Demande de stage international pour élève ingénieur Agro ENSA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour, Je suis élève ingénieur agronome en ENSA, je possède en outre une maîtrise d'ecologie. Je recherche un stage de 3 mois (Juin à septembre 2009) dans le développement rural, la gestion d'exploitation, ou la protection de la nature dans un pays en voie de développement. N'hésitez pas à me contacter pour avoir de plus amples information (notamment mon CV). Je suis ouvert à toute proposition sérieuse (y compris bénévolat). Tout dépend du pays (Prix du billet d'avion + coût de la vie sur place).

Merci d'avance
DE Desivry Veteran ·
Bonjour,

au cas où tu ne le sais pas, il existe un organisme de stages agricoles à l'étranger :

http://www.agriplanete.com/
EC Ecoscientist ·
Merci, Je ne suis pas sur que cela corresponde à mes recherches. D'autant plus que même si je peux me loger et nourrir sur place je n'ai pas vraiment envie de depenser de largent pour trouver mon stage. ;-)
GE Geli Veteran ·
Bonjour, Association française de solidarité, nous avons basé nos activités à l'international essentiellement en Casamance (sud Sénégal) depuis 1992. Nos partenaires locaux accueillent à travers nous, depuis une dizaine d'années, stagiaires et bénévoles. L'un d'eux, structure environnementale constituée de docteurs en géographie, géologie, hydrologie... serait susceptible de vous accueillir. Merci de nous répondre -au plus tôt- par mail : asso.un@gmail.com car nous demandons aux candidats au départ de participer à une journée de préparation au départ... et au retour, souvent difficile à vivre après une telle expérience. Vous pouvez nous adresser lettre de motivation et cv, que nous transmettrons au partenaire. Nous repartons le 18 janvier pour 6 mois et notre dernière journée de préparation est prévue le 7 janvier. Notre site : http://asso-un.fr A bientôt, cordialement Geli 😉
KH Khadeja Regular ·
Salut,

Je viens de voir ton message... Je connais une jeune entreprise ki fait des représentations et vend son produit opur les collectivités locales et agricole, celle-ci se situe en region Centre.

Ou te trouves tu exactement ? et ou recherche tu geographiquement ?

Bonne journee!
EC Ecoscientist ·
Je suis francais, je vit à Toulouse et j'aimerai faire mon stage vers les régions de Thies ou St Louis (de préférence proche de la mer). 🙂
KH Khadeja Regular ·
Ok !

Je te souhaite bon courage et beaucoup de reussite dans tes projets ! Je ne peux malheureusement pas t'aider car ils sont proche de paris et a 2h de la mer !!!

Bonne fetes de fin d'annees !! :)
GE Geli Veteran ·
Bonjour, Je t'ai parlé de Casamance car nous y avons basé nos activités à l'international. Cependant notre partenaire environnemental travaille sur l'ensemble du pays, il est basé à Dakar. Si tu es intéressé, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com Bonne journée, cordialement Geli 😉

Similar discussions

You might also like