Demande de visa express pour 4 personnes pour le Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous, nous comptons nous rendre à 4 au Cameroun cet été pour un stage de 7 semaines. Il nous faudra donc 4 visas de stage d'une durée de 2 mois pour cet été. Le souci, c'est que nous ne sommes ni sur Paris ni Marseille. Un de nous 4 compte se rendre à Paris fin mai/début juin pour prendre les 4 visas en express avec les pièces nécessaires pour chaque personne (2 photos d'identités, passeport, convention de stage, photocopie du billet d'avion, 2 formulaires remplis en couleur, certificat d'hébergement, 100 euros en espèce par visa si je ne me trompe pas)

Néanmoins, j'ai 2 inquiétudes, peut-être sans fondement, mais je préfère avoir un avis : - est ce qu'il pourra bien faire 4 demandes de visas pour nous 4 ou doit-on tous être présent ? - si on fait une demande express le matin, est-on sur d'avoir les visas dans l'après-midi ? J'ai vu qu'il y avait écrit entre 2 et 16h d'attente sur le site du consulat... Si des personnes ont déjà fait ce type de demande, j'aimerais leur avis 🙂

Bonne journée !
GL Globetrott Regular ·
Bonjour! Je ne sais pas si le mot "express" convient . Il est peu usité en langage camerounais. Bon, je suis allée le matin au Consulat à Paris avec mon dossier complet ainsi que ceux des personnes qui devaient m'accompagner et avec l'argent en espèces et je suis ressortie au bout de 3 ou 4 heures avec mes visas OK. Mais c'était des visas touristiques et je me rendais dans ma famille. Dans le cas de stages ou de déplacements à visée commerciale je ne sais pas si l'obtention d'un visa se fait facilement! N'est-ce pas sujet à un contrôle plus minutieux? Par ailleurs peut-être n'obtiendrez vous qu'un visa pour 4 semaines... A chacun de mes voyages les conditions d'obtention variaient. En tous cas j'ai toujours rencontré un personnel aimable et attentionné.
Va où le vent te mène, va!
DI Diabound ·
Merci beaucoup de ta réponse Globetrott :) Normalement, les visas de stage peuvent avoir une durée de 3 mois maxi alors que les visas touristiques ne sont valables qu'un mois. C'est pour cela qu'il nous faut un visa de stage. Surtout que j'ai cru lire ailleurs sur le forum que le visa touristique n'est pas renouvelable sur place...
GL Globetrott Regular ·
bon voyage! j'ai la nostalgie du Cameroun et espère y retourner bientôt!
Va où le vent te mène, va!

Similar discussions

You might also like