Demande de visa étudiant suisse depuis l’Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour besoin d'aide;

après avoir été accepté par l'université de Genève, j'ai déposé ma demande d'autorisation d'entrée en suisse auprès de l'ambassade de suisse à Alger, après un mois et demi d'attente j'ai reçu une intention de refus de ma demande, en me demandant de justifier l’hébergement!! sauf que je vois que la location est très chère à Genève plus d'autres dépenses à ma charge, chose qui m'empêche d'avancé, et que pas mal de gens m'on conseillé de ne pas faire un recours car la suisse est très sévère concernant la délivrance des visas pour des étrangers. je demande votre aide concernant la vie d'un étudiant étranger en suisse, si y a des aides financières, et si possible de trouver un job les premiers mois, même si j'aurais pas un permis de travail qu'après 06 mois? merci de m'orienter le plus vite possible
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est normal, voir l'art. 27 alinea b) : https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/20020232/201801010000/142.20.pdf

Quant aux bourses éventuelles ou autorisations de travail, je n'y crois pas trop...
Mathilde

Similar discussions

You might also like