Demande de visa pour la Chine à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
bonjour, je me trouve actuellement a Bangkok, l ambassade de Chine est fermee cette semaine cause Songkram. je pense me rendre ce dimanche a Hong Kong, et souhaite avoir des infos sur les formalites pour obtenir le visa chinois a Hong Kong. je sais qu il y a deja eu plusieurs discussion a ce sujet, mais elle datent. de plus les formalites changent vite et sur le net je trouve un peu tout et son contraire... quelqu un peut il me renseigner ? une experience recente ? je souhaite savoir si le Visa se fait sans probleme a Hong Kong (pour un Francais), et quel en est le delais, ainsi que les elements necessaires.

en vous remerciant pour votre aide
YA Yagao Veteran ·
oui aucun problemes pour l'obtention, juste patienter 4 jours

les documents requis http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/qzlb/
OV Overcome ·
super merci beaucoup !
SE SeniorCH Globetrotter ·
oui aucun problemes pour l'obtention, juste patienter 4 jours

les documents requis http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/qzlb/

Lire aussi la date de l'information: 2008-09-24
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
OV Overcome ·
bien vu... 2 ans et demi, ca a certainement change depuis...

un francais a t il fait un visa de tourisme pour la chine a Hong Kong plus recement ??? merci si vous avez des infos
AH Ahmed78100 ·
Pour l'obtention d un visa chinois a HK , il te faut 2 photos d'identité , remplir un formulaire tres simple en anglais et quelques HK$.

Un conseil, laisse le soin a une agence de voyage qui proposent le "service visa" , ils s'occupent des formalités ( photos comprise pris a la va vite dans l'agence ) a ta place moyennant environ 350HK$ ( environ 35E) , l'avantage c'est pas de queue au bureau de visa a HK toujours bonder et qui ferme entre 12h et 14H, tu paie peut etre un peu plus mais tu es tranquille.

Il te faudra etre patient car c'est 4 jours ouvrables ( 4 working day) Un passeport deposer un lundi matin, tu le recupere jeudi vers 14h et direction Lohu si tu souhaite te rendre a Shenzhen

Une nuit d'hotel a HK est tres cher (comme a paris) donc reservez sur internet avant d arriver bcp moins cher !

A noter que pendant 4 jours tu es bloqué a HK sans passeport donc impossible d'aller jouer au casino a Macao ( 1h de ferry), Prevois de quoi faire a HK car tu as vite fait le tour de l'ile.

N'achete pas grand chose a HK car tu trouvera les mêmes choses bcp moins cher une fois en chine.

Voyage effectuer il y a 4 mois, le passeport français est l'un des plus galere pour obtenir un visa chinois contrairement a ce qu on peut penser.

Merci le gouvernement français qui a durçi l'obtention de visa français au chinois, en retour les chinois font la meme c'est fair play, avant tu l'obtenais a la frontière en 10 min !!! les temps ont bien changer :(
AH Ahmed78100 ·
J oublier , l'agence te vendra une assurance pour la durée de ton sejour ( environ 25euros) et reservez au moins 1 nuit d'hotel , prend l'hitel le moins cher pour la premiere nuit et une fois sur place tu change d hotel si tu veut.

Bon sejour en Chine :)

You might also like