Demande de visa à l'arrivée à Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, dans 2 semaines, je pars en voyage au Vietnam. L'agence de voyage (hanoitours) par laquelle je suis passé m'a dit qu'il était possible de faire créer le visa d'entrée au Vietnam lors de l'arrivée à l'aéroport (Hanoi NoiBai en l’occurrence). Un document listant mon numéro de passeport entre autre et écrit en vietnamien m'a été envoyé en pdf. N'ayant pas l'habitude de partir à l'étranger sans que les documents nécessaires soient avec moi au départ, pouvez-vous me confirmer si cette pratique est bonne et fiable ? N'y a t'il pas de risque de ne pas pouvoir embarquer dans l'avion ou de ne pas pouvoir rentrer au Vietnam une fois arrivé ? Pour info, la compagnie aérienne utilisée sera Singapore Airlines. S'il est préférable de faire le visa à l'ambassade du Vietnam de Paris, je vous remercie de m'en informer.

Merci à tous pour vos réponses et avis et bonne journée.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Salut,

Avec la fonction recherche en haut à droite tu trouveras de nombreux messages comme le tien avec à chaque fois la même bonne réponse. Il te suffit d'avoir tes documents, deux photos ( parfois une seule suffit ) et les dollars ou euros nécessaires. Si tu trouves la bonne file de discussion, tu verras que quelqu'un a même précisé que pour gagner du temps on doit se présenter au guichet des visas de l'autre côté que celui par lequel on arrive. A l'ambassade à Paris c'est juste deux fois plus cher. Nous avons opté pour la formule du visa à l'arrivée lors de notre séjour l'été dernier et nous nous en félicitons encore. Nous l'avons détaillé dans notre récit de voyage. Bon séjour !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Et pour compléter votre message, j'ajoute une photo prise tout récemment du bureau des visas dans l'aéroport de Hanoi pour ceux qui sont intéressés. Contrairement à ce qui a été dit un jour.... il n'a pas changé de place !!!! c'est toujours le même !!! Bizarre...😉 Merci Gege....😉

Cordialement

Mavn
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Et pour compléter votre message, j'ajoute une photo prise tout récemment du bureau des visas dans l'aéroport de Hanoi pour ceux qui sont intéressés. Contrairement à ce qui a été dit un jour.... il n'a pas changé de place !!!! c'est toujours le même !!! Bizarre...😉 Merci Gege....😉

Cordialement

Mavn

Mais si mais si il a changé de place : le 8 décembre, il y avait plein de travaux, et il est à droite - ne mettez pas la parole des autres toujours en doute : c'est puéril...et franchement ça ne sert à rien, qu'il soit à gauche ou à droite....mais vous êtes conflictuelle....
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

1/ Vous m'aviez dit que vous ne vouliez plus me répondre en direct et vous le faites quand même.

2/ "Mais si mais si il a changé de place"... Cette photo a été prise cette nuit le 11/01/2013. De plus, j'y suis allée en Octobre 2012 et le bureau était bien à cette place.

3/ "c'est puéril...et franchement ça ne sert à rien, qu'il soit à gauche ou à droite".... Je ne mets pas en doute vos "dires" mais si j'ai affiché de nouveau cette photo récente, c'est pour rendre service à certains forumeurs qui peuvent s'inquiéter à leur arrivée à l'aéroport de Hanoi pour récupérer leur visa. Qu'il soit à droite ou à gauche, là n'est pas la question. C'est tout simplement de voir comment il est et de ne pas chercher quand on arrive au bas des escaliers.

4/ "mais vous êtes conflictuelle".... Non, je ne suis pas conflictuelle, surtout pas !!!! j'aime rétablir ce qui est vrai, c'est tout simple... question conflit, on s'aperçoit (et je ne suis pas la seule !!!) que dans tous les posts "conflictuels" vous êtes de la partie (ce n'est qu'une constatation, c'est tout et je n'irai pas plus loin car la polémique ne m'intéresse absolument pas !!! et j'ai bien autre chose à faire !!!).

Bonne journée.

Mavn

P.S. Vous n'avez pas besoin de me répondre sauf... si vous n'avez pas autre chose à faire....
QU Quynhvietnam ·
Hehehe pourquoi vous etes en conflit, il est toujours là, l'office de Visa. Ca n'a pas bouge un milimetre depuis des annees..Mais la porte d'arrivee dans la photo est A donc il doit etre à gauche et si vous venez de la porte de B, il faut le trouver à doite .. Je vous souhaite de trouver le bon office de 2 cotes
MA Mavn Veteran ·
Hehehe pourquoi vous etes en conflit, il est toujours là, l'office de Visa. Ca n'a pas bouge un milimetre depuis des annees..Mais la porte d'arrivee dans la photo est A donc il doit etre à gauche et si vous venez de la porte de B, il faut le trouver à doite .. Je vous souhaite de trouver le bon office de 2 cotes

Bonjour,

Mais.... je ne suis pas en conflit, bien au contraire, je le sais bien que le bureau des visas est à sa place... comme d'hab... 😉 et qu'il n'a pas bougé d'un millimètre depuis 2008 2010 2012.... et c'est pour cela que j'ai renvoyé la photo pour bien renseigner les vfistes qui prennnent le visa on arrival et qui s'inquiète (normal) à la vue de certains posts de savoir si tout se passera bien et s'ils vont bien le trouver.😉

Voilà 😉

Cordialement.

Mavn
MA Mavn Veteran ·
"et qui s'inquiète"

Et qui s'inquiètent (pardon).
QU Quynhvietnam ·
😏 La vie est dure pourquoi il faut déplacer le bureau de l'immigration -))😉

Similar discussions

You might also like