Demande de visa pour l'Algérie!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements pour une demande de visa pour l'Algérie!!

J'ai une invitation d'hébergement et jai les deux formulaires qu'il faut remplir et les fotos.

Est ce qu'on est obligé d'avoir une attestation de travail ou du registre du commerce? Si la personne ne travaille pas coment elle peut pour obtenir une attestation.. est-ce qu'il est necessaire??

Et je sais qu'on peut envoyer tout les documents par poste.. mais il faut payer une somme... alors coment il faut faire? et est-ce qu'il faut envoyer son passeport aussi ou pas?

Merci d'avance, si vous avez des informations n'hésitez pas à les mettres ou des sites avc plus d'informations !!

Merci, bonne journée à tous [:)]
italiana vera.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Pour les frais de visa, on peut envoyer un mandat. envoyer tous les justifs par lettre recommndée, y compris le passeport, ainsi qu'une enveloppe affranchie pour le retour. la lettre d'invitation doit être envoyée directement de l'Algérie au consulat par Fax. Pour l'attestation de travail, il vaut mieux les appeler, pour se renseigner. http://www.ambassade-algerie.ch/affaires-consulaires/visas.html

http://www.consulat-algerie.ch/infoetr.html

bonnes démarches Fayd
Cordialement Fayd
IT Italiavera ·
Salut, merci bcp pour vos renseignements !!

mais j'avais deja lu tout ça sur l'autre site, mais j'aimerais savoir qu'est ce que sa veut dire un mandat? oui pour l'assurance on a deja fait les démarches. Mais je comprend pas, s'il faut aussi envoyer le passeport avec les documents??.. ou une photocopie du passeport?

Et pour l'attestation de travail, je sais pas, car si la personne ne travail pas comment elle peut leur donner une attestation de travail!!!!

merci A Bientot
italiana vera.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut le mandat est délivré par la poste http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070203105116AASrEZf

le visa est apposé sur le passeport et non sur une photocopie. Pour l'attestation de travail, il faut se renseigner au consulat. Bonnes démarches Fayd
Cordialement Fayd
LA Laura1965 ·
bonjour, moi c'est laura, voila moi aussi je vais me rendre en algerie bientot, et ca depend ta nationaliter, tu vas au consulat d'alger en suisse, tu remplis les papiers, tu paye une certaine somme, moi je suis suisse il faut ton passeport, une lettre d'ebergement de son pays, une attestation de ta comune ou tu vit et les fiches de salaires de ton travaille tu envois tu ca tu leur dit la raison tu vas labas, eccc et tu attend une reponse apres avoir remplis tout les formulaire ca prend 10 jours voila qui sait dans l'avion bise laura.....
laurette.....
IT Italiavera ·
Salut, Laura!! merci beaucoup pour tes renseignements !!

Mais excuse moi, coment sa il faut une attestation de la commune où je vis? parce que jai été sur le site du consulat Algérien de Genève! et ils ne demandent aucune attestation de la commune ou je vis!! mais ils demandent une attestation de travail le problème c'est que je ne travail pas alors comment leurs fournir ce papier? Et il faut leur envoyer le passeport? parce que j'aimerais envoyer les documents par poste c'est plus facile que d'aller jusqu'a las-bas .. en plus je sais meme pas ou sa se trouve c'est troo loin!!

Oui qui sait.. peut-etre on se verra dans l'avion !! lol !!, tu comptes partir quand las-bas? ( Si c'est pas indiscret)

A++ merci
italiana vera.
IT Italiavera ·
Salut, merci pour tes renseignements, c'est gentil!! Je demanderais après à la poste coment je peus faire pour payer les 29frs !! Mais alors il faut que je leur envoi mon passeport??

Merci A++
italiana vera.
SA Saharavoyage Regular ·
CIAO COMO STAI? J'AI UN AMI SUISSE QUI VENU PLISIEUR FOIS EN ALGERIE IL PEUT TU AIDE TOI. ABIENTOT
AG Agherm Regular ·
Ts les Suisses qui font des demandes de visa pr l Algérie envois leur par la Poste (en recommandé) ou via DHL, ou UPS… Mais si tu habite sur les cantons de Vaud ( VD), Genève (GE) ou même Valais, je te suggère que tu te présente en personne au Consulat d Algérie a Genève ( Rue de Lausanne), a pied du centre Ville ; et si tu Habite dans l un des cantons Germanophone, tu peut te présenter a L ambassade d Algérie a Berne…Mais si tu es de Tessin ou d autre Cantons, ta qu’a envoyé ton passeport vais l un de ces services messagerie ( DHL, UPS, …), ne craint rien, ts les suisses qui débarquent en Algérie prennent ces procédures…..Bonne Chance…
IT Italiavera ·
Salut, merci beaucoup pour tes renseignements !! j'habite dans le canton de genève mais je veus envoyer par la poste mon dossier car je n'ai pas le temps d'aller las-bas !! Mais je dois envoyer tout les documents dans une enveloppe affranchie recomandé et je dois mettre mon passeport dedans c'est sa? mais sa risque rien comme sa? parce que c'est une pièce d'identité très importante!! et est ce que tu sais coment il faut faire pour payer les 29frs que le consulat demande?? parce que je n'ai jamais fait de demande de visa donc je suis un peu perdue, et l'autre fois j'ai appelé l'ambassade et la personne que j'ai eu au telephone n'a vraiment pas été aimable avec moi!!! alors c'est pas facile!!

J'aimerais savoir aussi, coment il faut faire pour l'attestation de travail qu'il demande !! ?? Car je travail pas.. alors je leur donne quoi comme attestation?? c'est obligé que se soit une attestation de travail?? ou sa peut être d'une ecole ou on suit des cours?? ... c'est vraiment très mal expliqué leur site je trouve!!

Merci d'avance de ta reponse !! A bientot
italiana vera.
IT Italiavera ·
Et excuse moi mais c'est quoi DHL OU UPS ?? comme service de messagerie.... je connais pas!!

mais j'envoi le passeport par la poste en recommandé sa doit aller avc mes documents !! non???

A++ merci
italiana vera.
AG Agherm Regular ·
Ah Bon…….Si tu Habite sur le Canton de Genève, tu peut y aller sur Place, le canton de Genève est le plus petit canton de Suisse, si tu Habite même a par ex. a Coppet ( Dernier Village sur le Canton de Genève, Frontière Canton de Vaud) le train ne fais que 17 Min jusqu la gare Cornavin… ??Et du Cornavin tu na qua prendre le Tramway et dans 3 min (Chrono) tu es devant la Porte du Consulat d’ Algérie sur le Lac Léman….. Aller sur place te prendra moins de temps que d aller a la Poste et faire le nécessaire !! Tu ne trouves pas… ??? et puis, Il bossent Samedi... Non ça sert a Rien d envoyer par UPS, ou DHL si tu habite a Genève, mais en recommandé Oui… Tu peut envoyer le Cheque de 29 Francs Suisse, avec ton dossier….c la meilleure façon pr ton cas… Oui, tu as raison, il sont pas gentil du TT, et incompétent, (les agents du Consulat d Algérie a Genève), car ils sont ts la dans ces postes par complaisance et connaissances des hauts gradé de l Armée et fils des dirigeants d Algérie… Si tu ne bosses pas, tu peut mettre un certificat d études, ou de Formation……ça colle sans problème… Pr ta connaissance le Consul d’Algérie a Genève il est en Poste depuis 15 Ans !!!!!!!!!!
IT Italiavera ·
Re!! Merci beaucoup pour tout tes renseignements, tu m'as vraiment bcp aider !! parce que vraiment je comprenais rien dutout, et surtout je ne savais pas comment faire certaine choses!! Alors merci pour ton aide!! Oui j'habite genève mais j'ai pas le temps d'aller au consulat et je sais meme pas ou sa se trouve, oui on m'a dit qu'on pouvait aller en train mais bon je sais pas jusqu'a ou et aprs une fois arrivé à la gare je vais dans quel direction!! looool !! donc autant envoyer par poste sa ira plu vite!!!

Mais alors je dois mettre l'attestation et les deux formulaires, les deux fotos, et le passeport dans l'enveloppe envoyer recommandé c'est sa?? et les 29FRS je fait comment pour les payer??

Merci encore!! A+++ J'espère que je vais reussir à faire ce visa ...
italiana vera.
LA Laura1965 ·
bonjour, moi je part le 15 avril2009, et je vaisu consulat la semaine prochaine, et comme toi j'habite dans le canton de vaud, si ca te dit on peut y aller ensemble et j'y vais via alitalia...et toi tu part quand, dit moi, bise
laurette.....

You might also like