Demande de visa pour les Etats-Unis pour un Algérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
😐chèr amis, je veux faire un visas touristique aux etat unis juste pour dix jours de vacance, j'ai préparé tous mon dossier et j'ai imprimé les formulaires aussi j'ai pris le rendez en ligne le 15 juillet 2009, j'ai appelé le UPS d'Oran , elle m'a dit de venir d'acheter un envelope, et je l'ai acheté, et puisque je l'ai confit l'agent de UPS, j'ai pas vérifié jusqu'à mon retour, j'ai trouvé l'adresse du consulat de france sur le bordereau de l'envelope, là j'ai appelé l'UPS une autre fois , elle m'a dit une autre chose, de venir poser le dossier chez eu et de payer 1700da le courier, j'attend la réponse svp le plus vite possible. merciiiiiiiii....
FA Fayd Globetrotter ·
aussi j'ai pris le rendez en ligne le 15 juillet 2009, j'ai appelé le UPS d'Oran , elle m'a dit de venir d'acheter un envelope, et je l'ai acheté, et puisque je l'ai confit l'agent de UPS

Les personnes qui confient leur dossier chez UPS sont déjà pasées par le service des visas et ont déjà déposé leurs empreintes digitales, et sont dispensées de l'entretien. http://french.algeria.usembassy.gov/uploads/images/DZxdE2Ie2hIVlz-7fqSyhg/VIWP_fr.pdf

bien lire le lien ci -dessus.

j'ai trouvé l'adresse du consulat de france sur le bordereau de l'envelope,

C'est n'importe quoi de la part d'UPS. Si c'est une première demande de visa, pas besoin d'UPS. BONNE CHANCE Fayd
Cordialement Fayd
TA Tafna ·
merci fayd d'avoir répondu , tu peux m'expliqué étape par étape svp, surtout pour l'envelope?et merci
FA Fayd Globetrotter ·
tu peux m'expliqué étape par étape svp, surtout pour l'envelope?

Si c'est ta première demande de visa, tu vas au service consulaire de l'ambassade le jour du RDV pour un entretien, et la prise des empreintes digitales, munie de ton passeport, ainsi que l'équivalant de 131§ en dinars algériens, ainsi que tous les justifs pour le séjour aux USA. l'agent consulaire va te poser des questions, puis te dira si tu es éligible ou pas. l'enveloppe UPS n'est valable que pour les personnes qui ont déjà eu leur visa par le passé, et qui ne doivent plus se déplacer au service consulaire, je pense que ce n'est pas ton cas. Fayd
Cordialement Fayd
TA Tafna ·
encore une fois merci beaucoup fayd, alors comme çà je prend mon dossier dans un envelope ordinaire? j'aurai pas besoin d'acheter un envelope d'UPS.? ce qui m'as embêté un agent d'UPS , n'est à sa place, elle manque d'acceuil, franchement n'est pas souriante avec les clients, son regard, orgueuil, oufff!!!
TA Tafna ·
oui c'est ma première fois que je fais demande de visas
AD Adam2009 ·
salut tafna je suis adam de ghardaia j'ai fais le visa touristique au etas unis c'etait le 24 juin mais malheuresment il etait refusé si tu as besoin d'aide voila mon skype : walid4ever3 ou walidwlaid69 ou mon msn : o.s_walid@hotmail.com merci
TA Tafna ·
merci adam pour ton aide, je vous ai ajouté.
BI Biloa123 ·
salut je parcour ce forum depuis un bon bout de temps surtout concernant les voyage pour les etats unis puisque je compte faire une demande de visa avant la fin d année pour vacance alors pour mettre toutes les chance de mon coté j ai besoin des conseils pour les document a fournir et le comportement a afficher lors de l entretien parce que meme avec tous les documùent juste on peu se faire refuser un visa d apres ce que je lis dans le forum exemple prise en charge invitation meme venant d un residant ou d un americain donnez moi tous les conseils possible je suis prenant
TA Tafna ·
salut , le dossier à fournir pour demande visa touristique au USA est: 1-les formulaires DS-156 et DS-157 dument complétés en ligne en Anglais en cliquant sur envoyer les imprimer et les présenter le jour de l'entretien avec l'officier consulaire, les formulaires remplis à la main ne seront pas acceptés, aussi envoyés par courier ou par fax seront rejetés. 2- vous munir de 2photographies d'identité avec un fond blanc (un visage complet, la photo adiquate, mesure environ 50mm). 3-un passeport en cours de validité d'au moin 6mois à compter de la date du voyage. 4-les frais de visa de 131dollars ou l'équivalent en monnaie locale. 5-l'hebergement, titre de congé, attestation du compte bancaire en devise, une attestation de travail, les 3fiches de paies, assurance du voyage, photocopie la piece d'identitée nationale, photocopie les pages du passeport; c'est ce que j'ai préparé pour mon dossier; b.chanceeeeeeeeeeeee
BI Biloa123 ·
salut c est quoi une attestation du compte bancaire en devise tu peux m espliquer en detail moi je ne travail pas pour quelqu un j ai une boutique et je paye mes impots avec un compte a la sgbc sa peu m aider ?
TA Tafna ·
Prière de suivre ces étapes pour solliciter un visa de tourisme aux Etats-Unis (B-2) et vous munir des pièces suivantes : Les formulaires DS-156 et le DS-157 dûment complétés en ligne en Anglais, cliquer sur envoyer, les imprimer et les présenter le jour de l’entretien avec l’officier consulaire. Vous devez impérativement remplir les formulaires en ligne. Les formulaires remplis à la main ne seront pas acceptés. Les formulaires envoyés par courrier ou par fax seront rejetés.

Vous munir de deux photographies d’identité (voir critères photographiques) et les présenter le jour de l’interview.

Un passeport en cours de validité d’au moins 6 mois à compter de la date du voyage, et portant les noms et prénoms detous les enfants inscrit en caractères latins.

Vous munir de frais de visa de 131 Dollars ou l’équivalent en monnaie locale, non remboursable, même si la demande est refusée.

Vous munir de documents indiquant l’objet de votre voyage, la durée de votre séjour et vos moyens financiers pour le séjour. Une attestation de travail, fiches de salaire, contrat de travail, preuves d'attaches professionnelles/économiques, carnet de mariage, titres de propriété, carte d'étudiant, certificat de scolarité, ne sont pas requis et restent à l’appréciation du postulant, qui peut les soumettre s’il le souhaite.

Cliquer ici pour prendre rendez-vous.
BI Biloa123 ·
salut j ai pris note je continu decollecter les information jusqu au moi d aout le moi du rendez vous

best regards
CO Coeurbleu Regular ·
Bonjour Tafna;

j'ai eu dernièrement un visa type B2 pour aller au usa.

Pour t'as question alors comme il a dit notre amis du Tunis fayd, tu devra payer l'enveloppe de l'UPS après avoir un accord favorable pour ton visa et le frais de l'enveloppe est : 860 DA.

alors je te conseille de ne pas payer maintenant car tu seras arnaquer après.

@+
TA Tafna ·
merci cher ami pour les renseignements, je remercie tout l'équipe de forum....
IN Iness67 ·
bonjour , moi je suis nouvelle dans ce site et je me suis inscrite car j'envisage de faire une demande de visa touristique aux usa .. j'aimerais savoir si les pièces fournis dans le dossier (relevé de compte devises, attestation de travail, fiches de paie, etc) doivent être obligatoirement traduit en anglais?
FA Fayd Globetrotter ·
j'aimerais savoir si les pièces fournis dans le dossier (relevé de compte devises, attestation de travail, fiches de paie, etc) doivent être obligatoirement traduit en anglais?

Si les docs sont en français, ce n'est pas la peine de les traduire en anglais, car le personnel de l'ambassade qui fait l'interview, pratique parfaitement la langue française. bonnes démarches Fayd
Cordialement Fayd
IN Iness67 ·
merci pour ta réponse fayd. j'aimerais bien savoir si le fait d'être une femme , on peut prétendre à plus de chances d'avoir un visa touristique par rapport aux hommes qui sont souvent les plus soupçonnés de vouloir s'installer au usa.
FA Fayd Globetrotter ·
j'aimerais bien savoir si le fait d'être une femme , on peut prétendre à plus de chances d'avoir un visa touristique par rapport aux hommes qui sont souvent les plus soupçonnés de vouloir s'installer au usa.

Sans aucun doute bonne chance Fayd
Cordialement Fayd
IN Iness67 ·
A tous ceux qui ont fait l'expérience de l'entretien pour l'obtention de visa touristique, quelles sont les questions qui reviennent le plus souvent par l'officier consulaire? et pour le compte devise, quelle est la somme minimale en devise susceptible d'obtenir la faveur de l'officier ? merci pour votre réponse.
KA Karmou ·
bjr adam comment allez vous moi ci abdelghani je suis de bejaia , je veut te poser une question si sa tu derange pas comment je peut avoir un RDVpour l'entretien de Demande un visa non imegrant au USA , j'ai romplis les formulaire sur le net est j'ai laisse mon email et mon tel esque je dois attendre qu'ils m'envoie le RDV sur m'a boite email ou je ci moi qui appel l'ambassede je ne sais pas comment sa ce passe exactement merci de m'avoir rependue a bientot j'esdpere
SA Sadnad ·
slt, c'est intérressant de savoir toutes ces informations, et pour un commerçant, que doit il faire? merci
PL Pluton7779 ·
Bonsoir MR;je voudrai partir au états unis cette été j'ai fais toute la procédure demander pour le visa touristique; je dispose également d'un compte bancaire qui contiens plus que $1000 ;voila je voudrai savoir quelle sont les questions posées le jour de l'entretien et si vraiment on donne des visa touristique de 2ans; et si je payer en $ dollars une fois labas; je vous prie de bien vouloir me répondre le plus vite possible mon rendez-vous est dans 15jours .Merci d'avance
PL Pluton7779 ·
bonsoir tafna je voudrai savoir si ta réponse a été positif ou négative inchallah c'est positif svp si tu peut me donner les questions posées part l'agent et si tu as obtenu un visa de 2ans comme c'est indiquer sur le site;svp tafna je te prie de me répond car mon rendez-vous est dans 15 jours. merciiiiiiiiii
TA Tafna ·
salut , moi j'ai fai demande visa en juillet 2009, mais malheureusement, c'est refusé, tout cour , parceque je suis célibataire, bon à propos les questions posé c'est: tu vas chez qui? pour quoi tu vas visité etat unis? est ce que t'as de la famille au etat unis? tu fais quoi dans ta vie? ta situation familiale? çà fait combien de temps tu travaille? tu vas resté combien au etat unis?. bon je te dis bonne chance. good luck.
PL Pluton7779 ·
salut tafna merci de m'avoir repondu tu ma fais peur car je suis celibataire jusqu'a maintenant je v faire ce visa pour rejondre mon marie mais on c pas encord marier ;je me suis dis si on me donne mon visa je me marirai mais apparament on ne le donne pas au personne célibataire; tu crois qu'ils ton pas accorder ton visa a cause de ça; ou on te la dis tous cour.
CR Crazyus ·
salut tafna, comment sava ? j'aimerai bien savoir c'est quoi les document a fournis pour le visa usa ? esk l'assurance et les fiches de paie , casnos c'est obligatoire ou pas ? c quoi la procedure exactement ?
HI Hibahibette ·
Bonsoir MR;je voudrai partir au états unis cette été j'ai fais toute la procédure demander pour le visa touristique; je dispose également d'un compte bancaire qui contiens plus que $1000 ;voila je voudrai savoir quelle sont les questions posées le jour de l'entretien et si vraiment on donne des visa touristique de 2ans; et si je payer en $ dollars une fois labas; je vous prie de bien vouloir me répondre le plus vite possible mon rendez-vous est dans 15jours .Merci d'avance

salut, je suis toute nouvelle sur ce site, et je voudrais obtenir les même infos que vous demandez, si vous avez obtenu des réponses merci de me les communiquer, je vous remercie par avance
hiba hibette
SP Spirale07 ·
Bonjour Je suis un ingénieur a la SONATRACH jais fais une demande de visa TOURISTIQUE pour 15 jour a new york , alors tout simplement elle était rejetait ..., lors de l'entretien , le consulaire n'a même pas pris la peine de voir mes justificatifs (fiche de paye largement suffisante pour ne pas rester chez eux ) , il m'on donner une fiche verte soi-disant vous n'avez pas d’attache familiale ici en Algérie (donc on doit être marié pour avoir un visa touristique !?) donc top chrono 3 min versait une somme de 16000 DA et c'est rejeté , c'est la même réponse que jais reçu auprès de l'ambassade après avoir lui envoyer un email. Donc voila ma petit expérience et bref ... CHANGER VOS CAP !!!
UV Uveforever ·
salut spirale07, es'qu'ils tamponnent le passeport avec la mention"REFUS", je pose la question car si c'est le cas on est grié si on tante une Schengen je pense.
SP Spyder7 ·
Bonjour Bon jai lu ton histoire avec le consulat des usa et je voudrais savoir d'ou ta pu avoir le certificat d hebergement svp ? Merci
bobo
SP Spyder7 ·
Bonjour Tafna;

j'ai eu dernièrement un visa type B2 pour aller au usa.

Pour t'as question alors comme il a dit notre amis du Tunis fayd, tu devra payer l'enveloppe de l'UPS après avoir un accord favorable pour ton visa et le frais de l'enveloppe est : 860 DA.

alors je te conseille de ne pas payer maintenant car tu seras arnaquer après.

@+

Bonjour Svp Je voudrais savoir, comme vous avez déjà réussi à obtenir un visa touristique aux usa, si en ayant 2 refus de visa on est grillé ? Est ce que je peux encore refaire une 3 eme demande ? Est ce que j'ai toujours une chance ? Merci de me répondre
bobo
CO Coeurbleu Regular ·
Bonjour a tous; sa fait long temp que j'ai pas connecte ici:)

pour ta question Spyder7

d'apris ce que je sais une fois ton dossier sera refuse une fois il faut attendre 5 ans pour refaire ta demande pour avoir une chance de l'avoir sinon automatiquement ta demander sera refuse et perdre ton argent.

mes si t'as pas un problem avec l'argent tu peux la refaire encore et encore avc des dossier solide et convainquent.

bonne chance.

salam Coeur bleu

Similar discussions

You might also like