait toujours pas , et c'est terrible, si s'est marié par sincérité ou non, pense en saurai plus quand il aura la nationalité française , comme tant d'autres....(..)
MA Manualmira ·
Je pense moi aussi que ma femme est la mieux placée, mais c'est juste qu' elle est un peu rêveuse et risque d'oublier certaines choses... Utopissima votre message est très triste. En ce qui me concerne, ma femme apprend le français depuis 1 an et a fait de gros progrès. Elle va passer le permis de conduire très rapidement. Elle me montre qu'elle veut s'adapter rapidement à la vie et la culture française , même si j'ai un peu peur, parceque la différence est énorme...!

Similar discussions

You might also like