Demande de stage non rémunéré de deux mois en prospection dans un pays anglophone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 1ére année de BTS commerce international et pour mon examen je dois effectuer un stage à l'étranger d'une durée de 2 mois en prospection, du 2 mai au 30 juin 2011. Je multiplie les recherches par différents moyens mais pour l'instant j'ai peu de réponses. En ce qui concerne ma destination j'ai choisi un pays anglophone mais je me dirige plutôt vers l'Angleterre (Londres), les Etats-Unis ou l'Australie mais n'ayant aucun contact là-bas je suis venu sur ce forum. Le stage que j'effectuerai est non rémunéré.

Merci d'avance

Benlesa
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne peux pas t'aider avec ta demande, mais j'ai une question:

À chaque semaine on a sur le forum des étudiants français en "BTS commerce international" qui doivent obligatoirement faire un stage à l'étranger...pourquoi vos écoles n'ont-elles pas d'ententes, une collaboration avec des entreprises à l'étranger dans le cadre de ce programme d'étude? Ne vous offrent-elles pas une aide?

Désolée mais ça me laisse vraiment perplexe tout ça...chercher un stage dans son propre pays, ça va, mais dans un autre pays ce n'est quand même pas très sympa de laisser les étudiants se débrouiller seuls comme ça.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Benlesa ·
Bonjour,

D'accord je comprends votre question, notre lycée a des ententes avec certaines entreprises mais l'école ne nous aide pas pour l'instant pour trouver ce stage c'est vrai que ce n'est pas évident du tout surtout quand on n'a pas de contacts à l'étranger. Le lycée aide certains élèves mais ce sont les plus motivés mais je ne me repose pas là-dessus je recherche partout sur les forums, etc.

Voilà, j'espère avoir répondu a votre question!

Benoit
ST Stany35 Regular ·
bonjour,

as tu fini par trouver un stage ? A mon tour, j'en cherche un, si possible en angleterre, je ne reçois que des réponses négatives, as tu des bons tuyaux?

Similar discussions

You might also like