Demande de remboursement
by Macmun
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je reviens d'un voyage en Tunisie qui s'est très mal passé, animation quasi inexistante, nourriture infame, activités proposées sur la brochure inexistantes également, hygiène et sécurité déplorables. Le contrat passé avec l'agence de voyage n'étant pas du tout respecté j'espere bien obtenir un remboursement du séjour. J'aimerais connaitre les démarches à effectuer et si possible j'aimerais également quelques témoignages de personnes qui ont montées un dossier de remboursement. Merci d'avance.
bonjour macmun,
As tu penser a prendre des photos, des videos etccccc, voir des temoignages d'autres personnes resident dans le meme complexe que toi ? retourne voir l'agence qui ta vendu ce voyage, en leur disant que ca n'avais rien avoir avec la brochure!!!!mais je sais une chose, que tu va galerer as te faire rembourser !!!!!!!
Donc un conseil, 60 millions de consommateur !!!!!!ou laisse tomber et fais toi une raison en prenant la chose avec le sourire !!!!!
franck
As tu penser a prendre des photos, des videos etccccc, voir des temoignages d'autres personnes resident dans le meme complexe que toi ? retourne voir l'agence qui ta vendu ce voyage, en leur disant que ca n'avais rien avoir avec la brochure!!!!mais je sais une chose, que tu va galerer as te faire rembourser !!!!!!!
Donc un conseil, 60 millions de consommateur !!!!!!ou laisse tomber et fais toi une raison en prenant la chose avec le sourire !!!!!
franck
Cela nous etait arriver il y a quelques années pour un voyage en Egypte.
Nous avons ete voir un avocat tout simplement avec de nombreuses photos a l'appui des repas, des atocars, de la cabine du bateau etc...et description du voyage dans la brochure.
Nous avons ete remboursé integralement, frais d'avocat compris car le juge a estime qu'il y avait eu tromperie. De plus le Tour Operator n'avait pas juge bon de se déplacer sans doute pensait-il que ce n'etait pas utile, mal lui en a pris.
Donc n'hesites pas a prendre un maximum d'elements, temoignages aussi et si tu peux te mettre en rapport avec d'autres voyageurs c mieux.
Envoies une lettre recommandée a l'agence car meme si ils te disent que eux n'y sont pour rien ils sont tout de même responsables de ce qu'ils vendent.
bonjour,
Tout d abord, tu ne peux pas dire que le contrat que tu as passé avec l agence n a pas été respecté... étant agent de voyages moi même, il arrive que les hôtels que nous vendons ne satisfassent pas entiérement nos clients et ce, pour X raisons, cependant, si sur la brochure il étit mentionné telles et telles activités à cet hôtel et que finalement elles étaient inexisitantes sur place, c est quand même pas la faute de l agence de voyages!!! toutefois si tu es parti dans un hôtel classifié en brochure en tant que 4 étoiles ou 3 étoiles... et que tu pense que les prestations n étaient pas à la hauteur de la classification à ce moment là fais un courrier à ton agence qui transmettra le tout à son service relation clientèle.
tu peux demander un dédommagement, mais la plupart du temps, les organismes te feront un avoir d un certain montant à utiliser pour un prochain voyage.
En résumé : n accable pas l agence ( même si nous voyageons énormément on ne peut pas connaitre tous les hôtels du globe !!!!...)
fais une lettre de réclamation en expliquant tout ce qui n allait pas et demande au passage un geste commercial.
Voilà j espere t avoir un peu éclairer.
CUEUILLEZ DES AUJOURD HUI LES ROSES DE LA VIE... à méditer.
Equatoriale ce que tu me dis me parait beaucoup trop facile, je fais du droit dans mes études et c'est bien l'agence de voyage qui m'a vendu le "produit", le produit ne correspondant nullement à ce qu'il aurait du être, c'est à l'agence de voyage de me rembourser, libre à elle de se retourner contre le prestataire de service fautif de la mauvaise prestation. (Par exemple quand tu vas acheter une télé LG à carrefour et que le produit ne fonctionne pas, c'est contre carrefour que tu dois te retourner meme s'il n'est pour rien dans le dysfonctionnement de l'appareil).
Log in first, then come back to this page.










