en vous remerciant pour votre aide
Demande de visa pour la Chine à Hong Kong?
by Overcome
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je me trouve actuellement a Bangkok, l ambassade de Chine est fermee cette semaine cause Songkram.
je pense me rendre ce dimanche a Hong Kong, et souhaite avoir des infos sur les formalites pour obtenir le visa chinois a Hong Kong.
je sais qu il y a deja eu plusieurs discussion a ce sujet, mais elle datent.
de plus les formalites changent vite et sur le net je trouve un peu tout et son contraire...
quelqu un peut il me renseigner ? une experience recente ?
je souhaite savoir si le Visa se fait sans probleme a Hong Kong (pour un Francais), et quel en est le delais, ainsi que les elements necessaires.
en vous remerciant pour votre aide
en vous remerciant pour votre aide
oui aucun problemes pour l'obtention, juste patienter 4 jours
les documents requis http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/qzlb/
les documents requis http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/qzlb/
oui aucun problemes pour l'obtention, juste patienter 4 jours
les documents requis http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/qzlb/
Lire aussi la date de l'information: 2008-09-24
les documents requis http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/qzlb/
Lire aussi la date de l'information: 2008-09-24
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Pour l'obtention d un visa chinois a HK , il te faut 2 photos d'identité , remplir un formulaire tres simple en anglais et quelques HK$.
Un conseil, laisse le soin a une agence de voyage qui proposent le "service visa" , ils s'occupent des formalités ( photos comprise pris a la va vite dans l'agence ) a ta place moyennant environ 350HK$ ( environ 35E) , l'avantage c'est pas de queue au bureau de visa a HK toujours bonder et qui ferme entre 12h et 14H, tu paie peut etre un peu plus mais tu es tranquille.
Il te faudra etre patient car c'est 4 jours ouvrables ( 4 working day) Un passeport deposer un lundi matin, tu le recupere jeudi vers 14h et direction Lohu si tu souhaite te rendre a Shenzhen
Une nuit d'hotel a HK est tres cher (comme a paris) donc reservez sur internet avant d arriver bcp moins cher !
A noter que pendant 4 jours tu es bloqué a HK sans passeport donc impossible d'aller jouer au casino a Macao ( 1h de ferry), Prevois de quoi faire a HK car tu as vite fait le tour de l'ile.
N'achete pas grand chose a HK car tu trouvera les mêmes choses bcp moins cher une fois en chine.
Voyage effectuer il y a 4 mois, le passeport français est l'un des plus galere pour obtenir un visa chinois contrairement a ce qu on peut penser.
Merci le gouvernement français qui a durçi l'obtention de visa français au chinois, en retour les chinois font la meme c'est fair play, avant tu l'obtenais a la frontière en 10 min !!! les temps ont bien changer :(
Un conseil, laisse le soin a une agence de voyage qui proposent le "service visa" , ils s'occupent des formalités ( photos comprise pris a la va vite dans l'agence ) a ta place moyennant environ 350HK$ ( environ 35E) , l'avantage c'est pas de queue au bureau de visa a HK toujours bonder et qui ferme entre 12h et 14H, tu paie peut etre un peu plus mais tu es tranquille.
Il te faudra etre patient car c'est 4 jours ouvrables ( 4 working day) Un passeport deposer un lundi matin, tu le recupere jeudi vers 14h et direction Lohu si tu souhaite te rendre a Shenzhen
Une nuit d'hotel a HK est tres cher (comme a paris) donc reservez sur internet avant d arriver bcp moins cher !
A noter que pendant 4 jours tu es bloqué a HK sans passeport donc impossible d'aller jouer au casino a Macao ( 1h de ferry), Prevois de quoi faire a HK car tu as vite fait le tour de l'ile.
N'achete pas grand chose a HK car tu trouvera les mêmes choses bcp moins cher une fois en chine.
Voyage effectuer il y a 4 mois, le passeport français est l'un des plus galere pour obtenir un visa chinois contrairement a ce qu on peut penser.
Merci le gouvernement français qui a durçi l'obtention de visa français au chinois, en retour les chinois font la meme c'est fair play, avant tu l'obtenais a la frontière en 10 min !!! les temps ont bien changer :(
J oublier , l'agence te vendra une assurance pour la durée de ton sejour ( environ 25euros) et reservez au moins 1 nuit d'hotel , prend l'hitel le moins cher pour la premiere nuit et une fois sur place tu change d hotel si tu veut.
Bon sejour en Chine :)
Bon sejour en Chine :)
Log in first, then come back to this page.











