Demande de visa américain sans billet de retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je regarde actuellement les visa touristes pour les Etats Unis, je souhaiterais passer par New York ensuite San Francisco et partir après en Nouvelle Calédonie. Je sais que pour que mon Visa soit accepté je dois avoir un billet d'avion de départ des États Unis le seul problème c'est quand je commence à remplir la demande d'ESTA il me demande le numéro d'un seul billet je n'ai pas encore pris celui pour la Nouvelle Calédonie.

1 - dois je prendre mon billet pour la Calédonie avant de remplir mon ESTA ?

2 - quand il demande le numéro du billet, faut il que je mette celui pour la Calédonie plutôt que celui qui me fait arriver aux Etats Unis pour prouver que je vais bien partir avant trois mois ?

Je ne sais pas trop si j'ai été claire mais j’espère que vous pourrez quand même m'aider !

Bonne journée !
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

L'ESTA n'est pas un visa, mais une exemption de visa, valable pour les séjours de moins de 90 jours.

Inutile d'acheter le billet d'avion avant de faire la demande d'ESTA. La compagnie aérienne, le n° de vol, l'adresse aux USA.... sont des renseignements facultatifs.

L'ESTA étant valable 2 ans, tu ne remplis que les champs obligatoires (nom, prénom, n° de passeport.....) et tu n'auras pas à modifier ton ESTA pendant toute la durée de validité.

Le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1
Quelques Voyages en Photos
MA Mariemounier ·
Merci beaucoup pour ta réponse !

Par contre j'aurai besoin surement de mon billet pour la Nouvelle Calédonie à la douane pour être sur qu'il voit que je prévoit du territoire et me laisser donc y rentrer non ?

Bonne journée
PA Panisse Globetrotter ·
pour être sur qu'il voit que je prévoit du territoire et me laisser donc y rentrer non ?

Je ne sais pas trop si j'ai été claire

Bonjour,

Non, on ne peut pas dire que ce soit très clair !! 😏 Il vaudrait mieux que tu reformules ta phrase... 😛
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

L'officier d'immigration (et non le douanier) a accès aux données concernant ton billet d'avion sur son ordinateur. Tu ne devrais donc pas avoir à le montrer mais il saura si tu en as un ou pas si c'est le sens de ta question.

Similar discussions

You might also like