Demande de visa Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Qui peut me conseiller sur une agence sérieuse à Paris qui prend en charge, moyennant finances, le dépôt et la récupération d'un visa pour un séjour en Chine ? J'ai lu de mauvaises critiques récentes sur actions-visas. C'est pour un voyage en avril, je ne passe pas par une agence de voyage. Merci d'avance. Franchie
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
AR Artemia ·
Bonjour,

Je viens d'obtenir un visa tourisme pour la Chine. J'ai fait les démarches seule, ce n'est pas très compliqué, surtout si tu y va en avion.

Sinon, je aussi obtenu le mois dernier un visa pour la Russie. Et je suis passée par action-visas. Rien à redire : efficace et sympathique. Comme j'avais d'autres visas à obtenir, ils ont accepté de me passer en prioritaire. Et j'ai eu mon visa en à peine 10 jours alors que c'était au retour des vacances de fin d'années (dont période très chargée dans les ambassades).

Donc je ne sais pas quels retours négatifs tu as vu, mais moi je les conseillerais.

Si tu veux plus d'infos sur les 2 demandes de visa, mon blog : http://russie-japon.blogspot.fr/
ME Merlin35 ·
Bonjour, J'ai pris l'agence Rapidevisa située 20 rue Godot de Mauroy ( près de la Madeleine). Très pro, respect des délais ( 6 jours). Traçabilité de la commande, appel et mail quand les visas sont prêts. C'est parfait. Bonne soirée.
FR Franchie Veteran ·
Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai envoyé un mail à cette agence pour savoir quels documents fournir exactement car nous sommes retraités et donc pas de fiche de paye. J'ai eu une réponse ce matin. D'autres ne m'ont pas répondu.

Bonne soirée
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
DO Doliphant Regular ·
Je viens de vérifier c'est 3 mois après la date de délivrance du visa.
Jeanne
NA Nad2934 ·
Je viens de vérifier c'est 3 mois après la date de délivrance du visa.

Bonjour, je me permets de rebondir sur votre réponse: le VISA est valable 90 jours après son obtention c'est bien ça?? Je m'explique: nous partons mi juin pour un voyage de 4 mois qui nous amènera en Chine 1 semaine à compter du 15 août environ, est il possible de faire le visa dès maintenant en France si nous arrivons à Pekin le 16 août??? Sachant que nous arriverons du Laos (en avion) et repartons vers la Mongolie en transmongolien... Le visa chinois semble être une vraie galère à obtenir en dehors de l'ambassade où on nous demande de prendre rdv, sachant que nous ne sommes pas parisiens!! Merci d'avance de vos réponse!!!
DO Doliphant Regular ·
Exactement il est valable PENDANT 3 mois. Vous pouvez entrer en Chine pendant 3 mois à partir de la date d'obtention. D'après vos pojections de dates, il semblerait qu'il n'y ait pas de problèmes. Personnellement étant à Lyon j'ai chaque fois affaire avec le consulat de Chine et nul besoin de rendez-vous. Il suffit de s'y rendre un matin, et le visa est prêt en 7 jours. Pour les plus pressés, moyennent une certaine somme le visa est accordé le jour même.
Jeanne
JI JianadaRen Globetrotter ·
Le visa de 3 mois n'est pas automatique. Il varie de 30 à 90 jours.
LY Lydie1952 ·
Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai envoyé un mail à cette agence pour savoir quels documents fournir exactement car nous sommes retraités et donc pas de fiche de paye. J'ai eu une réponse ce matin. D'autres ne m'ont pas répondu.

Bonne soirée

Bonjour,

Je vais faire une demande de visa pour la Chine et je suis également retraitée. Pourriez-vous m'indiquer les documents que vous avez fournis concernant vos ressources. Merci
DO Doliphant Regular ·
Bonsoir Si vous êtes retraitée vous fournissez votre feuille dite de "pension" de retraite. Personnellement pour les 2 derniers visas Chine en 2013 et 2014 le consulat de Lyon ne m'a pas demandé à contrôler ma feuille de paie. Allez sur le site consulat Chine Lyon, tous les documents nécessaires sont parfaitement listés.Mais sur le site de n'importe quel consulat chinois vous devez trouver les mêmes informations.
Jeanne
FR Franchie Veteran ·
Bonjour, Je ne sais pas si vous avez une feuille de pension. Moi je n'en avais pas. Il faut justifier de l'argent sur son compte bancaire. J'ai fourni les 3 derniers relevés bancaires complets. Avec pas de problème. J'étais passé par Rapid Visa et j'en ai été très satisfaite. Bonnes préparations de voyage, où allez-vous ? Moi, je suis allée à Pékin - Pingyao - Xian. Cordialement
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
LY Lydie1952 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous avons finalement fourni notre avis d'imposition 2015, ce qui convient apparemment !!!

C'est notre 3ème voyage en Chine :

- le 1er circuit traditionnel de Pékin à Shanghai - le 2ème : le Yunnan Tibétain - le 3ème (nous partons le 22 Octobre) La Chine du Sud-est de Shanghai à Hong Kong .

Cordialement. Lydie
SI Sitik Veteran ·
Si tu vas sur le site de l'ambassade de Chine à Paris, il te donne sans doute le nom de l'agence officielle avec laquelle il traite (moi, je le demande à Marseille) et l'agence te fait télécharger un formulaire à remplir (à la main et en majuscules) Pour un visa Chine pas de soucis si tu es dans la demande 30 jours. Il faut fournir photocopies de tes billets d'avion aller et retour copie de la réservation de ton hébergement les deux ou trois premiers jours de l'arrivée en Chine Copie d'une attestation de revenus ou à défaut tes trois derniers relevés de banque (tu leur facilite la tâche en surlignant en fluo les lignes de rentrées d'argent régulières) il ne veulent plus de l'avis d'imposition. une attestation d'assurance (facile si tu as payé par CB Si tu as tous tes papiers en ordre, aucun soucis.
FL Flav57 ·
bonjour à tous

je suis en train de commencer ma demande de visa pour la Chine, et en allant sur le site de l'ambassade de chine, je vois dans la rubrique FAQ qu'il n'est pas possible de faire de demande en ligne ? Comment fait-on si on habite en province et donc impossible de se déplacer sur paris? je dois avouer que je suis un peu perdu

je veux essayer de faire ma demande seul de mon coté avant de voir si il est préférable de passer par une agence tel que action visa

Merci beacoup d'avance pour votre aide
SI Sitik Veteran ·
Il me semble que l'agence officielle de l'Ambassade ou d'un consulat permet de faire la demande par voie postale. Pour ma part, je n'habite pas si loin de Marseille. J'ai téléchargé le document et je suis allée à l'Agence. Ils sont charmants. Ça a beaucoup fait augmenté le prix du visa, mais quand on aime, on ne compte pas. Vas sur le site de l'agence du consulat ou de l'ambassade. Le formulaire de demande de visa se télécharge. (je dois encore avoir le mien dans mes téléchargement au cas où tu ne le trouve pas, je peux te l'envoyé, mais je ne sais si c'est le même pour tous les consulats). Tu l'imprimes et tu le remplis. La liste des documents à fournir est aussi sur le site.
FR Franchie Veteran ·
Bonjour, J'habite près de Bordeaux et je suis passée par Rapide Visa (mars 2015) pour faire la demande de visas. Les explications sont très claires sur leur site. J'ai reçu passeport avec visas 7 à 8 jours après l'envoi. Donc très rapide et sans problème. Cordialement
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
SI Sitik Veteran ·
La réponse de Franchie qui habite dans la même région que toi doit pouvoir te convenir. Je ne suis pas sûre que ça coute plus cher par n'importe quelle agence, puisque de toute façon il faut passer par une Agence puisque l'ambassade et les consulats ne s'occupe plus des demandes de visas. Moi je me suis déplacée car je voulais 60 jours et j'ai trouvé plus facile d'aller m'expliquer
FL Flav57 ·
merci à vous 2 pour vos réponses. pour info je viens de voir sur le site visa for china que le prix du visa avait augmenté début aôut de plus de 30 EUR. Je vais passer pour ma part par Rapid Visa ( eur 135 )
SI Sitik Veteran ·
J'ai payé mon visa 101€ par l'agence officielle. Ce n'est pas 30, mais 50€ de plus.
SI Sitik Veteran ·
Pour mon premier séjour en Chine j'avais fait Pékin PingYao, Xian et tianjin. Cette année, j'ai obtenu 60 jours et je vais essayer de faire un tour dans la montagne à l'Ouest de Chengdu puis descendre vers Leshan et Emaishan , le Lac Lugu, Baoshan (peut-être), Lilijang, Kunming, et enfin Puer et Jingong pour ressortir de Chine par le Laos. Une grande traversée. J'avoue que je ne sais pas si je pourrais faire tout ça en 60 jours. Je vous donnerai des nouvelles fin janvier quand je serais rentrée.😉
PO Polux2a ·
J'ai payé mon visa 101€ par l'agence officielle. Ce n'est pas 30, mais 50€ de plus.

Le tarif du visa par voie postale (centre d'application des visas Chinois de Marseille), est maintenant de 137 euros. On vient de recevoir la note. C'est quand même dissuasif !
poluxaa
ML Mllegazou Veteran ·
Bonjour, Je rebondis sur cette conversation car je vais passer un mois en Chine (janvier), et je m'interroge sur le visa... J'ai eu des échos comme quoi le centre de visas de Paris délivrait des visas valides uniquement 30 jours après la date d'émission, et je lis ailleurs que les visas sont valables 90 jours après la date d'émission... Si vous avez fait vos visas récemment depuis le centre parisien, pouvez-vous me renseigner ? Je vis en effet à Paris et m'apprête à partir à la Réunion en novembre/décembre, avant un voyage en Chine prévu en janvier donc. Si vous me confirmez que les visas sont toujours valides 90 jours après la date d'émission je vais pouvoir le faire faire avant mon départ de Paris, sinon je vais être bien embêtée... J'ai essayé de contacter le centre des visas, sans succès. Par ailleurs, avez-vous fourni un itinéraire ultra détaillé avec toutes les résas d'hôtels, ou estc-e qu'une ébauche suffit ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
DO Doliphant Regular ·
Juste besoin d'une première résa en Chine, enfin d'un mail de résa, résa que vous pouvez parfaitement annuler ensuite si vous le désirez. L'itinéraire du voyage n'était pas obligatoire ces 3 dernières années.
Jeanne
SI Sitik Veteran ·
😕😉 Précise ! Tu as fais ta demande par courrier ? Sinon je n'y crois pas. J'ai eu mon visa le 15 septembre, 60 jous 102 €. Il faut tout expliquez.
SI Sitik Veteran ·
La majorité des visas touristiques sont délivré pour une durée de voyage de 30 jours. On peut entrer en Chine pendant une période de 90 jours à compter de la date de délivrance du Visa et donc, rester 30 jour dans le pays.

You might also like